Sony dévoile un protype de caméscope à objectifs interchange
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rascal - Modérateur
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ta femme l'appelle comme ça ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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fabco - Messages : 17268
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Je ne vois pas trop qui va acheter ce genre de produit.
En plus l'ergonomie de va pas être terrrrrrrible.
J'ai l'impression que l'objectif va déséquilibrer l'ensemble.
L'idée c'est certainement de n'avoir un seul objectif pour 2 produits APN ou camescope.
Cela devient du mécano vidéo-photo.
En plus l'ergonomie de va pas être terrrrrrrible.
J'ai l'impression que l'objectif va déséquilibrer l'ensemble.
L'idée c'est certainement de n'avoir un seul objectif pour 2 produits APN ou camescope.
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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mickael 44 - Messages : 3109
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j'aime beaucoup le concept de caméra, mais le prix risque d' être salé.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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Slipsale a écrit :Un autre lien avec un teaser :
http://blog.discover.sonystyle.com/sneak-peek-new-sony-camcorder-in-development?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A%20SonyElectronicsBlog%20%28Sony%20Blog%20%29
c'est un peu trompeur la vidéo... il ne montre a aucun moment la bague d'adaptation. il en faut bien une pour passer de la monture classique à la E?
le caméscope gère donc les objo SSM?
Alpha 700 Grippé / Nex6
Sigma: 28-200f3.5-5.6
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marc-104 - Messages : 3926
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vu que dans ce modèle de caméscope la profondeur n'est plus un souci, on pourrait parfaitmeent envisager un moteur pour piloter les objectifs et un système de stab dans le boitier ?
Mais quelle serait alors la différence avec les boitiers Alpha?
juste l'ergonomie plus centré caméscope ? mais avec le mêmes possibiltiés techniques ?
Mais quelle serait alors la différence avec les boitiers Alpha?
juste l'ergonomie plus centré caméscope ? mais avec le mêmes possibiltiés techniques ?
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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marc-104 a écrit :Mais quelle serait alors la différence avec les boitiers Alpha?
juste l'ergonomie plus centré caméscope ? mais avec le mêmes possibiltiés techniques ?
entre la video et la photo les besoins sont pas les même:
dans le caméscope, on peut (peut être même, important) installer un disque dure, une batterie plus grosse, ect
pour la photo il faut que se soit petit et légué. (le but de la monture)
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
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pictemotion - Messages : 282
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c'est bien joli de pouvoir mettre un objectif zeiss sur un camescope si on ne peux pas utiliser l'autofocus a cause de cette... de monture e
a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
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pictemotion a écrit :c'est bien joli de pouvoir mettre un objectif zeiss sur un camescope si on ne peux pas utiliser l'autofocus a cause de cette... de monture e
sa dérangera moins que en photo, peu aujourd'hui se passe de l'autofocus, alors que en vidéo, j'ai vue pleins de pro qui sont en manuel.
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mickael 44 - Messages : 3109
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Je suis d'accord, l'autofocus en vidéo pas très utile.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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Sur le forum, les petits Nex semblent faire beaucoup de bruit, et peu pour ce système... Pourtant, selon le prix, je trouve que c'est la solution qui (me) semble être la plus intéressante pour partager le matos vidéo / photo.
Pour en revenir à l'AF, effectivement je n'ai pas croisé de pro qui s'en servaient en vidéo... donc bon
Enfin ceci dit, Sans accessoire à adapter sur les objos, comme ci dessous :

Je vois mal comment gérer la MAP de manière fluide & pro. malheureusement, sur le système Sony, je ne vois aucun système sur la caméra qui vienne démultiplier la bague de MAP.
De plus, je tiens à préciser que les Reflex qui font de la vidéo ne sont pas strictement dédiés à un tel usage, visiblement il faut faire attention à ne pas filmer trop longtemps afin de ne pas chauffer le capteur (les dégâts risqueraient d'être irrémédiables ?)
Pour en revenir à l'AF, effectivement je n'ai pas croisé de pro qui s'en servaient en vidéo... donc bon

Enfin ceci dit, Sans accessoire à adapter sur les objos, comme ci dessous :

Je vois mal comment gérer la MAP de manière fluide & pro. malheureusement, sur le système Sony, je ne vois aucun système sur la caméra qui vienne démultiplier la bague de MAP.

