[premières images P.2 ] Sony NEX

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Slipsale
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#241 Message Mer 12 Mai 2010 11:27


De toute façon, il va bien falloir car dans ma tête, l'achat est déjà fait. :mdr: :commeca:
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stiller
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#242 Message Mer 12 Mai 2010 12:21


rascal a écrit :avec les NEX ça sera NEO-RETRO !


Ça sera moche, épicétou! :mrgreen:
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nyarlathotep
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#243 Message Mer 12 Mai 2010 13:21


mero a écrit :
nyarlathotep a écrit :Y a t-il un Nex-7 prévu avec commandes traditionnelles type molette Av/Ar et boutons ? Et compatibilité avec les objos en monture A ? Parce que là, au-delà de faire de la photo, on peut s'éclater à faire des vidéos avec des tromblons photo.


Oui, les futurs a2xx et a7xx ......

C'est pas fun.
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

yrd35
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#244 Message Mer 12 Mai 2010 13:32


En ce qui concerne le NEX-5, j'ai comme un doute quant à la tenue sur trépied :surpris:
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marc-104
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#245 Message Mer 12 Mai 2010 13:38


surtout un NEX + la bague plus un CZ 135 1.8

pour le 300 2.8 , 70-200 ...il y a toujours moyen d'utiliser le collier
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yrd35
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#246 Message Mer 12 Mai 2010 13:42


ce qui m'inquiète aussi c'est l'alignement des surfaces fixation-semelle/bord-objectif, j'ai l'impression qu'il y a une marche.
Donc un petit porte à faux une fois sur la rotule du trépied ci celle-ci est plus large.
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GONico
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#247 Message Mer 12 Mai 2010 13:57


vous plaisantez ou quoi :shock: , c'est un boitier compact , ça parait évident qu'ils n'ont pas conçu l'écrou de pied pour supporter des optiques de 1,5kg en porte à faux :roll:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#248 Message Mer 12 Mai 2010 14:04


tu ne m'as pas bien compris Gonico, relis moi STP.
Je parle d'un décalage entre le bas du boitier et le bord bas de la baïonnette ou de l'objectif. J'ai l'impression que si on y visse une plaque de rotule, celle ci débordant sur la baïonnette, il y ait un porte à faux, et ce, quelque soit l'objectif.
Pour moi il est évident que j'utiliserais le collier de trépied de l'objectif si celui ci en possède.

Edit: en examinant un vue de dos de l'appareil, il semble que le bossage de l'insert soit adapté au diamètre de la baïonnette. :glups:
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gaetan
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#249 Message Mer 12 Mai 2010 14:11


au fait quelqu'un peut il m'expliquer clairement le fait que le pancake sony ouvrant a f2.8 soit aussi efficace que le panasonic qui ouvre a f1.7 ( post quelques pages auparavant )
pour moi : la difference est une perte de PDC ( donc des portraits moins détachés du fond flou ) et une perte de vitesse ( objo moins lumineux ) : j' ai bon ??
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GONico
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#250 Message Mer 12 Mai 2010 14:19


je vous repondais à tous les deux, mais je t'ai bien lu, tu dis d'abord avoir "comme un doute quant à la tenue sur trépied" puis tu t'inquiètes "aussi c'est l'alignement des surfaces fixation-semelle/bord-objectif, j'ai l'impression qu'il y a une marche." :wink:
je vois ce que tu veux dire mais pas evident sur la photo de voir un décalage.
Comme je vois ce NEX comme un boitier plutot typé reportage, risque de ne pas etre souvent sur pied, j'ai l'aplha pour ça



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Slipsale
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#251 Message Mer 12 Mai 2010 14:29


Je ne pense pas qu'il y ait de décalage.

marc-104 a écrit :surtout un NEX + la bague plus un CZ 135 1.8
pour le 300 2.8 , 70-200 ...il y a toujours moyen d'utiliser le collier

Tu n'as pas du remarquer que la bague adaptatrice possédait son propre collier, si bien que si tu mets un objo sans collier, ce n'est pas sur l'appareil que se mettra le pied. :wink:
De toute façon, je me demande bien qui utiliserait de tels couples car comme le dit implicitement GONico, s'acheter un NEX pour le coller sur trépied avec un objo de 2kg, c'est :roll: . :lol:

gaetan a écrit :au fait quelqu'un peut il m'expliquer clairement le fait que le pancake sony ouvrant a f2.8 soit aussi efficace que le panasonic qui ouvre a f1.7 ( post quelques pages auparavant )
pour moi : la difference est une perte de PDC ( donc des portraits moins détachés du fond flou ) et une perte de vitesse ( objo moins lumineux ) : j' ai bon ??

