Bonne nuit
-
MAGAHAMOTH - Messages : 322
- Photos : 26
Un soir au moment de l'apéro et voilà ,sans prétention ,difficile de donner le rendu vu à l'oeil nu
-
- #47406: Consulté 967 fois
- Exifs
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
Superbes couleurs et belle composition.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
Fifi a écrit :Superbes couleurs et belle composition.

super shoot !

amic.
.
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
L'image est agréable,mais je crois que tu pourrais nettoyer ton capteur:il y a vraiment beaucoup de tâches!
Au fait,à la tienne:je suis moi-même en pleine opération...
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Jessea a écrit :L'image est agréable,mais je crois que tu pourrais nettoyer ton capteur:il y a vraiment beaucoup de tâches!

dommage il y a de belles teintes.
Zedthedragon a écrit :Jessea a écrit :L'image est agréable,mais je crois que tu pourrais nettoyer ton capteur:il y a vraiment beaucoup de tâches!
pour les taches et l'apéro
dommage il y a de belles teintes.

voilĂ

-
OK je sais y'a des petouilles ,séance de nettoyage prévue d'ailleurs quelqu'un peut me poster un mode d'emploi détaillé pour nettoyer mon capteur ,ainsi que le matériel utilisé ce serait sympa car sur le topic nettoyage et entretien ,y'a de tout et de rien!
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
J'utilise "sensor cleaning swab" de "www.VisibleDust.com" que j'ai commandé sur le site:fais attention a prendre la taille qui correspond à celle de ton capteur.
Le mode d'emploi est fourni avec.
Pour tester le résultat,je zoome au max(70 mm) ,diaphragme au max(f/22) et vise une zone de ciel uniforme ce qui fait bien sortir toute trace rémanente.
Et pour voir l'impact d'une trace rémanente sur mes photos habituelles,en général f/9, je reprends un cliché dans les mêmes conditions à f/9:s'il y a une trace,je refais le nettoyage,avec un autre "swab",sinon,je considère que mon matériel est prêt.
Bien sûr,une fois les photos à l'écran,il serait souhaitable de faire disparaître les tâches éventuelles qui apparaissent,à l'aide du tampon ou autre(DXO est tès bon à cet exercice:il faut juste surligner la zone et il l'intégre à la zone ambiante).
Avant l'utilisation du swab,j'utilise une poire(que j'ai commandée au même endroit)pour dépoussièrer la cavité.
Bon courage.
Le mode d'emploi est fourni avec.
Pour tester le résultat,je zoome au max(70 mm) ,diaphragme au max(f/22) et vise une zone de ciel uniforme ce qui fait bien sortir toute trace rémanente.
Et pour voir l'impact d'une trace rémanente sur mes photos habituelles,en général f/9, je reprends un cliché dans les mêmes conditions à f/9:s'il y a une trace,je refais le nettoyage,avec un autre "swab",sinon,je considère que mon matériel est prêt.
Bien sûr,une fois les photos à l'écran,il serait souhaitable de faire disparaître les tâches éventuelles qui apparaissent,à l'aide du tampon ou autre(DXO est tès bon à cet exercice:il faut juste surligner la zone et il l'intégre à la zone ambiante).
Avant l'utilisation du swab,j'utilise une poire(que j'ai commandée au même endroit)pour dépoussièrer la cavité.
Bon courage.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
-
Merci à toi ,pour ces précieux conseils!