petite nymphe au corps de feu +maj du 10 mai
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
la position du sujet par rapport au fond ou par rapport a la feuille?
j ai bricolé des diffuseurs qui permettrait de ne pas cramer la tete des bestioles mais le fond est trop sombre. je me demande si je vais pas finir avec un flash pour le fond et le twin juste pour le sujet (pour sujet pris dans le coma evidemment...)
j ai bricolé des diffuseurs qui permettrait de ne pas cramer la tete des bestioles mais le fond est trop sombre. je me demande si je vais pas finir avec un flash pour le fond et le twin juste pour le sujet (pour sujet pris dans le coma evidemment...)
Ă€ la feuille. J'aurais bien vu la pdv plus Ă gauche (un peu plus de face).
Le corps dans l'ombre ne me gêne pas tant que ça.
Le corps dans l'ombre ne me gêne pas tant que ça.
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
-
- donnés / reçus
quelques autres plus de face (pas toujours evident quand elle s'agrippe a un truc qui cache une partie de la tete...).
3/le gros plan
4/cache cache
et plus rigolo:
5/ Jacky shan dragonfly
6/ pas sur la tete!
3/le gros plan
4/cache cache
et plus rigolo:
5/ Jacky shan dragonfly
6/ pas sur la tete!
La 5 : tip top, lumière, cadrage, piqué, attitude !
Mais c'est vrai qu'il te faudrait vraiment un second flash ... et puissant qui plus est, pour pouvoir éclairer un fond éloigné, au moins un 58 ! mdr
Mais c'est vrai qu'il te faudrait vraiment un second flash ... et puissant qui plus est, pour pouvoir éclairer un fond éloigné, au moins un 58 ! mdr
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
belles légendes pour belles attitudes sur la 5 et la 6.
Un flash hvl58 pour la macro avec diffuseur, ça irai à ton avis?
Un flash hvl58 pour la macro avec diffuseur, ça irai à ton avis?
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
- donnés / reçus
gaston74 a écrit :Mais c'est vrai qu'il te faudrait vraiment un second flash ... et puissant qui plus est, pour pouvoir éclairer un fond éloigné, au moins un 58 ! mdr
Ah enfin! Y a pas que moi qui le dit!!!!
oudjat45 a écrit :Un flash hvl58 pour la macro avec diffuseur, ça irai à ton avis?
le diffuseur je suis pas sur c est plus pour eclairer le fond sans souci. La avec le twin soit je gere la bestiole et le fond est parfois sombre s il est loin soit j envoie la patate le fond est bon mais la bestiole grillée...Je me dit que petit flash negligemment posé sur le coté pourrait m aider...car difficile de gerer un bras pour le fond et un pour la bestiole, enfin disons que je n y arrive pas. C est jamais orienté niquel car la bestiole bouge etc. De plus en baissant l intensité du twin j aurai moins de reflet dans l oeil car la c est quand meme tres present je trouve...
pour la libellule en debut de shooting je peux quasiment l attraper et la poser ou je veux (photo 3 et 4), donc le flash sur le coté me semble gerable tranquilou .Pour la photo 1 elle s etait bien rechauffée et cela devenait difficile d approcher, la par contre c est ingerable. conclusion en se levant une heure plus tot je fais quasiment ce que je veux.
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »