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Slipsale
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#17
Message Dim 30 Mai 2010 09:44
Ventricule a écrit :Donc en toute logique je devrais rester chez sony, acheter un a700 et un samyang et arrêter de pomper l'air à tout le monde avec mes questions existentielles Au contraire, continue car c'est justement la raison d'être de ce forum que de faire avancer les réflexions de chacun sur son choix de matériel.  Sinon, si tu cherches un 85mm ou un 135mm, tu as des possibilités qui sont raisonnables niveau prix : - pour le 85mm, outre le Samyang que tu as déjà repéré, tu peux également chercher le Minolta 85/1.4 dans sa version old. On le trouve autour de 500 euros. - pour le 135mm, tu as le Minolta 135/2.8 autour de 200 euros. En ce moment, sur le forum, tu le trouves même pour moins cher (il y a en a un qui est parti avant hier pour seulement 165 euros de mémoire). Après, je comprends que tu veuilles changer de boitier (surtout lorsqu'on voit les progrès technologiques qu'apporte un A5x0 par rapport à l'A200) mais j'insiste sur les objectifs : pour moi, une montée en gamme vient d'abord avec l'optique et ensuite avec le boitier sauf point limitant particulier (AF ou montée en zozos). Je me souviens lorsque j'étais passé du 18-70 au Tamron 17-50/2.8, le gap était hallucinant (sur A100). 
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knut_1701
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#18
Message Dim 30 Mai 2010 10:42
après, le 85mm f1.8, c'est top pour gérer la pdv et l'af sera plus rapide, mais encore une fois, pour du studio, est ce nécessaire ? pour du studio, je ferme pas mal et le modèle n'est pas extrêmement rapide...
après, le f1.8, c'est top pour le flou, mais l'af se mélange vite les pédales...
après, ce que je déplore chez sony, c'est l'absence de motorisation ultra sonique plus répandue et le bruit au déclenchement, ce sont les gros arguments qui ont failli me faire changer de monture... mais avec un étant passé du a200 au a550, la différence de vélocité de l'af font qu'il n'y a plus bcp d'aller et retours de la map (et avec l'expérience, je fais une pré map en gros là ou je la ferais quand je vais shooter)
et vu les progrès constants de sony, je me dis que l'intérêt de changer de marque fond de plus en plus...
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mero
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#19
Message Dim 30 Mai 2010 13:35
Faut pas tuer l'a700 ainsi...
il est très bon en hauts iso, mais en raw, et avec une expo adaptée, car le mode P sous-expose trop...
Faut regarder la vitesse de synchro aussi...
Je ne vois pas trop en tant que boitier ce qu'aurait le D90 de plus...
Par contre, face au 50D, reste uniquement la stab capteur... Le 5600 est un super flash zussi... bref, faut voir, mais tout ça coute
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Ventricule
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#20
Message Dim 30 Mai 2010 14:02
TOONS56 a écrit :Sinon si tu ziotes sur la gamme canon, prends les boitiers en mains! Car coté ergonomie... Canon c est pas vraiment ça, un bouton, 2 fonctions et pas toujours bien placé en plus... Je suis bien d'accord avec toi, si je regarde du côté de Canon c'est essentiellement parce que les boitiers (40D et 50D) ne sont pas cher pour des boitiers experts et le prix des optiques en neuf est très intéressant. Mais c'est sur que l'ergonomie ne m'inspire pas plus que ça... L'ergonomie des Nikon m'attire beaucoup plus, c'est plein de boutons, de raccourcis, de mollettes L'a700 me semble très bien de ce point de vue. Chez Nikon le soucis est le trou dans leur gamme entre le D90 et le D300, le D90 étant un peu cher pour un boitier amateur et le D300 un peu cher pour moi Je pense qu'on peut placer l'a700, le D300 et le 40D au même