Allez, un petit effort tout le monde !! Ne serait ce que par respect aux participants et Ă Romanoel et Ă Alphadream !!
Je suis sur qu'on peut largement dépasser la barre des 50 avant minuit !
![]() |
[OCTOBRE 2007] - L'OEUF / RESULTATQue 37 !!
![]() Allez, un petit effort tout le monde !! Ne serait ce que par respect aux participants et à Romanoel et à Alphadream !! Je suis sur qu'on peut largement dépasser la barre des 50 avant minuit ! Ca y es, j'ai voté.
Félicitation le thème n'était pas évident!! FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Le vote est clos, et en voici le résultat. Les mois se suivent et se ressemblent puisque les deux premiers sont les mêmes qu'au concours de septembre, mais cette fois avec une large avance pour le vainqueur.
Voici les 4 premiers (toujours sur le principe qu'on ne va pas au-delà du premier tiers du classement). Vainqueur : GONico (photo n°11, 82 points) Second : AlphaDream (photo n°7, 57 points) Troisième : Armateur (photo n°10, 46 points) Quatrième : dmk1 (photo n°8, 34 points) Quelques commentaires laissés par les votants sur la photo gagnante : J'aime bcp la lumière thème difficile a illustrer, et cette photo No 11 est celle qui s'en sort le mieux. La précision est flatteuse couleurs chaudes très reposantes. Repos accentué par la légèreté de la plume. Bravo ! Mise en scène, couleurs, piqué, profondeur de champ : une photo très belle très bien servie par la technique de l'auteur. très belles couleurs très belle composition avec la plume pour moi rien a dire une belle photo... une vraie photo de pro... C'est chaud, douillet et l'image contient la symbolique de notre histoire. J'adore ! charmant Wink J'ai particulièrement aimé l'idée, la composition, l'ambiance de la photo, je trouve que c'est la photo qui à réellement su ressortir de toute la galerie, Félicitation Ben voilà , le résultat sera en ligne sur le site du concours dans quelques minutes, avec les noms des auteurs dans la galerie. On termine avec la photo gagnante. Bravo GONico pour cette seconde victoire d'affilée ! ![]()
Bon, la galerie est en ligne avec les noms des auteurs des photos. Pensez Ă faire un reload sinon vous risquez d'avoir la version initiale qui est peut-ĂŞtre encore dans votre cache.
Le lien direct : http://concoursdxd.free.fr/galeries/0710/ Merci à Romain d'avoir assuré la gestion et la comptabilité des votes, malgré son coup de mou passager ![]()
Félicitations à GONico !
Etant l'auteur de cette photo j'estime devoir quelques explications au moins pour mero. ![]() En fait j'ai vu le message désespéré de romanoel demandant quelques participations supplémentaires à quelques heures de la fin. Compte tenu de mes activités prévues ce soir-là , il me restait environ 5 minutes pour "pondre" quelque chose et l'envoyer en urgence pour tenter de sauver le soldat Ryan. Euh, non, le soldat romanoel. J'ai donc fait quelques photos avec mon Tamron 90 dans la précipitation et sans inspiration. Résultat : à ch.... J'ai alors regardé mon objectif les yeux dans la lentille, et là je me suis dit : "Tiens, la lentille est tellement en retrait qu'on pourrait poser un oeuf sans qu'il la touche." Une réflexion si intelligente méritait une mise en pratique immédiate. Et c'est ainsi que j'ai photographié mon oeuf. ![]() Ma photo représente donc bien un oeuf, ou plus précisément la lumière d'une ampoule halogène de 20 W vue à travers un oeuf dans le sens de la longueur ! ![]() C'est vrai qu'on dirait l'orange Alpha. ![]() Ah... trop rigolo !!!!! Je n'y avais pas pensé....
On aurait pu s'attendre à voir un poussin au travers ? Non ? Bon.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Merci Ă tous pour les votes, et bravo aux participants.
![]() J'avoue avoir été pris à mon propre piege, je pensait le theme de l'oeuf fédérateur et finalement je suis parti au Maroc une semaine avant la fin du concours toujours sans idée ![]() De retour ,il ne me restait plus que 2 jours pour rendre ma copie. Après m'etre égarer avec des idées plus ou moins tordues et une sensation de deja vue (yin et yang avec deux oeufs , emballage de kinder avec un vrai ?uf, essais de photos d'un oeuf qui tombe dans de l'eau bouillante ,malheureusement le 7d n'est pas tropicalisé ![]() Mes 2 photos préférées etaient celles d'Armateur ,excellente de simplicité et de pureté ,et celle d'Alpha, quelle maitrise du studio!. Il ne nous reste plus qu'a nous atteler au theme de novembre d'Alpha, en essayant de battre des records de participation !!! De mon coté , j'essaye de trouver un nouveau theme .Je ne suis pas là ce WE, est ce que lundi ça fait trop tard chers Gentils Organisateurs ![]() PS pour Romain, c'est vrai que j'aime bien le format carré, mais le format final depend toujours de la prise de vue.Je n'ai aucun scrupule a ne pas exploiter la quantité enorme de pixels de mon 7D ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités ![]() |
![]() |