[premières images P.2 ] Sony NEX
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
- Inscription : 13 Jan 2008
- Localisation : En transit
Je dois bien l'avouer pour l'instant je ne vois pas bien l'utilité de cet appareil, sachant que ce n'est pas la même monture que les alpha, bien que ce soit lui aussi un alpha... Mais je n'attends qu'une seule chose être convaincu !
Canon 6D II Flickr
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
ben j'avoue que ce croisement génétiquement modifié d'un compact, d'un réflex et d'un caméscope dégage une odeur digne d'une baguette de pain chaudement sortie du four : c'est craquant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et le tout donne envie de croquer dedans. Maintenant j'attends d'avoir la bête RELLEMENT entre les mains. Par contre si y'a un FF qui sort avec la vidéo...Super_gribouille a écrit :Je dois bien l'avouer pour l'instant je ne vois pas bien l'utilité de cet appareil, sachant que ce n'est pas la même monture que les alpha, bien que ce soit lui aussi un alpha... Mais je n'attends qu'une seule chose être convaincu !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
La réponse a peut-être été donnée mais est-ce qu'une bague d'adaptation est prévue pour monter un objectif E sur les boîtiers alpha ? (les pancakes et même un bon 18-200 seraient utiles pour un petit aps-c reflex)
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
Super_gribouille a écrit :Je dois bien l'avouer pour l'instant je ne vois pas bien l'utilité de cet appareil, sachant que ce n'est pas la même monture que les alpha, bien que ce soit lui aussi un alpha... Mais je n'attends qu'une seule chose être convaincu !
Cet appareil est très utile dans le cas ou tu a perdu ton capuchon d'objectif

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Non, c'est physiquement impossible... il faudrait une bague de longueur négative...fausto6 a écrit :La réponse a peut-être été donnée mais est-ce qu'une bague d'adaptation est prévue pour monter un objectif E sur les boîtiers alpha ? (les pancakes et même un bon 18-200 seraient utiles pour un petit aps-c reflex)

Je ne sais pas si une telle bague serait possible avec lentille... mais je n'en vois pas l'intérêt... un 16/2.8DT moins épais que la poignée d'un réflex...

