[SVP] Conseils pour photos de concert

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 25

#1 Message Mer 19 Oct 2005 17:45

Bonjour

Je constate que les piliers du forum connaissent le boitier par coeur et vous allez pouvoir m'aider et me donner des conseils...

J'ai obtenu exeptionnelent une accredit photo pour un concert, et c'est la première fois de ma vie :oops:
Les ocndition de lumière vont être difficile car vairent très souvent, c'est en salle, il y aura du monde, ça va bouger... bref quelles devront être la config du boitier?
(le matos est dans mon profil... je vouais utilisé le sig 28-70 F2.8 pour le sphoto ambiances etle 100/300 fF/4 pour le sportrait rapprochés)

Je shooterais SANS flash, par choix... maus aussi car c'est interdit
(trepied sans doute interdit... monopode probablement interdit aussi)

- où mettre le curseur de mesure de lumière?
- shoot en raw uniquement ?
- AS continuellement enclanché
- 400 iso maxi... voire 800 si voue me le dites... mais ce D7D buite E-NOR-ME-MENT Ă  mon gout :(
- ... et plein de truc que je ne connais pas
- Balance de sblanc en auto ?
- priorité ouverture / mini
- profil couleur ?
.....

[hors sujet]
Bref, à lire les post de problème de boitier, d'objo sigma, je commence à desesprer et je commence à comprendre pourquoi KM n'est pas sur le podium avec Canon et Nikon quand il s'agit de compter parmis les journaliste et reporter sportif :? ... ou bien est-ce seuelemnt du à une méconnaissance de l'appareil et de la photo en génral et j'espère que je peux là aussi compter sur vous pour exploiter au maxi l'appareil et en être fier, du moins en partie...
[/hors sujet]

Bref, j'ai environ deux semaines pour m'y préparer, donc j'aimerais compter sur vous pour m'aider dans ce nouvel univers...
Merci par avance

ericbx
Photos : 92

#2 Message Mer 19 Oct 2005 18:02

Personnellement je ne sais pas trop.
Mais Cortez77 connait pas mal le sujet pour le pratiquer.
un post de photos qui en parle :
http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=416

MCavalera

#3 Message Mer 19 Oct 2005 21:37

Bon déjà il va falloir prendre tes objos les + lumineux ;) et shooter ensuite à 800 iso voire +

Perso j'ai laissé l'AS...
Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »