sont-elles identiques ?
Salut ,
Mon écran n'étant pas calibré , je vous montre deux clichés différents : le mien et celui traité par le labo
sur mon ordi , les couleurs sont plutôt jolies , chez le photographe (tirage) c'est caca ! ou plutôt c'est mon écran qui est mauvais !
Petite question, sur la première photo : voyez vous une tulipe jaune ou orangée comme sur la deuxième ? ou tout simplement
aucune différence n'est flagrante ?
merci
Mon écran n'étant pas calibré , je vous montre deux clichés différents : le mien et celui traité par le labo
sur mon ordi , les couleurs sont plutôt jolies , chez le photographe (tirage) c'est caca ! ou plutôt c'est mon écran qui est mauvais !
Petite question, sur la première photo : voyez vous une tulipe jaune ou orangée comme sur la deuxième ? ou tout simplement
aucune différence n'est flagrante ?
merci
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- (scan)Tulipe après passage au labo
- #48427: Consulté 453 fois
- Exifs
Nikon D300S * T 17-50 2.8 * S 70-200 2.8
Et en plus de recadrer la photo , les couleurs sont pourri ( meme si c est passé au scan )
Ta photo ressort trés bien , l autre ....
Soit il ce fou de ta gueule , soit tu lui péte la gueule .... en tout cas plaint toi , et change de lieu de tirage photo aprés !
Ta photo ressort trés bien , l autre ....

Soit il ce fou de ta gueule , soit tu lui péte la gueule .... en tout cas plaint toi , et change de lieu de tirage photo aprés !
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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- Localisation : Nancy
RIEN A VOIR!!!
la une est bien jaune, nette, sympa quoi. par contre la 2... orange pourri, recadrée, floue, et ombre horrible sur le haut de la fleur... un traitement de merde quoi!
la une est bien jaune, nette, sympa quoi. par contre la 2... orange pourri, recadrée, floue, et ombre horrible sur le haut de la fleur... un traitement de merde quoi!
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
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Zedthedragon - Messages : 9059
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yaya21 a écrit :idem la 1 est jaune la 2eme orange

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EGr - Messages : 31215
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- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui enfin comparer à l'écran un fichier (traité ?) et un scan de tirage... les yeux fermés je dis que le scan n'est pas avantagé... j'ouvre les yeux, et... ben cqfd...
Tu as les 2 sous les yeux, chacun sur le meilleur support. Même non calibré, tu dois à peu près savoir ce que te montre ton écran, non ?
Là , le fossé est une douve.

Tu as les 2 sous les yeux, chacun sur le meilleur support. Même non calibré, tu dois à peu près savoir ce que te montre ton écran, non ?
Là , le fossé est une douve.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
merci pour vos réponses ( ouff c'est bien ce qu'il me semblait
)
toutes mes photos développées tirent sérieusement vers l'orange voir même le brun
demain après midi , je vais rendre visite à ce labo

toutes mes photos développées tirent sérieusement vers l'orange voir même le brun
demain après midi , je vais rendre visite à ce labo
Nikon D300S * T 17-50 2.8 * S 70-200 2.8
Au pire essaie de faire tirer la photo de cette tulipe dans une borne de développement rapide ( genre en grande surface ..etc) pour au moins voir la différence d abord , et avoir un autre avis sur le traitement , tu pourra t en servir aussi au cas ou ... 

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
J'ai pas réussi en 1an a avoir un tirage correct d'une photo banale
...
Et ce mème en changeant de photographe, les labos poussent contraste/netteté à fond au max, et te rendent un tirage sous-ex d'un fichier limite sur-ex. Tu as beau faire marquer ce que tu veux sur la pochette de développement ce n'est pas lu
.
J'avais moins de problème en argentique!
Une quantité non négligeable de photographes amateurs de mon entourage sont passés à photoweb ou ils n'ont pas ce genre d'ennuis.
Le prochain photographe/labo que j'entends gémir pas de boulot j'ai de quoi le recevoir
.
Oui je suis un peu énervé sur le coup
.

Et ce mème en changeant de photographe, les labos poussent contraste/netteté à fond au max, et te rendent un tirage sous-ex d'un fichier limite sur-ex. Tu as beau faire marquer ce que tu veux sur la pochette de développement ce n'est pas lu

J'avais moins de problème en argentique!
Une quantité non négligeable de photographes amateurs de mon entourage sont passés à photoweb ou ils n'ont pas ce genre d'ennuis.
Le prochain photographe/labo que j'entends gémir pas de boulot j'ai de quoi le recevoir

Oui je suis un peu énervé sur le coup

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Jean-Michel - Messages : 4474
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- Contact :
Sous quel profil couleur était la photo envoyée au labo?
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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pschitt - Galeriste
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Michel te met sans doute sur la bonne piste. Quel profil couleur as-tu utilisé pour développer tes images, respectivement les envoyer au labo. Vu la différence pour le moins marquée, c'est probablement là que se cache le lièvre...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jujucoline - Messages : 11271
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- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Alors le souci ne viendrait pas de là , sauf mention spécifique il faut bien envoyer en sRVB
Je suis aussi passé à Photoweb, il faut 2/3 essais pour bien caler par rapport aux photos, il faut se méfier de la conversion en profil Photoweb OU de l'épreuvage écran d'après ce profil (logique opposée entre les 2), mais en fin de compte on obtient facilement des tirages conformes (même si ce n'est pas parfait, au moins c'est très proche).
Là , certes c'est un scan, mais si ton tirage ressemble à cet affichage de scan, c'est très mauvais : salement recadré en 10x13, dérive colorimétrique importante, contraste trop poussé et noirs trop débouchés...
Je suis aussi passé à Photoweb, il faut 2/3 essais pour bien caler par rapport aux photos, il faut se méfier de la conversion en profil Photoweb OU de l'épreuvage écran d'après ce profil (logique opposée entre les 2), mais en fin de compte on obtient facilement des tirages conformes (même si ce n'est pas parfait, au moins c'est très proche).
Là , certes c'est un scan, mais si ton tirage ressemble à cet affichage de scan, c'est très mauvais : salement recadré en 10x13, dérive colorimétrique importante, contraste trop poussé et noirs trop débouchés...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Salut ,
je suis allez rencontrer le propriétaire du labo et tout est rentré dans l'ordre , maintenant les couleurs se rapprochent de celles de
mon ecran. Son employée a omis d'appuyer sur " la touche ICC "
Il me propose de refaire mes quelques dizaine de tirages et de le revoir si le problème réapparaît.
je suis allez rencontrer le propriétaire du labo et tout est rentré dans l'ordre , maintenant les couleurs se rapprochent de celles de
mon ecran. Son employée a omis d'appuyer sur " la touche ICC "
Il me propose de refaire mes quelques dizaine de tirages et de le revoir si le problème réapparaît.
Nikon D300S * T 17-50 2.8 * S 70-200 2.8
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