Batteries A700
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EGr - Messages : 31215
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euh... avec les Dxd, non, c'est sur.
Avec l'alpha100, il me semble qu'il y a une compatibilité dans un sens, mais pas dans l'autre. A vérifier.
Avec l'alpha100, il me semble qu'il y a une compatibilité dans un sens, mais pas dans l'autre. A vérifier.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Il y a une incompatibilité physique, la batterie de l´Alpha 100 ne peut pas entrer dans le compartiment du A700... En plus c´est tres probable que la puce interne ne permet pas fonctionner la batterie de l´A100 dans l´A700...
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
chez canon toutes batteries de la série XXD sont compatibles entre elles pas besoin de racheter d'un boitier à l'autre
ok j'suis dĂ©jĂ





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EGr - Messages : 31215
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Vanessa...
entre un changement de marque et la fonction Stamina dont l'intérêt est reconnue par tous les utilisateurs... Et puis tout le monde ne collectionne pas X boitiers différents dans son fourre-tout... Autant profiter des progrès de conception des batteries à chaque changement de boitiers... Tu les revends sans batteries, tes boitiers d'occasion ?

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EGr a écrit :Vanessa...entre un changement de marque et la fonction Stamina dont l'intérêt est reconnue par tous les utilisateurs... Et puis tout le monde ne collectionne pas X boitiers différents dans son fourre-tout... Autant profiter des progrès de conception des batteries à chaque changement de boitiers... Tu les revends sans batteries, tes boitiers d'occasion ?
Il ne faudrait pas tomber dans le même travers que les téléphones portables. A chaque modèles sa batterie, à chaque génération sa batterie.

lĂ tu n'as pas tord c'est assez chiant, et mĂŞme si tu gardes la mĂŞme marque il est possible que le chargeur allume cigare ne soit pas compatible 

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Bug Killer - Messages : 13225
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ça a peut-être été rendu nécessaire pour l'indication précise de l'autonomie.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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olivier3191 - Messages : 2140
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En tout cas, je suis content de retrouver sur l'A700 une indication précise de l'état de la batterie, comme sur mon compact V1 de 2003. C'est un des trucs qui m'a manqué quand je suis passé du V1 au D7D.
Vive l'"InfoLithium" !
Et tant pis pour l'inconvénient de ne pas avoir des batteries communes entre mes deux reflex.

Vive l'"InfoLithium" !

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jr56 - Messages : 24349
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Je ne sais pas à quoi se référait la remarque de BK. Si ce sont les chargeurs allume-cigare, cf. les téléphones portables..., mais il y en a me semble-t-il qui possèdent différents embouts (chez des constructeurs indépendants).
Effectivement encore faut-il que le voltage des accus différents reste le même...
Pas de mystère à mon avis, les fabricants font beaucoup plus de marge sur les petits accessoires que sur le kit de base....!
Sinon pour l'info lithium, il n'y a pas que le voltage, mais aussi la courbe de charge/décharge qui peut varier d'un accu à l'autre...
Les plus anciens se rappelleront de la glorieuse incertitude des jauges à essence des voitures des années 60! Maintenant on a l'essence consommée au dixième de litre près...
De toute façon, j'ai beau être ingénieur, en électronique de surcroît, la technologie et encore plus le comportement réel des accus reste pour moi un total mystère et une source permanente d'étonnement.... Ce sont bien plus que des réservoirs à électrons... Il doit y avoir de nombreux phénomènes physico-chimiques abscons qui interviennent, variables selon les électrolytes utilisés ( CdNi, NiMH, Lithium-ion...).
Bon, un vieux truc qui marche toujours pour l'instant: chauffer un accu vide permet de récupérer quelques électrons et de prendre les quelques photos qu'il ne faut pas rater
. Exp. encore vécue sur le boitier de mon épouse en Juin dernier lors de la communion de sa filleule; je suis passé pour un grand sorcier, car j'ai mis son accu vide au soleil pendant trente minutes, elle a pu prendre ses photos!
Effectivement encore faut-il que le voltage des accus différents reste le même...
Pas de mystère à mon avis, les fabricants font beaucoup plus de marge sur les petits accessoires que sur le kit de base....!
Sinon pour l'info lithium, il n'y a pas que le voltage, mais aussi la courbe de charge/décharge qui peut varier d'un accu à l'autre...
Les plus anciens se rappelleront de la glorieuse incertitude des jauges à essence des voitures des années 60! Maintenant on a l'essence consommée au dixième de litre près...
De toute façon, j'ai beau être ingénieur, en électronique de surcroît, la technologie et encore plus le comportement réel des accus reste pour moi un total mystère et une source permanente d'étonnement.... Ce sont bien plus que des réservoirs à électrons... Il doit y avoir de nombreux phénomènes physico-chimiques abscons qui interviennent, variables selon les électrolytes utilisés ( CdNi, NiMH, Lithium-ion...).
Bon, un vieux truc qui marche toujours pour l'instant: chauffer un accu vide permet de récupérer quelques électrons et de prendre les quelques photos qu'il ne faut pas rater

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