En équivalent 24x36, le micro 4/3 perd environ 2 crans en pdc. Le 20/1.7 donne un équivalent d'un 40/2.8 en 24x36. Quant à l'aPS-C, il fait perdre environ un cran si bien que le 16/2.8 donne un équivalent 24/4 en 24x36. Bien évidemment, je vulgarise mais c'est à peu près ça.
Donc oui, les différences se situent bien au niveau de la pdc et de la vitesse mais ce n'est de toute façon pas comparable étant donné que les focales sont différentes.
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Pat_Be
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#252 Message Mer 12 Mai 2010 14:46


Slipsale a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de décalage.

marc-104 a écrit :surtout un NEX + la bague plus un CZ 135 1.8
pour le 300 2.8 , 70-200 ...il y a toujours moyen d'utiliser le collier

Tu n'as pas du remarquer que la bague adaptatrice possédait son propre collier, si bien que si tu mets un objo sans collier, ce n'est pas sur l'appareil que se mettra le pied. :wink:
De toute façon, je me demande bien qui utiliserait de tels couples car comme le dit implicitement GONico, s'acheter un NEX pour le coller sur trépied avec un objo de 2kg, c'est :roll: . :lol:

gaetan a écrit :au fait quelqu'un peut il m'expliquer clairement le fait que le pancake sony ouvrant a f2.8 soit aussi efficace que le panasonic qui ouvre a f1.7 ( post quelques pages auparavant )
pour moi : la difference est une perte de PDC ( donc des portraits moins détachés du fond flou ) et une perte de vitesse ( objo moins lumineux ) : j' ai bon ??

En équivalent 24x36, le micro 4/3 perd environ 2 crans en pdc. Le 20/1.7 donne un équivalent d'un 40/2.8 en 24x36. Quant à l'aPS-C, il fait perdre environ un cran si bien que le 16/2.8 donne un équivalent 24/4 en 24x36. Bien évidemment, je vulgarise mais c'est à peu près ça.
Donc oui, les différences se situent bien au niveau de la pdc et de la vitesse mais ce n'est de toute façon pas comparable étant donné que les focales sont différentes.


Hargggg rien compris :roll:

Pourquoi en 24x36 ?? pour moi le 20mm de pana donne un 40mm 1.7 en µ4/3 qu'est-ce que le 24x36 vient faire la-dedans ? j'suis perdu :roll:

Slipsale
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#253 Message Mer 12 Mai 2010 14:50


En d'autres termes, ton 20mm mis sur un micro 4/3 cadre comme un 40mm sur ton A850.
De mĂŞme, le 16mm sur les NEX cadrera comme un 24mm sur ton A850.
C'est plus clair ? :)
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Pat_Be
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#254 Message Mer 12 Mai 2010 14:57


Slipsale a écrit :En d'autres termes, ton 20mm mis sur un micro 4/3 cadre comme un 40mm sur ton A850.
De mĂŞme, le 16mm sur les NEX cadrera comme un 24mm sur ton A850.
C'est plus clair ? :)



Ok pour ça mais c'est au niveau de l'ouverture que je ne comprend pas, pourquoi le pana 40mm 1.7 ne serait pas supérieur au 24mm 2.8 de Sony si on reste dans le format 24x36? (au niveau de la PDC)
Dernière édition par Pat_Be le Mer 12 Mai 2010 14:58, édité 1 fois.

ritong
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#255 Message Mer 12 Mai 2010 14:58


Y a pas moyen de faire une commande groupée de NEX5 à -20% pour ceux qu'ont leur entrée chez Sony ? :mrgreen2:

PYC
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#256 Message Mer 12 Mai 2010 15:01


ritong a écrit :Y a pas moyen de faire une commande groupée de NEX5 à -20% pour ceux qu'ont leur entrée chez Sony ? :mrgreen2:


OK pour moi :D
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