Quant aux 18/55 et 18/200, ils existent déjà , en version non-OSS, car stabilisés par le capteur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
c'est dommage car ils ont leur utilité. le 30 macro est aussi de la taille de la poignée d'un réflex. en plus la motorisation de ces objos est surement meilleure que le SAM question bruit.
quant au 18-200, il a 4 éléments asphériques, ce qui n'est pas le cas des autres me semble-t-il...
quant au 18-200, il a 4 éléments asphériques, ce qui n'est pas le cas des autres me semble-t-il...
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Bon, quitte à casser l'ambiance, je vais poser la question idiote de demander quel intérêt des ces NEX pour ceux qui ont déjà un bon réflex?
J'avais suivi les toutes premières pages de ce sujet, mais avait arrêter de lire le sujet par manque total d'intérêt.
Comme il semble passionner les foules, je viens de lire (en diagonale, 25 pages c'est beaucoup) tout ce qui a été écrit, et je reste dans l'incompréhension totale.
Autant je vois que c'est un créneau marketing qui peut marcher très fort pour ceux qui veulent un "compact plus" (perf. des réflex en bruit grace au capteur APS-C, objectifs interchangeables) tout en gardant simplicité et "gadgets" des compacts (ceci dit j'ai éclaté de rire devant le "réglage direct de la PdC avec prévisualisation directe sur l'écran du résultat: cela doit faire moins peur aux possesseurs de compact que "réglage du diaph. + test de PdC").
Avec mon réflex, si je veux un boitier de poche pour quand je ne veux pas m'encombrer du réflex, ces NEX me paraissent bien gros (à cause de l'objectif).
A moins que la réponse soit votre "pancake"???? C'est quoi ce pancake, un objectif très plat?
Mais si c'est une focale fixe, sans intérêt... un compact avec un zoom type 25/28 -100 mm me parait bien plus polyvalent comme appareil compact. Et il y aen a qui tiennent vraiment dans une poche, ce qui est bien ce qui me parait intéressant quand on a déjà un réflex.
Bon, vu l'enthousiasme de nombreux d'entre vous et comme vous n'êtes pas des idiots, je pense que je suis passé complètement à coté de ce qui fait l'intérêt de ces NEX, ou j'ai mal compris ce qu'ils étaient.
Merci d'éclairer ma lanterne. Pas le courage de me retaper les 25 pages plus en détail.
J'avais suivi les toutes premières pages de ce sujet, mais avait arrêter de lire le sujet par manque total d'intérêt.
Comme il semble passionner les foules, je viens de lire (en diagonale, 25 pages c'est beaucoup) tout ce qui a été écrit, et je reste dans l'incompréhension totale.
Autant je vois que c'est un créneau marketing qui peut marcher très fort pour ceux qui veulent un "compact plus" (perf. des réflex en bruit grace au capteur APS-C, objectifs interchangeables) tout en gardant simplicité et "gadgets" des compacts (ceci dit j'ai éclaté de rire devant le "réglage direct de la PdC avec prévisualisation directe sur l'écran du résultat: cela doit faire moins peur aux possesseurs de compact que "réglage du diaph. + test de PdC").
Avec mon réflex, si je veux un boitier de poche pour quand je ne veux pas m'encombrer du réflex, ces NEX me paraissent bien gros (à cause de l'objectif).
A moins que la réponse soit votre "pancake"???? C'est quoi ce pancake, un objectif très plat?
Mais si c'est une focale fixe, sans intérêt... un compact avec un zoom type 25/28 -100 mm me parait bien plus polyvalent comme appareil compact. Et il y aen a qui tiennent vraiment dans une poche, ce qui est bien ce qui me parait intéressant quand on a déjà un réflex.
Bon, vu l'enthousiasme de nombreux d'entre vous et comme vous n'êtes pas des idiots, je pense que je suis passé complètement à coté de ce qui fait l'intérêt de ces NEX, ou j'ai mal compris ce qu'ils étaient.
Merci d'éclairer ma lanterne. Pas le courage de me retaper les 25 pages plus en détail.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui Jean, le pancake, c'est un 16/2.8, équivalent 24/2.8 en 24x36 donc.
Maintenant, quel intérêt pour celui qui a déjà un bon réflex ? Perso, je n'ai jamais "travaillé" avec 2 boitiers (budget, encombrement, besoin). Mais pouvoir glisser un NEX5 nu dans une poche du sac, pour pouvoir l'utiliser sur un mariage (par exemple), en complément d'un alpha850+100/2 ou 70-200/2.8, que ce soit avec ce pancake en photo d'ambiance, ou avec le 18/55, pour photos d'ambiance + vidéo... je vois l'intérêt tout de suite... pas toi ?
Et ce n'est qu'un exemple.
Un petit boitier avec écran orientable + 30/2.8DT pour la macro... ça peut le faire aussi...
Maintenant, quel intérêt pour celui qui a déjà un bon réflex ? Perso, je n'ai jamais "travaillé" avec 2 boitiers (budget, encombrement, besoin). Mais pouvoir glisser un NEX5 nu dans une poche du sac, pour pouvoir l'utiliser sur un mariage (par exemple), en complément d'un alpha850+100/2 ou 70-200/2.8, que ce soit avec ce pancake en photo d'ambiance, ou avec le 18/55, pour photos d'ambiance + vidéo... je vois l'intérêt tout de suite... pas toi ?
Et ce n'est qu'un exemple.
Un petit boitier avec écran orientable + 30/2.8DT pour la macro... ça peut le faire aussi...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
- Inscription : 13 Jan 2008
- Localisation : En transit
Pour moi le HX5V est actuellement bien plus polyvalent que ces Nex et il tient dans la poche.
Je suis du mĂŞme avis que JR56.
[EDIT] : j'ajouterai que je trouve le prix plus que rédhibitoire, sans compter le problème de compatibilité des montures alpha (puisqu'il y a maintenant 2 montures).
Je suis du mĂŞme avis que JR56.
[EDIT] : j'ajouterai que je trouve le prix plus que rédhibitoire, sans compter le problème de compatibilité des montures alpha (puisqu'il y a maintenant 2 montures).
Canon 6D II Flickr
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui, il a l'air bien sur le papier, ton HX5V... la différence se fera sur le terrain entre son CMOS-R 10 Mpix (1/2,4) et le Cmos 14Mp APS-c... entre les hauts isos et les grands angles, les possibilités ne sont pas les mêmes, et le plus polyvalent est alors bien, sur cet aspect des choses, le NEX.
Pour les fixeux, je n'ai pas tout compris, mais DK a l'air assez enthousiaste en terme de possibilités, non ?

