[premières images P.2 ] Sony NEX

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Pat_Be
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#513 Message Mar 18 Mai 2010 17:25


Bon ça n'a rien avoir avec ce post, mais après Panasonic, Olympus, Samsung et Sony, je suis quand même curieux de voir ce que Canon va nous sortir..... Pas vous ?
Dernière édition par Pat_Be le Mar 18 Mai 2010 17:28, édité 2 fois.

stiller
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#514 Message Mar 18 Mai 2010 17:26


EGr a écrit :Simplement, je veux z'et j'exige ('tain, c'est dur à écrire... :lol:) que les blagues soit réalistes pour être drôles. Ou alors, il importe de basculer dans l'absurde le plus absolu... ch'ais pas moi... du genre "Maintenant qu'on a un boitier avec un tirage plus court que les EOS, pourra-t-on bénéficier de leur fabuleux IS ?"
M'enfin... :pouet:

* Qui a dit ça m'parait pas possible ? :fache:


Pas allègrement franchi dans une citation que tu as faite quelque pages plus haut de D. Kilkpatrick qui parle d'une éventuelle utilisation des optiques du Pentax 110 qui comme son nom l'indique utilisait des cartouches 110, soit du film super 8... Bonjour le vignettage!
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

EGr
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#515 Message Mar 18 Mai 2010 17:34


tiens, le ronchon XIXème siècle s'est égaré sur un fil de geek... :twisted:
Quand vas-tu atterrir au XXIème siècle, stiller ??? Le vignettage est à la mode ! :pouet:
Pat_Be a écrit :Bon ça n'a rien avoir avec ce post, mais après Panasonic, Olympus, Samsung et Sony, je suis quand même curieux de voir ce que Canon va nous sortir..... Pas vous ?
ben nan... :twisted:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr
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#516 Message Mar 18 Mai 2010 17:37


GONico a écrit :effectivement PYC :?
ce qui est rassurant c'est que voila ce qui est ecrit quand on survole"flash sans fil": Les appareils dotés de la fonction Wi-Fi® ou sans fil peuvent se connecter à un réseau local et envoyer ou recevoir des données sans aucune connexion physique (par câble). Nombre d'appareils, tels les ordinateurs portables ou bloc-notes, sont dotés de la fonction Wi-Fi®, ce qui signifie qu'ils sont entièrement équipés et peuvent se connecter à n'importe quel réseau local autorisant l'accès. La technologie S-Air sans fil de certains modèles de Home Cinéma permet la suppression des fils de transmission entre enceintes avant et arrière.
tordant !
:mdr: Enorme... :commeca:


On joue ? :wow:
Champs de vision (du viseur) :
Une vidéo se compose d'un grand nombre d'images fixes, qui lorsqu'affichées de manière suffisamment rapide, créent l'illusion du mouvement. Chacune de ces photos fixes est nommée image. Avec un système entrelacé, chaque image est divisée en deux images distinctes supplémentaires : l'une contient les lignes horizontales paires, l'autre les images horizontales impaires. Ces nouvelles images portent le nom de champs. Le mode PAL (définition standard) se compose de 25 images par seconde. PAL étant une norme entrelacée, chaque image est divisée en champs. Le système PAL propose donc 50 champs par seconde (c'est-à-dire 50 Hz). Contrairement aux formats entrelacés, les formats HD 720p et 1080p utilisent un balayage progressif qui ne divise pas les images en champs. Les affichages progressifs présentent la totalité de l'image en une seule fois pour une qualité plus nette.

Portée de l'illuminateur AF :
Il s'agit de la distance entre le centre de l'objectif du projecteur et le centre de l'écran sur lequel l'image est projetée.

Plage de sensibilité (équivalent ISO 100); EV :
Mesurée en ISO, cette mesure indique le niveau de sensibilité à la lumière de l'appareil photo. La sensibilité est automatiquement réglée par la plupart des appareils photo en fonction de la luminosité d'une scène ; le réglage manuel est également possible pour beaucoup d'appareils. En général, une sensibilité supérieure est utilisée lorsque les conditions de luminosité sont faibles. Cependant, des réglages très élevés augmentent le bruit de l'image.