De plus, je tiens à préciser que les Reflex qui font de la vidéo ne sont pas strictement dédiés à un tel usage, visiblement il faut faire attention à ne pas filmer trop longtemps afin de ne pas chauffer le capteur (les dégâts risqueraient d'être irrémédiables ?)
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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benoitck a écrit :c'est un peu trompeur la vidéo... il ne montre a aucun moment la bague d'adaptation. il en faut bien une pour passer de la monture classique à la E?
le caméscope gère donc les objo SSM?
Si regarde bien, quand le Zeiss passe du 900 au caméscope on la voit sur le plan qui est face à la lentille du Zeiss.
Pour l'AF en vidéo, peut être que les "pro" ne s'en servent pas, mais je me vois mal, moi, pauvre petit novice faire tout en MAP manuel.
C'est peu être plus anecdotique sur ce système de caméscope, mais sur les NEX qui sont destiné à un public d'amateur je vois difficilement un acheteur "lambda" faire tout en manuel.
Ok sur certains type de scène c'est pas compliqué, mais pour prendre son chien qui cour vers la caméra, faut plutôt s'accrocher non?
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
AlphaFred17 a écrit :Ok sur certains type de scène c'est pas compliqué, mais pour prendre son chien qui cour vers la caméra, faut plutôt s'accrocher non?
c'est ballot d'investir dans un système video pour ça , non ?

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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C'était un exemple comme un autre. 
Fred

Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Et si vous arrêtiez de lire les avis des pros pour conclure de ce dont ont besoin les Tata Ginette de tous pays pour filmer l'anniversaire de leur petite dernière ???
Oui, les vidéastes pros font de très jolies choses dans leur domaine avec un 5DII sans AF-vidéo. Mais définitivement, les NEX ne visent pas la même cible !
Quant à ce caméscope, wait and see... ici, on nous dit que la question de l'absence d'AF sur les NEX avec optiques alpha SSM/SAM n'est peut-être pas définitive... S'ils y parviennent pour les NEX, je ne vois aucune raison qu'ils n'implémentent pas la fonction sur ce caméscope.

Oui, les vidéastes pros font de très jolies choses dans leur domaine avec un 5DII sans AF-vidéo. Mais définitivement, les NEX ne visent pas la même cible !
Quant à ce caméscope, wait and see... ici, on nous dit que la question de l'absence d'AF sur les NEX avec optiques alpha SSM/SAM n'est peut-être pas définitive... S'ils y parviennent pour les NEX, je ne vois aucune raison qu'ils n'implémentent pas la fonction sur ce caméscope.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Et si vous arrêtiez de lire les avis des pros pour conclure de ce dont ont besoin les Tata Ginette de tous pays pour filmer l'anniversaire de leur petite dernière ???![]()
Oui, les vidéastes pros font de très jolies choses dans leur domaine avec un 5DII sans AF-vidéo. Mais définitivement, les NEX ne visent pas la même cible !
Quant à ce caméscope, wait and see... ici, on nous dit que la question de l'absence d'AF sur les NEX avec optiques alpha SSM/SAM n'est peut-être pas définitive... S'ils y parviennent pour les NEX, je ne vois aucune raison qu'ils n'implémentent pas la fonction sur ce caméscope.
=> Franchement... je pense pas que ce type de produit s'adresse à la ménagère de 50 balais (et oui elle a vieillie depuis


Entre les pros & les ménagères, il y a les gus qui ont un peu de pouvoir d'achat (mais pas trop trop) et qui, faute de s'acheter le dernier plasma qu'ils ont déjà eu au dernier mondial de foot


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