Est-ce que le montant de la porte fenêtre foncé vous gêne?
Trop cramé?
Je n'ai pas corrigé "la poignée" car je pense qu'avec le bidon de ma soeurette, elle ne se verra pas

![]() |
Doublure lumière + 1 de ma soeurette enceinteLa pose devant la fenêtre a été copiée sur une autre photographe.
Est-ce que le montant de la porte fenêtre foncé vous gêne? Trop cramé? Je n'ai pas corrigé "la poignée" car je pense qu'avec le bidon de ma soeurette, elle ne se verra pas ![]()
Dernière édition par Catweb le Jeu 20 Mai 2010 19:23, édité 1 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
Salut Cat!
Personnellement je trouve le fond trop lumineux et peut être également trop visible! Je ne sais pas si tu as du recul mais utilisé une focale du genre 50mm à f/2.8 te permettrait un gain au niveau du rendu. C'est fait avec le 30macro? Enfin, j'essayerais avec le 50; je peux toujours me mettre dans la cuisine, c'est devant le modèle qu'il faudra faire de la place
![]() Pour une autre pose, c'est prévu d'utiliser le 50. A7, A77II, A5000
Personnellement j'adore ce genre d'atmosphere hyper lumineuse , donc génial !! Le cadre foncé ne me gene pas du tout, ça colle avec la couleur des rideaux qui du coup , absorbent un peu la lumiere. Tu as raison , la poignée on s'en fout , elle ne se verra pas !!
Le seul truc qui m'embete un peu c'est le mur en brique peut etre. Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr Merci à vous deux. En me décalant, je verrais moins le mur, peut-être.
Mon modèle est passée en coup de vent, elle veut "comme sur les photos" que je lui ai envoyé ![]() ![]() ![]() Repasser des rideaux blancs pour l'autre fenêtre, repasser le drap noir pour faire un fond et courir chercher un drap noir pour le lit pour faire comme Silvin? ouille ouille ouille, c'est demain, déjà ![]() ![]() ![]() A7, A77II, A5000
J'aurais tendance à faire aussi attention aux verticales, surtout avec un 30 mm. Là , j'ai l'impression que ça penche à droite.
Sinon, la luminosité derrière ne me gêne pas. Tu dois pouvoir arriver à en faire un beau noir et blanc aussi. En grève...
Mes photos au fil des mois
Ca penche sûrement, c'était déjà pas vraiment "plan", j'ai un peu joué avec les distorsions, je le passerais dans DxO et je testerais le noir et blanc, aussi. J'ai dit à ma soeur que pour faire un beau NB, il faut déjà une belle photo en couleur (expo, luminosité...), c'est exact? Merci Corinne pour tes conseils. A7, A77II, A5000
T'avais pas tout vu la première fois ![]() Merci Anthony. A7, A77II, A5000
C'est clair ! Enfin les couleurs peuvent être mal assorties, ça, c'est pas grave, mais il faut que la lumière soit là , sinon, ça donne un truc tout gris. En grève...
Mes photos au fil des mois Lumière il y avait...sauf noir sur noir
![]() Pour une première avec une modèle qui n'aime pas les photos, bah, ça c'est plutôt pas mal passée. Elle aime bien quelques photos, j'ai eu droit à des "pas mal" et à un bien. Celles prises par ma maman avec un TZ3 sont bien aussi sans se casser la tête ![]() Une photo arrive... (nouvelle photo demande du modèle) J'en ai d'autres, je créerais un autre fil. Merci de votre passage.
Dernière édition par Catweb le Sam 22 Mai 2010 15:40, édité 3 fois.
A7, A77II, A5000
J'aime beaucoup la lumiere , bravo Cat tu as reussi ton challenge avec cette fenetre.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Pour moi, le montant de la porte bloque le regard de la miss sur la 1. Sur la 2, c'est mieux, mais je préfèrerais qu'il soit dans le dos du modèle, ce montant de porte, pour ne pas perturber la lecture de ces jolis profils, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |