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Monture E > la fin des optiques DT en monture A ??24x36 ? ....
![]() ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Il a dû y avoir des mots pour désigner les appareils photo mais ils ne se sont pas imposés, changeant trop souvent ou trop liés à l'état de la technique à une époque donnée.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Déjà largement utilisé de longue date dans la communauté de la photo astronomique pour faire face à la grande variété des appareils utilisés pour faire des images des beautés célestes: de la "camera" (au sens anglais) CCD spécialisée refroidie à -40°C stabilisés au compact grand public d'entrée de gamme maintenu par bidouille devant l'oculaire de l'instrument astronomique, en passant par les DSLR et webcam à 15 € bidouillées pour cet usage. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Il reste donc Ă faire passer cet obscur terme scientifique dans la vie de tous les jours
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Au contraire ![]() A l'époque de l'argentique où tous les boitiers étaient FF, il suffisait de créer trois objectifs (je simplifie ![]() Aujourd'hui, les boitiers sont majoritairement des APS-C et les FF qui restent sont les plus chers. On se retrouve donc avec le 24-70CZ en haut de gamme, le 28-75 f2.8 pour le milieu et rien pour l'entrée (pas beaucoup de sens en même temps de mettre un objo bas de gamme sur un boitier haut de gamme). Le problème est qu'on ne peut pas simplement transposer ces objectifs pour les boitiers APS-C et il faut donc en créer exprès pour ce format. On a donc le 18-55DT f3.5-5.6 comme objectif de kit et le 16-80CZ pour le milieu et haut de gamme (et on pourrait imaginer Sony reprendre le Tamron 17-50 pour ceux qui privilégient l'ouverture au range). Je sais pas si j'ai été très clair, mais je pense que les objos DT en monture A ont un bel avenir devant eux ![]() Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Conca, tu vas bien ? ![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960 Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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