niveau, le D300 étant sans doute un peu plus "pro" que les autres. Ce que je déplore chez Sony c'est que les seules optiques disponibles à moins de 1000€ (je parle de focales fixes entre 85 et 200mm) sont des vielles optique Minolta qui ont mon age ou pas loin. Il suffit de lire les comparatifs sur Alpha-num pour s'apercevoir que bien souvent ces optiques sont un peu a la ramasse par rapport aux optiques récentes et vendu bien trop cher sans doute a cause de leur rareté. J'ai passé au cours des 2 années précédentes un temps tout à fait déraisonnable a chercher des objectifs pour mon a200 sans rien trouver d'intéressant et surtout d'abordable (130€ le 50/1.7 old sur la bay, plus cher que le Sony 50/1.8  ) C'est pour cette raison que je souhaite changer de monture et par conséquent de boitier. Ce qui m'agace c'est que j'aurais du changer avant d'avoir le flash et le 60mm. Maintenant ça m'ennuie de tout devoir revendre mais si je reste chez Sony je risque de regretter une fois de plus mon choix quand il s'agira de trouver du matos complémentaire (je ne parle pas seulement des objectifs). Mais en même temps l'a700 m'attire, je suis convaincu que c'est un bon boitier mais il serrai meilleur encore sans cette monture... 
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#21
Message Dim 30 Mai 2010 14:05
Ventricule a écrit :TOONS56 a écrit :Sinon si tu ziotes sur la gamme canon, prends les boitiers en mains! Car coté ergonomie... Canon c est pas vraiment ça, un bouton, 2 fonctions et pas toujours bien placé en plus... Je suis bien d'accord avec toi, si je regarde du côté de Canon c'est essentiellement parce que les boitiers (40D et 50D) ne sont pas cher pour des boitiers experts et le prix des optiques en neuf est très intéressant. Mais c'est sur que l'ergonomie ne m'inspire pas plus que ça... L'ergonomie des Nikon m'attire beaucoup plus, c'est plein de boutons, de raccourcis, de mollettes L'a700 me semble très bien de ce point de vue. Chez Nikon le soucis est le trou dans leur gamme entre le D90 et le D300, le D90 étant un peu cher pour un boitier amateur et le D300 un peu cher pour moi Je pense qu'on peut placer l'a700, le D300 et le 40D au même niveau, le D300 étant sans doute un peu plus "pro" que les autres. Ce que je déplore chez Sony c'est que les seules optiques disponibles à moins de 1000€ (je parle de focales fixes entre 85 et 200mm) sont des vielles optique Minolta qui ont mon age ou pas loin. Il suffit de lire les comparatifs sur Alpha-num pour s'apercevoir que bien souvent ces optiques sont un peu a la ramasse par rapport aux optiques récentes et vendu bien trop cher sans doute a cause de leur rareté. J'ai passé au cours des 2 années précédentes un temps tout à fait déraisonnable a chercher des objectifs pour mon a200 sans rien trouver d'intéressant et surtout d'abordable (130€ le 50/1.7 old sur la bay, plus cher que le Sony 50/1.8  ) C'est pour cette raison que je souhaite changer de monture et par conséquent de boitier. Ce qui m'agace c'est que j'aurais du changer avant d'avoir le flash et le 60mm. Maintenant ça m'ennuie de tout devoir revendre mais si je reste chez Sony je risque de regretter une fois de plus mon choix quand il s'agira de trouver du matos complémentaire (je ne parle pas seulement des objectifs). Mais en même temps l'a700 m'attire, je suis convaincu que c'est un bon boitier mais il serrai meilleur encore sans cette monture... 
actuellement tu trouves des 50mm f/1.7 Ă 100 euros voir moins sur le fofo.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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stab31
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#22
Message Dim 30 Mai 2010 14:09
Les optiques minolta en dessous de 1000€ à la ramasse par rapport a quoi ? Le 80-200 n'a pas grand chose à envier au 70-200, le 200mm 2.8 est dépassé par rapport à qui ?
