choix difficile
je suis entrain de voir faire l'acquisistion d'un appareil photo mais j'hesite entre le Sont Alpha 700 et la Nikon D80
j'ai besoin en plus d'un objectif 70-300 et d'un grand angle
Pourriez vous ma'aider dans mes choix?
et pourquoi pas un Canon D40
Il s'agit uniquement d'un appareil photos de loisir
j'ai besoin en plus d'un objectif 70-300 et d'un grand angle
Pourriez vous ma'aider dans mes choix?
et pourquoi pas un Canon D40
Il s'agit uniquement d'un appareil photos de loisir
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Bienvenue Ă toi PITOU.
La question que tu poses est large...
Quel est ton budget ?
As-tu déjà des optiques dans une marque ou une autre ? Si oui lesquelles ?
Quelles attentes places tu dans on futur matériel ?
La question que tu poses est large...
Quel est ton budget ?
As-tu déjà des optiques dans une marque ou une autre ? Si oui lesquelles ?
Quelles attentes places tu dans on futur matériel ?
Bonjour Ă toi, pour faire simple, si c'est simplement un appareil de loisir, mieux vaudrait prendre un bridge non?
Le choix d'un reflex est précisément pour sortir de la photo de loisir et aller plus loin, et son apprentissage risque d'être rebutant(j'ai eu mon 5d comme cela, le propriétaire dégoûté a acheté un compact...)
Le choix d'un reflex est précisément pour sortir de la photo de loisir et aller plus loin, et son apprentissage risque d'être rebutant(j'ai eu mon 5d comme cela, le propriétaire dégoûté a acheté un compact...)
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
pfiou.....
3 appareils dans 3 gammes différentes..... Pas grand chose à voir d'un point de vue technologie aussi....
Le choix d'un reflex est effectivement une démarche un peu différente du 'photoscope'.
Si tu n'as en tĂŞte qu'un kit 'de base' et un 75-300, qui est bas de gamme quoi qu'on en dise, le meilleur choix sera certainement un bon bridge, avec une belle optique ayant ce que tu veux comme focales, genre Fuji 9600 et tant d'autres excellents.
Les bridges sont plus compacts, plus légers, et donnent de très bonnes images.
Sony propose un des meilleur kit de base, n'en déplaise aux Canikonistes, et stabilise tous les objectifs.
D40x ou D80 ? question prix pour un débutant. Ici bien sûr, tout le monde préfèrera le D80, moi le premier, mais pour y mettre juste un kit, de D40x suffit bien largement.
Dans le genre, le Pentax K10D double kit à moins de 800 euros reste une affaire interessante. L'alpha 100 se trouve aussi à très bon prix.
L'énorme avantage des Pentax et Sony, est de stabiliser TOUS les objectifs, et c'est un point particulièrement interessant.
Mais en fonction de ton budget, regarde bien les bridges.... Sauf si tu as envie de te faire plaisir, bien sûr.
Sans être pro Sony, je m'en moque, j'ai quelques petits objos Minolta de grande qualité, et je suis content d'avoir un boitier numérique pour les utiliser (ce sont eux le maillon principal quand même).
Sur ce que tu as proposé, l'a700 est certainement le boitier le plus abouti, et te donneras le meilleur résultat, c'est certain aussi. Mais le plus intransigeant aussi, et le kit de base ainsi qu'un 75-300 seront insuffisants pour exploiter au mieux les 12MP. Attention, tu auras toujours de belles images avec un kit de base, mais nous sommes pinailleurs, et on veut le meilleur résultat sur un format A2 ici, alors on va s'extasier sur les perfs du 50 macro, alors qu'on ne verra la différence que sur un poster !!!!
Curieux que tu n'aies pas mis Canon dans tes choix....
Bref, si tu en as les moyens, l'a700 est de loin le meilleur choix, surtout que tu pars de 0, sans aucune optique.
