
MĂŞme sur le viseur, le D300 est battu ?
Leur dernier dossier en date était bourré d'erreurs...

A prendre avec pincettes, précautions, et détachement...

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[A700] Quelques considérations
En tout cas, on est sur qu'ils n'ont pas eu l'alpha700 avec firmware 2...
![]() Même sur le viseur, le D300 est battu ? Leur dernier dossier en date était bourré d'erreurs... ![]() A prendre avec pincettes, précautions, et détachement... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
en libre download ( 11 Mo ) :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... e_2008.pdf Moi je suis surtout épaté par le "faible" respect des couleurs du nikon D300 et du sony &700... ils se font éclater par le 40D qui enterre aussi son grand frêre le 5D ! J'avais pourtant l'impression que Nikon était très bon en fidélité de couleur et que Sony suivait de près.
Merci pour le lien.
et +1 sur le respect des couleurs... cette version suiverait-elle la piste tracée par ses aïeules ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Snoopy, tu n'aurais pas mal lu ?
40D : Lumière du jour : 17,4/20 Lumière artificielle : 15,6/20 alpha700 : Lumière du jour : 17,1/20 Lumière artificielle : 16,6/20 D300 : Lumière du jour : 16,9/20 Lumière artificielle : 16/20 5D : Lumière du jour : 16,4/20 Lumière artificielle : 15,6/20 Si le 5D et le D300 apparaissent en retrait, 40D et alpha700 sont donnés au coude à coude. ![]() Par contre, on note que l'alpha700 en rafale n'est pas net à 50mètres... avec le zoom 70/200 f/2.8 IS USM... ![]() ![]()
Oui oui, mais regardes la mire à côté... à moins que je la prenne dans l'autre sens ?
Le 40D est à fond côté respect des couleurs, les trois autres sont (largement) en retrait... c'est ça qui m'a laissé perplexe, surtout avec les chiffres effectivement écrit à côté. Pendant deux secondes je me suis demandé s'ils avaient pas inversé 40D et 5D question mire.
![]() Déjà que CI a indiqué par deux fois que l'Alpha 700 était livré avec DPP. Ils veulent vraiment nous canoniser ![]()
ça ne serait pas un mal. Je pensais avoir vu le pire en matière d'interface utilisateur avec DPP, c'est parce que je n'avais pas vu IDC 2.0. J'en ch... pour développer les raw pris dimanche. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Tu m'étonnes... avec les éléments de palette qui se baladent partout, le traitement par lot qu'il faut bien chercher afin de ne pas le trouver, et j'en passe... Y'a que Dimage Master, l'équivalent pour Minolta, qui faisait encore pire... ![]() T'as pas Lightroom ou même Photoshop Elements 5 ou 6 ? Le module A700 n'est pas encore au mieux de sa forme (gestion des couleur surtout), mais ce sera toujours mieux qu'IDC... ![]()
Si j'ai CS3 avec ACR à jour mais je voulais les développer avec IDC puisqu'il est dit un peu partout qu'ACR lisse trop les raw d'a700. Je change donc d'optique.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Pour le moment, il vaut mieux dématricer sous IDC et exporter des Tiff sous CS ou LR. Mais il te sufit d'en faire un aux petits oignons, d'enregistrer les traitements et de faire ensuite un batch sous IDL SR en appelant ce fichier de paramètres...
Je crois que ce reproche qui est fait à ACR ne concerne pas que l'A700, mais que ce serait un problème global aux versions 4.x. Personnellement, ça ne m'a jamais sauté aux yeux. De toute façon, chaque utilisateur règle sa NR et son accentuation comme il veut. Un développement ne se résume pas à exporter un raw avec les valeurs par défaut d'un soft...
La vraie différence qu'il peut y avoir entre ACR (ou Lightroom) et IDC est au niveau du dématriçage. Si IDC se sert de données cachées constructeur auxquelles n'accède pas ACR, ça peut faire une différence non négligeable. Je suis justement en train d'explorer ce point. En attendant, et AMHA, tu peux tranquillement utiliser CS3, surtout si pour une présentation web. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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