Double système anti-poussière : là, c'est plus fin...
Lors du changement d'objectif d'un appareil photo reflex numérique, il arrive que des particules de poussière se déposent sur le capteur CCD, causant ainsi des points sur l'image.
Donc, les Cmos en seraient exemptés... :clap:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vince
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#517 Message Mar 18 Mai 2010 17:39


C'est vraiment, vraiment des pingouins chez Sony France.

Et le pire, c'est qu'ils osent se vanter de nous lire.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

rascal
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#518 Message Mar 18 Mai 2010 17:39


déclenchement des flash via live box ?

trop fort !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
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#519 Message Mar 18 Mai 2010 17:48


Et avec la bbox ça marche en le déclenchant depuis un iphone?
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Pat_Be
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#520 Message Mar 18 Mai 2010 17:52


EGr a écrit :tiens, le ronchon XIXème siècle s'est égaré sur un fil de geek... :twisted:
Quand vas-tu atterrir au XXIème siècle, stiller ??? Le vignettage est à la mode ! :pouet:
Pat_Be a écrit :Bon ça n'a rien avoir avec ce post, mais après Panasonic, Olympus, Samsung et Sony, je suis quand même curieux de voir ce que Canon va nous sortir..... Pas vous ?
ben nan... :twisted:



Pffff mĂŞme pas un petit peu ? :mrgreen2:

Un G12 avec capteur APS-C ? ça mettrais un coup de vieux au Nex, Pana et autre hein :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi les constructeurs ce focalise sur les appareils "compact" a objectif interchangeable quand on sait que ce type d'appareil est plutôt orienté "tout public" et donc, ces derniers achète rarement un 2ème objectif....

Pour moi, un appareil qui cartonnerais serais un style Canon G12 avec capteur APS-C, 24-105mm, ça au moins ça resterais "compact" car tout les appareil utilisant un capteur APS-C son a objectifs fixe ou interchangeable, est-il impossible d'en sortir un avec un zoom "classique" fixe! Un Leica X1 24-105mm par exemple ? :mrgreen:

J'ai peut-être trop abusé de vin rouge mais si un jour ce style d'appareil sort, moi j'achète !
Dernière édition par Pat_Be le Mar 18 Mai 2010 19:23, édité 1 fois.

GONico
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#521 Message Mar 18 Mai 2010 18:01


ça parait difficile de sortir un compact APSC aussi compact que les compacts actuels non ?
si tu veux que le 24-105 soit qualitatif , risque de prendre un peu de place parce que si c'est pour avoir un compact APSC avec les zooms que l'on avait sur l'argentique....



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

rascal
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#522 Message Mar 18 Mai 2010 18:04


toutafé, avec un capteur APSC, la dimension d' l'objo du compact explose aussi !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#523 Message Mar 18 Mai 2010 18:07


Et puis... avec une monture à objectif interchangeable, tu as la compacité si tu montes un 16/2.8 pancake, ET la souplesse si tu montes un 18/200 OSS.
Le beurre et le sourire de la crémière... l'argent du beurre, lui, il est pour la crémière... d'où son sourire... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#524 Message Mar 18 Mai 2010 19:35


vince a écrit :C'est vraiment, vraiment des pingouins chez Sony France.

Et le pire, c'est qu'ils osent se vanter de nous lire.
Ce n'est pas Sony France qui s'occupe du site sony.fr : c'est Sony Europe qui le gère.
La chose a déjà été signalée plusieurs fois ici, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est que tu te sois fait plaisir, vince... :)

PYC
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#525 Message Mar 18 Mai 2010 19:39


EGr a écrit :
GONico a écrit :effectivement PYC :?
ce qui est rassurant c'est que voila ce qui est ecrit quand on survole"flash sans fil": Les appareils dotés de la fonction Wi-Fi® ou sans fil peuvent se connecter à un réseau local et envoyer ou recevoir des données sans aucune connexion physique (par câble). Nombre d'appareils, tels les ordinateurs portables ou bloc-notes, sont dotés de la fonction Wi-Fi®, ce qui signifie qu'ils sont entièrement équipés et peuvent se connecter à n'importe quel réseau local autorisant l'accès. La technologie S-Air sans fil de certains modèles de Home Cinéma permet la suppression des fils de transmission entre enceintes avant et arrière.
tordant !
:mdr: Enorme... :commeca:


