[premières images P.2 ] Sony NEX
ear_78 a écrit :Ben... Du temps du MF on faisait quand même des photos d'action et de spectacle !
Naaaaaaaaan! C'était pas possible, le Monsieur te dit.

Cela dit, là sans viseur et sans mà p dans le viseur, en faisant la mà p sur l'écran tenu à bout de bras, ça va être chaud quand même...
C'est pour ça que mettre des objos en m39 ou en monture M là dessus pour du reportage, je vois mal l'intérêt.
Remarque , j'avais pensé tourner l'obstacle en montant un antique viseur "universel" du temps des télémétriques ( c'est moins cher sur la baie que leur "viseur" pour le 16mm!), voire pour la mà p un bon vieux télémètre externe genre Contameter: ça te limite a priori au champs du 50, mais moi ça me va. Seulement, y a un os: il faut une griffe porte accessoire standard. Et là .... ben y en a pas! C'est c..., non?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
AlphaDream a écrit :Bah... tu pourras au moins les utiliser en manuel, tes optiques Alpha. Ça exclut toute photo d'action ou de spectacle, mais il reste quand même pas mal de sujets photographiques, à commencer par le paysage.
Je ne fais pas de vidéo, mais comme hedes, je me demande si le NEX ne va pas m'en donner l'envie car du full-HD avec une profondeur de champ de reflex, c'est autre chose que la pdc infinie des camescopes. Après, si on veut utiliser des optiques Alpha, faudra apprendre à faire un travelling en AF manuel, mais le challenge est plutôt excitant...
Ok, mais il va falloir rajouter une bague, à quel prix ? Après effectivement, faut être tenté par la video.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
En reportage si tu es entre 24 et 35mm tu te fiches du viseur et de la map du fait de la PdC importante... Pour le reste viser au travers de l'écran LCD et faire le point en même temps est un handicap effectivement.
Pendant les manifs les meilleurs photos sont faites au plus près de l'action avec l'appareil sur la poitrine et on déclenche au jugé...
Mais je vois plus ce genre d'appareil effectivement comme des hybrides faisant de la vidéo HD avec un AF en continu pouvant faire d'excellentes photos...
Pendant les manifs les meilleurs photos sont faites au plus près de l'action avec l'appareil sur la poitrine et on déclenche au jugé...
Mais je vois plus ce genre d'appareil effectivement comme des hybrides faisant de la vidéo HD avec un AF en continu pouvant faire d'excellentes photos...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :En reportage si tu es entre 24 et 35mm tu te fiches du viseur et de la map du fait de la PdC importante... Pour le reste viser au travers de l'écran LCD et faire le point en même temps est un handicap effectivement.
En reportage, j'ai souvent un boitier en 28 et un en 50 et si je te suis en 28, en 50 c'est parfois limite. Après, c'est aussi une affaire d'habitude de travail et de regard personnel. De la manif, je peux dire que j'en ai fait... et dans les moments d'action, j' ai toujours préféré viser pour construire au minimum me images. Et plus tu vas vers le GA, plus c'est vrai à mon avis: c'est exigeant le 24 en terme de composition, je trouve. Pour moi, la visée au juger c'est pour chopper une personnalité dans une foule ou dans la bousculade de photographes.
Pour la conclusion, je partage ton opinion. Je me suis d'ailleurs demande pourquoi ils s'étaient fait ch... à garder un obturateur mécanique? Mais tant mieux

Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
ear_78 a écrit :Au 50mm tu as raison. Avec le pancake si tu peux incliner l'écran tu vises avec le boitier a hauteur de poitrine comme avec un rolleiflex.
Alors il va falloir qu'ils implémentent l'inversion de l'image en option au menu

Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
ear_78 a écrit :et le voile noir qui va avec !Mais avec l'interdiction prochaine du Niqab, on ne pourra plus travailler a la chambre en extérieur !

Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
concernant l'AF des Sony NEX, en pratique :
DP
extrait :
"Once attached to the 70-300mm SSM the NEX 5 felt surprisingly comfortable and was capable of great photographic results."
"We were given an opportunity to play around with them and I can confirm that the E to A mount adaptor does AF with both SAM and SSM lenses. A bit slow compared to DSLR performance but very definitely fully functional."
work in progress on firmware ?
DP
extrait :
"Once attached to the 70-300mm SSM the NEX 5 felt surprisingly comfortable and was capable of great photographic results."
"We were given an opportunity to play around with them and I can confirm that the E to A mount adaptor does AF with both SAM and SSM lenses. A bit slow compared to DSLR performance but very definitely fully functional."
work in progress on firmware ?

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Interview taru Katsumoto : ici
http://www.quesabesde.com/noticias/toru ... sta,1_6346
qq elements: le prix est un element determinant pour creer une niche, en APS-C pour la qualite ( versu Olympana et Samsung) et on CONTINUE avec les reflexes APS-C et FF. A vos traducteurs
http://www.quesabesde.com/noticias/toru ... sta,1_6346
qq elements: le prix est un element determinant pour creer une niche, en APS-C pour la qualite ( versu Olympana et Samsung) et on CONTINUE avec les reflexes APS-C et FF. A vos traducteurs
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Revenir vers « L'actualité photo »