Pour les fixeux, je n'ai pas tout compris, mais DK a l'air assez enthousiaste en terme de possibilités, non ?
David Kilpatrick a écrit :The Leica M and screw mounts, with under 1mm difference between them, are 10mm greater than this at around 28mm. Screw mount Leica lenses can be adapted to M even though there is only 1mm difference. With 10mm difference, almost any lens ever made for any camera – even the Robot system, original Contax, maybe even the Pentax 110 SLR – can probably be adapted to fit the E-mount. In fact it will probably accept 16mm and 35mm (half-frame) ciné lenses, C-mount CCTV lenses, lenses like the 4.5mm Tegea designed for navigation through drains on the end of a mole camera.
You name it, the NEX will be able to do it. Telescopes, microscopes, endoscopes, whatever. And Alpha lenses, and MD lenses. There is even enough ROOM with over 25mm the spare to fit a true retrofocus format reduction converter – that is, a 0.66X optical unit which condenses the image from a full frame lens to fit the APS-C sensor. It is already done in the video and ciné world, and these converters have a wonderful bonus. Your 24-70mm f/2.8 SSM lens becomes, with a 0.66X reducing converter behind it, a 16-46mm f/2. That’s right – the same way a teleconverter loses you a stop or two, a format reduction converter gains you a stop.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
jr56 a écrit :Bon, quitte à casser l'ambiance, je vais poser la question idiote de demander quel intérêt des ces NEX pour ceux qui ont déjà un bon réflex?
Ecoute, c'est une bonne question.
Tu as raison, le NEX pour rester compact devra être utilisé avec une focale fixe. C'est une contrainte, mais je la trouve moins pénalisante qu'un capteur tête d'épingle qui ne fait pas de belles photos dès que la lumière n'est pas idéale.
Les traitements électroniques permettent de supprimer une bonne partie du bruit et garder des détails, c'est clair. Mais je trouve que le résultat n'est pas esthétique sur les compacts normaux.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
le vrai plus, c'est comme avec un Leica M: boitier discret, léger qui sait prendre de bonnes photos
Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G
Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6
Minolta 7XI, 28-105mm
Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6
Minolta 7XI, 28-105mm
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Comme jr56 je suis assez réservé...
Il me semble plausible de penser que Sony crée d'abord une nouvelle gamme (niche) pour tirer vers le haut d'un point de vue qualitatif ceux qui ont du compact ou du bridge mais n'osent pas le reflex avant d'offrir une solution complémentaire pour ceux qui jouent dans la gamme reflex (expert/pro).
Maintenant quel sera l'impact d'un point de vue "part de marché" de cette niche dans la gamme reflex "grand public" à budgets comparables ? L’avenir nous le dira mais Sony vise sans aucun doute, prioritairement, un marché de masse.
Maintenant si les experts/pro y trouvent aussi un intérêt - c'est encore mieux.
Il me semble plausible de penser que Sony crée d'abord une nouvelle gamme (niche) pour tirer vers le haut d'un point de vue qualitatif ceux qui ont du compact ou du bridge mais n'osent pas le reflex avant d'offrir une solution complémentaire pour ceux qui jouent dans la gamme reflex (expert/pro).
Maintenant quel sera l'impact d'un point de vue "part de marché" de cette niche dans la gamme reflex "grand public" à budgets comparables ? L’avenir nous le dira mais Sony vise sans aucun doute, prioritairement, un marché de masse.
Maintenant si les experts/pro y trouvent aussi un intérêt - c'est encore mieux.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
Pour moi, Jean, l'intérêt que je vois à l'objet est celui-ci : il y a des moments, des endroits où je ne peux pas sortir l'arme lourde, pour diverses raisons. Par exemple : dans certains pays/villes/quartiers où c'est "délicat", dans certains moments où je n'ai pas prévu le "sac", parce que parfois c'est difficile de choisir entre vidéos et photos (tiens, pas plus tard que la communion que la petite nièce), soit parce que l'évènement ne s'y prête guère (shooter une pièce de théâtre "discrètement" avec le 70-200, ça le fait pas)... Et donc parfois je prends le compact. Le mode A est une bonne blague, le mode Raw désactive l'essentiel des fonctions (comme le bracketing, merci Nikon), la gestion du bruit sur un capteur de cette taille est très limite à 800 ISO c'est déjà de la bouillie de bébé, et enfin, les possibilités créatives limitées avec une telle PDC. Maintenant ne se créé-t-on pas un besoin (ou ne le créé-t-on pas pour nous, pauvres âmes fragiles à l'envie de consommer) ? Surement oui car j'ai actuellement suffisamment pour répondre à mon modeste usage...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Le NEX5 de pré-production a semblé peu réactif à DK...
Un point positif en revanche... le HDR passerait de 2 à 3 vues successives, avec possibilité de régler manuellement l'écart d'expo à +/-3IL.
I actually think my old Konica Minolta Dimage A2 is faster. I missed several candids and moving subjects when testing the NEX5.

Un point positif en revanche... le HDR passerait de 2 à 3 vues successives, avec possibilité de régler manuellement l'écart d'expo à +/-3IL.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