On joue ? :wow:
Champs de vision (du viseur) :
Une vidéo se compose d'un grand nombre d'images fixes, qui lorsqu'affichées de manière suffisamment rapide, créent l'illusion du mouvement. Chacune de ces photos fixes est nommée image. Avec un système entrelacé, chaque image est divisée en deux images distinctes supplémentaires : l'une contient les lignes horizontales paires, l'autre les images horizontales impaires. Ces nouvelles images portent le nom de champs. Le mode PAL (définition standard) se compose de 25 images par seconde. PAL étant une norme entrelacée, chaque image est divisée en champs. Le système PAL propose donc 50 champs par seconde (c'est-à-dire 50 Hz). Contrairement aux formats entrelacés, les formats HD 720p et 1080p utilisent un balayage progressif qui ne divise pas les images en champs. Les affichages progressifs présentent la totalité de l'image en une seule fois pour une qualité plus nette.

Portée de l'illuminateur AF :
Il s'agit de la distance entre le centre de l'objectif du projecteur et le centre de l'écran sur lequel l'image est projetée.

Plage de sensibilité (équivalent ISO 100); EV :
Mesurée en ISO, cette mesure indique le niveau de sensibilité à la lumière de l'appareil photo. La sensibilité est automatiquement réglée par la plupart des appareils photo en fonction de la luminosité d'une scène ; le réglage manuel est également possible pour beaucoup d'appareils. En général, une sensibilité supérieure est utilisée lorsque les conditions de luminosité sont faibles. Cependant, des réglages très élevés augmentent le bruit de l'image.

Double système anti-poussière : là, c'est plus fin...
Lors du changement d'objectif d'un appareil photo reflex numérique, il arrive que des particules de poussière se déposent sur le capteur CCD, causant ainsi des points sur l'image.
Donc, les Cmos en seraient exemptés... :clap:

:mdr:
Evidement, j'aurais dû me douter qu'en postant ici je m'exposait à ce genre de réponse. :wink:
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4

AlphaDream
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#526 Message Mar 18 Mai 2010 19:41


GONico a écrit :ça parait difficile de sortir un compact APSC aussi compact que les compacts actuels non ?
si tu veux que le 24-105 soit qualitatif , risque de prendre un peu de place parce que si c'est pour avoir un compact APSC avec les zooms que l'on avait sur l'argentique....
Ben oué, GONico... s'il était possible de faire des micro-zooms qualitatifs nourrissant convenablement des gros capteurs, ça se saurait...
L'avantage des petits capteurs des compacts est justement de pouvoir proposer de bons zooms Ă  forte amplitude qui restent compacts. On ne peut pas tout avoir...
C'est comme la griffe flash : impossible de conserver la griffe Alpha, qui est plus profonde que le NEX. C'est con, mais c'est comme ça... :?

EGr
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#527 Message Mar 18 Mai 2010 19:54


Première mise à jour du firmware... pour le 16/2.8... :mrgreen:
DPR a écrit :All existing examples of the Sony E-mount 16mm F2.8 lens for its NEX system are non-production specification, the company has informed us. Tetsuya Numata, General Manager, Digital Imaging Europe told us: '[Sony] Japan noticed that all 16mm samples were actually pre-production samples and not showing the final performance of the lens. The design was modified from pre-production stage.' The statement came following discussions we'd had with the company over the image quality displayed in our own samples and others on the Internet. The company has promised us a production specification lens and we will post images with it as soon as we have it.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#528 Message Mar 18 Mai 2010 19:58


Bon pas grave je bricolerai un adaptateur pour un viseur multifocales Zorki. :wink:

Le flash je m'en fiche vu les résultats en A4 à 3200 ISO... :zen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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