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TOONS56
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#545
Message Mer 19 Mai 2010 10:59
rascal a écrit :TOONS56 a écrit :Sur le site coréen, c'est pas mal du tout niveau qualité!
étonnant aussi l'adaptaion du converteur fish eye sur le 18-55 ! l'effet est sympa en plus... et  pour l'adaptation Nex 5 + 300/2.8G !
On rigole mais je vais être le premier à monter mon 70-400 là dessus dès que l'af sera opérationnel!juste pour tester!
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Xapi
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#546
Message Mer 19 Mai 2010 11:03
rigolez pas, si on achète des NEX avec Conca..... et j'vous dit pas si on se paye un jour le 500/4, il y aura des illustrations collector de bouchon d'objo façon NEX5 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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ear_78
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#547
Message Mer 19 Mai 2010 11:06
 Surement ! Il est certain que j'essayerai de monter le 70-300 une fois pour rigoler mais honnètement ce ne sera pas l'usage que je ferai de mon NEX 5...  J'espère que quelqu'un va sortir rapidement une bague pour utiliser des objectifs monture M.
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rascal
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#548
Message Mer 19 Mai 2010 11:08
faudra préter un NEX à Okapi pour le 600/4... , et faire tester le tout par dominique pour la MAP manuelle...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78
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#549
Message Mer 19 Mai 2010 11:08
Au fait il y en a un Ă vendre sur le site japonais Mastumachin.
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conca
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#550
Message Mer 19 Mai 2010 11:09
moi non plus, ca sera pour rigoler mais c'est tout
et pour la photo de concert les pros ils en disent quoi ? plutot que de se trimbaler tout le matos qui pese une tonne? interet ? un panckake 50 1.4 qui donnerait un 75 mm ca fait envie ou pas ?
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TheoMonk
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#551
Message Mer 19 Mai 2010 11:13
ne soyons pas gourmand: avec un Summicron 50mm à 2.0 , ça serait très bien 
Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6 Minolta 7XI, 28-105mm
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David69
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#552
Message Mer 19 Mai 2010 11:13
conca a écrit :moi non plus, ca sera pour rigoler mais c'est tout
et pour la photo de concert les pros ils en disent quoi ? plutot que de se trimbaler tout le matos qui pese une tonne? interet ? un panckake 50 1.4 qui donnerait un 75 mm ca fait envie ou pas ?
Ou un Minolta 135 f/2.8, certes ce n'est pas un pan-cake mais il est compact et ferait un bon petit télé "lumineux" pour ce boitier, par contre en MAP manuelle 
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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Aguares
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#553
Message Mer 19 Mai 2010 11:19
conca a écrit :moi non plus, ca sera pour rigoler mais c'est tout
et pour la photo de concert les pros ils en disent quoi ? plutot que de se trimbaler tout le matos qui pese une tonne? interet ? un panckake 50 1.4 qui donnerait un 75 mm ca fait envie ou pas ?
Pour la photo de concert, plutot le pancake 16mm qu'un 50mm ! Ce qu'il serait intérressant pour les concerts en revanche, c'est d'en avoir un en plan fixe au niveau de la console et un autre mobile pour filmer quelques titres. Les groupes aiment bien ca. Après, pour de la photo uniquement, je sais pas trop. En fait, hormis pour du reportage discret (ce qui me ferait peut etre mettre le 7SII au placard, et encore c'est pas certain  ), j'ai du mal à me faire un avis sur ces boitiers.
Dernière édition par Aguares le Mer 19 Mai 2010 11:20, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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TOONS56
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#554
Message Mer 19 Mai 2010 11:19
D'où peut être l'intérêt de prendre un sony 50mm f/1.8!
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ear_78
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#555
Message Mer 19 Mai 2010 11:21
On veut tous détourner les NEX de leur cible marketing première, on pourra surement y trouver notre compte dans quelques situations comme moi qui aimerait bien un équivalent 35mm qui déchire réglé en hyperfocale en bricolant un viseur Zorki mais après... Utiliser un 135mm et faire la map avec l'écran arrière cela va devenir sportif David ! Ce qui m'attire dans ce boitier c'est enfin d'avoir un truc dans la poche qui me permettra de faire un A3 ou un A2 si je tombe sur THE photo, même prise à 3200 ISO, voir un A4 à 6400 ce qui est déjà extraodinaire pour un sonyste (je sais, les canonistes vous connaissez depuis longtemps...  ) !  Et de pouvoir faire des vidéos nickels sans me chier à trimballer un camescope. La seule hésitation que j'ai encore j'ai qu'au travers des exemples montrés sur DPReview je trouve le 18-55 un peu mou quand même en mode photo (en vidéo ca passera nickel sur une télé LCD par contre).
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David69
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#556
Message Mer 19 Mai 2010 11:23
TOONS56 a écrit :D'où peut être l'intérêt de prendre un sony 50mm f/1.8!
Oui, j'attends de voir si le Nex garde bien l'AF avec le bague + objectif SAM et je me prendrais peut-ĂŞtre une NEX3 nu + bague afin d'y monter mon SAM 50 f/1.8 en attendant un pan-cake 30 ou 35 car pour l'instant le 16 et les zooms ne m'inspirent pas du tout.
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#557
Message Mer 19 Mai 2010 11:28
ear_78 a écrit :Utiliser un 135mm et faire la map avec l'écran arrière cela va devenir sportif David !
J'en suis conscient, d'où le "  " dans mon post. C'est sur que ça serait plus simple avec le Sigma 10-20 ou la Tamy 17-50 mais vu la taille (et le poids) de ces objectifs autant les laisser sur l'A550 car une fois montés sur un NEX le gain en compacité offert par ce dernier devient presque négligeable.
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#558
Message Mer 19 Mai 2010 11:31
C'est sur, c'est pour cela que shooter ou filmer avec des fixes pancake équivalent à du 35 et du 50mm c'est pas idiot non plus, cela couvre 85% de tes besoins avec ce genre d'appareil...
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Message Mer 19 Mai 2010 11:32
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Message Mer 19 Mai 2010 11:35
Aguares a écrit :conca a écrit :moi non plus, ca sera pour rigoler mais c'est tout
et pour la photo de concert les pros ils en disent quoi ? plutot que de se trimbaler tout le matos qui pese une tonne? interet ? un panckake 50 1.4 qui donnerait un 75 mm ca fait envie ou pas ?
Pour la photo de concert, plutot le pancake 16mm qu'un 50mm ! Ce qu'il serait intérressant pour les concerts en revanche, c'est d'en avoir un en plan fixe au niveau de la console et un autre mobile pour filmer quelques titres. Les groupes aiment bien ca. Après, pour de la photo uniquement, je sais pas trop. En fait, hormis pour du reportage discret (ce qui me ferait peut etre mettre le 7SII au placard, et encore c'est pas certain  ), j'ai du mal à me faire un avis sur ces boitiers.
Attendez, va falloir s'acheter un viseur optique pour cadrer correctement avec chacun des pancake, ou alors viser avec l'écran. Et en concert/spectacle/théâtre, bravo la discrétion et l'aspect peu pratique que de cadrer avec l'écran. Sympa, compact, ok les NEX, mais ça fait cher la blague si c'est pour commencer à avoir une ribambelle de pancake et les viseurs assortis. Ok pour un usage avec un pancake judicieusement choisi (et encore pour le moment il n'y en a qu'un) et un viseur, mais en dehors de ça autant rester sur un petit reflex, non ?
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