Alors bonnes photos, quel que soit ton choix, et méfie toi quand même de certains forums trop centrés sur eux-mêmes. Sony a mauvaise image chez les ultra Nikon et Canon, alors que 80% de l'a700 peut être considéré d'origine Minolta.
3 appareils dans 3 gammes différentes..... Pas grand chose à voir d'un point de vue technologie aussi....
Le choix d'un reflex est effectivement une démarche un peu différente du 'photoscope'.
Si tu n'as en tĂŞte qu'un kit 'de base' et un 75-300, qui est bas de gamme quoi qu'on en dise, le meilleur choix sera certainement un bon bridge, avec une belle optique ayant ce que tu veux comme focales, genre Fuji 9600 et tant d'autres excellents.
Les bridges sont plus compacts, plus légers, et donnent de très bonnes images.
Sony propose un des meilleur kit de base, n'en déplaise aux Canikonistes, et stabilise tous les objectifs.
D40x ou D80 ? question prix pour un débutant. Ici bien sûr, tout le monde préfèrera le D80, moi le premier, mais pour y mettre juste un kit, de D40x suffit bien largement.
Dans le genre, le Pentax K10D double kit à moins de 800 euros reste une affaire interessante. L'alpha 100 se trouve aussi à très bon prix.
L'énorme avantage des Pentax et Sony, est de stabiliser TOUS les objectifs, et c'est un point particulièrement interessant.
Mais en fonction de ton budget, regarde bien les bridges.... Sauf si tu as envie de te faire plaisir, bien sûr.
Sans être pro Sony, je m'en moque, j'ai quelques petits objos Minolta de grande qualité, et je suis content d'avoir un boitier numérique pour les utiliser (ce sont eux le maillon principal quand même).
Sur ce que tu as proposé, l'a700 est certainement le boitier le plus abouti, et te donneras le meilleur résultat, c'est certain aussi. Mais le plus intransigeant aussi, et le kit de base ainsi qu'un 75-300 seront insuffisants pour exploiter au mieux les 12MP. Attention, tu auras toujours de belles images avec un kit de base, mais nous sommes pinailleurs, et on veut le meilleur résultat sur un format A2 ici, alors on va s'extasier sur les perfs du 50 macro, alors qu'on ne verra la différence que sur un poster !!!!
Curieux que tu n'aies pas mis Canon dans tes choix....
Bref, si tu en as les moyens, l'a700 est de loin le meilleur choix, surtout que tu pars de 0, sans aucune optique.
Alors bonnes photos, quel que soit ton choix, et méfie toi quand même de certains forums trop centrés sur eux-mêmes. Sony a mauvaise image chez les ultra Nikon et Canon, alors que 80% de l'a700 peut être considéré d'origine Minolta.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
+1 avec tout ce qui précède
Le bridge est sans doute une bonne solution, mais tout dépend de ce que tu entends par "photo de loisirs" (ce peut -être de la photo poussée en amateur, si tu voulais seulemnt dire pas d'utilisation professionnelle).
Sinon, la stabilisation par le capteur de tous les objectifs existants et à venir est un gros plus du Sony. Pour ma part, j'aurai du mal à m'en passer maintenant que j'y ait gouté. On ne fait presque plus attention aux vitesses d'obturation...
Le bridge est sans doute une bonne solution, mais tout dépend de ce que tu entends par "photo de loisirs" (ce peut -être de la photo poussée en amateur, si tu voulais seulemnt dire pas d'utilisation professionnelle).
Sinon, la stabilisation par le capteur de tous les objectifs existants et à venir est un gros plus du Sony. Pour ma part, j'aurai du mal à m'en passer maintenant que j'y ait gouté. On ne fait presque plus attention aux vitesses d'obturation...
Merci a tous de vos reponses, mai sur le plan professionnel j'utilise des petits appareils photos numeriques et je voudrai acheter un reflex numerique
Mon budget est de l'ordre de 1700 a 2000 ?
