La suite en tenue un peu plus legère ....
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Svp des commentaires pour me faire progresser
merci
Celine II
Pour progresser :
- déplace tes sources lumineuses et regarde l'effet que ça donne, et dans les 3 dimensions : profondeur, hauteur, largeur, et vois par toi-même, c'est une bonne école à mes yeux. Prends aussi un réflecteur avec toi, ça sert à déboucher certaines ombres.
Ensuite, il faut que ton modèle fasse des poses plus naturelles.
Même si elle ne rentre pas dans les normes mannequin taille 32 anorexique, c'est une belle femme. Et là c'est à toi de mettre son corps en valeur. Evite, comme sur la 2, de la faire plier et d'avoir un pli disgracieux sur son coté droit par exemple.
- déplace tes sources lumineuses et regarde l'effet que ça donne, et dans les 3 dimensions : profondeur, hauteur, largeur, et vois par toi-même, c'est une bonne école à mes yeux. Prends aussi un réflecteur avec toi, ça sert à déboucher certaines ombres.
Ensuite, il faut que ton modèle fasse des poses plus naturelles.
Même si elle ne rentre pas dans les normes mannequin taille 32 anorexique, c'est une belle femme. Et là c'est à toi de mettre son corps en valeur. Evite, comme sur la 2, de la faire plier et d'avoir un pli disgracieux sur son coté droit par exemple.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Aguares - Messages : 13625
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Il y a aussi des taches blanches sur le fond.
Ca confirme un peu ma pensée que j'ai formulé ici : viewtopic.php?f=62&t=46236
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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antoine78 - Messages : 1910
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- Inscription : 28 Avr 2009
- Localisation : Yvelines (78) - Rambouillet
C'est déjà mieux que la première série postée ab68, mais juste pour info et le partage, parle nous du stage, accompagnement, objectif du stage, ou/comment l'a tu trouvé, etc ... 
Par exemple sur cette série de nu, quel était l'objectif dicté par le coach ?

Par exemple sur cette série de nu, quel était l'objectif dicté par le coach ?
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
antoine78 a écrit :C'est déjà mieux que la première série postée ab68, mais juste pour info et le partage, parle nous du stage, accompagnement, objectif du stage, ou/comment l'a tu trouvé, etc ...
Par exemple sur cette série de nu, quel était l'objectif dicté par le coach ?
C'est mon premier stage de nu (en fait on m'a inscris sans me demander mon avis, mais je ne le regrette pas).
Le maitre de stage brillais par son absence, on nous avais piqué du matos

Les autres stagiaires en nikon et canon ont fermé un ou deux crans de plus.
Sur l'autre serie (la première qui ne fait pas trembler les foules), deux spots dirigés vers le fond blanc et un troisième avec un bol de beauté dirigé sur le modèle (un peu en hauteur ce qui esplique l'ombre sous le nez)
Sur cette serie, en positionnant la toile et les spots, je n'ai même saisis l'effet recherché, même en faisant les premiers essais, je ne comprenais pas.
C'est en voyant l'ecran arrière d'un canon que j'ai compris.
CONCLUSION /
J'ai été ravi de faire ce stage, mais le coach n'était pas assez present (attention je n'ai pas dit assez compétant)
les spots ont été positionné mais sans aucunes explications, j'ai posé des questions pour comprendre
J'ai l'intention de recommencer dans des conditions plus adéquat, et en plus j'ai le numéro du portable de celine
La prochaine fois je me preparerais différamant, je réfléchirais à l'avance des positions du modèle, de ce que j'aimerais, des accèsoirs que l'on peut utiliser, miroir, chapeau ....
Merci pour vos coms, ils me permetrons d'avancer.
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
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