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7 Cherche 24-70 USD compatible af-d
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godreau
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#23
Message Dim 30 Mai 2010 14:19
il est aussi possible que certains sonyste soient tres difficile coté optique a cause de l'usage du Full Frame.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
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red71
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#24
Message Dim 30 Mai 2010 14:39
Restons zen  1. A travers la gamme "expert", on a en effet trois déclinaisons (-, =, +) avec le D90, l'a700 et le D300. On ne les départagera pas... 2. Il faut séparer les optiques Minolta en trois catégories. *- Une bonne partie qui ne tiennent plus le coup ou presque face aux capteurs actuels. *- Une bonne partie qui tiennent le coup pour autant qu'on les ferme un peu : tous les "bons" objo Minolta en gros. *- Une série de très bonnes à excellentes optiques qui font merveille sauf face aux lumières méchantes pour lesquelles les conceptions modernes sont manifestement plus efficaces : 80-200/2,8 APO G HS, 28/2, ... *- Quelques rares optiques qui font encore merveille aujourd'hui : 200/2,8 APO G HS, 400/4,5 APO G HS, 35/2, ... 3. Il y a encore certains trous dans la gamme optique "hybride" Minolta-Sony. En effet, pas de 35/1,8, de 85/1,8, de 70-200/4, ... Celui qui ne peut pas vivre sans un 70-200/4 de conception moderne ou sans un lineup à f/4 ou sans quelques fixes f/1,8 pas trop chères, doit aller voir ailleurs. 4. La motorisation ultrasonique, ca je pense que Sony va la placer dans toutes les nouvelles optiques qui vont sortir. Wait and see pour ceux qui peuvent 
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Ventricule
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#25
Message Dim 30 Mai 2010 14:49
Ça me donne une idée: a700 (à 500€) + Samyang 85/1.4 (pas cher et bonne qualité) et dans quelque temps un zoom blanc qui tripote genre 70-200G ou 80-200/2.8 pour les focales plus longues. Je n'avais pas penser à regarder du côté des bons zooms J'ai vu un 80-200 pour 950€, c'est jouable pour plus tard Bon, je crois que je vais commander l'a700, ça me parait bien comme plan, manquera juste un grand angle genre 17-50/2.8 mais ça c'est en option 
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Ventricule
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#26
Message Dim 30 Mai 2010 15:31
Bon, plus d'a700 dispo On fait quoi maintenant ?? Plus qu'a attendre une bonne occase (rare) ou le successeur (sans doute deux fois plus cher...)  Put** j'avais enfin réussi à me décider ...
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Slipsale
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#27
Message Dim 30 Mai 2010 17:01
Il y en a souvent dans la section vente. Apparemment, tu as en même déjà repéré un donc  .
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#28
Message Dim 30 Mai 2010 17:03
Peut-ĂŞtre un autre bientĂ´t 
Sony - a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
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#29
Message Dim 30 Mai 2010 17:06
Bon, bonne nouvelle, j'ai trouvé un a700 sur le fofo ainsi qu'un samyang. Je vais enfin pouvoir dormir tranquille  Merci pour vos conseils 
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mero
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#30
Message Dim 30 Mai 2010 18:16
Sinon, le beercan pour 100 euros est loin d'ĂŞtre pourri... seul le 100 f2 est dur Ă trouver...
Reste plus que le wait and see
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#31
Message Dim 30 Mai 2010 18:23
Puisque ton choix est fait mais juste pour info concernant le D90 et la vidéo, la MAP ne se corrige pas sur un sujet mobile. Sinon le prix des accessoires chez Nikon  puis il n'offre pas de logiciel pour dérawtiser . Par contre la mesure du flash est un vrai régal . 
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mero
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#32
Message Dim 30 Mai 2010 18:25
Disons que sur Nikon, la synchro lente est de base, ce qui est une bonne idée je trouve.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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