Cet ete et pendant ces vacances de Toussaint une de mes amis m'a prete son NIKON D70 et nous avons fit de tres belles photos
Depuis je suis decide a me faire ce cadeau
En plus des objectifs cites je voudrai m'acheter un grand angle quand nous voyageons
Je suis toujours a l'ecoute de vos conseils
Cet ete et pendant ces vacances de Toussaint une de mes amis m'a prete son NIKON D70 et nous avons fit de tres belles photos
En plus des objectifs cites je voudrai m'acheter un grand angle quand nous voyageons
-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
PITOU a écrit :Merci a tous de vos reponses, mai sur le plan professionnel j'utilise des petits appareils photos numeriques et je voudrai acheter un reflex numerique
L'achat serait il fait ??
Car a700 dans ta signature....
Pour ton budget ,pas de blème ,tu peux te faire plaisir .à toi de savoir ce que tu veux en faire ....
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bah... Les trois sont bien ! J'aurai quand meme une preference pour un 40D ou un 700 car le D80 est (deja !) d'une generation anterieure... A toi de voir si la stab capteur sur tes futures optiques est determinantes ou pas ou si tu privilegies le silence hsm de la motorisation AF Canon.
1700 Ă 2000 euros ? c'est clair que comme ear, a700 ou 40D...
Le Sony pour ce prix t'offre un zoom extra ET stabilisé, ainsi que 12MP.
Le Canon est bien aussi, voire peut-ĂŞtre plus interessant pour l'achat d'un 70-200 2,8, mais ce n'est pas Ă priori ton cas, donc on te voit parmis nous avec un a700 + 16-80 Carl Zeiss ?
Le Sony pour ce prix t'offre un zoom extra ET stabilisé, ainsi que 12MP.
Le Canon est bien aussi, voire peut-ĂŞtre plus interessant pour l'achat d'un 70-200 2,8, mais ce n'est pas Ă priori ton cas, donc on te voit parmis nous avec un a700 + 16-80 Carl Zeiss ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Si je comprends bien, 1700-2000? c'est le budget global. Il me semblerait plus judicieux de descendre un peu en gamme de boitier et de s'offrir de la belle optique à côté. Si les isos élevés ne sont pas la priorité, tu ferais peut-être mieux de regarder du côté du D80 + 18-200 VR ou bien de l'a100 + 16-80, en rajoutant dans les 2 cas un télé du style sigma 70-300 macro DG. Vu ton budget, ça passe sans problème.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bin 1700-2000 euros ca nous fait :
1 ALpha 700 = 1250 Euros
1 50mm f1.7 = 100 Euros
1 Zeiss 16-80 = 650 Euros
Eventuellement, tu peux remplacer le 50mm par un sigma 70-300 APO DG si tu préféres priviligier les longues focales.
1 ALpha 700 = 1250 Euros
1 50mm f1.7 = 100 Euros
1 Zeiss 16-80 = 650 Euros
Eventuellement, tu peux remplacer le 50mm par un sigma 70-300 APO DG si tu préféres priviligier les longues focales.
Disons que pour un 1er reflex, je pense qu'il est plus opportun de prendre d'abord du milieu de gamme avant de monter plus tard si on accroche. D'autre part, 1250 + 650 + 250 (pour le télé) = 2150?, donc on dépasse franchement. Avec un a100, on peut même rajouter un flash !
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Comme le disais très justement jr56, la meilleure construction se fait au fur et à mesure.
Commence par un ou deux très bons objectifs et ensuite tu verras en quoi il se révèlent non suffisants (focale, ouverture, ...), ça te permettra d'y voir plus clair et de procéder à d'autres achats en connaissance de cause.
Commence par un ou deux très bons objectifs et ensuite tu verras en quoi il se révèlent non suffisants (focale, ouverture, ...), ça te permettra d'y voir plus clair et de procéder à d'autres achats en connaissance de cause.
Revenir vers « L'actualité photo »