J'appréhende un peu plus pour les douches de tout à l'heure en revanche...on verra bien...
![]() |
Votre Apn et conditions météo
Au Hellfest j'etais à deux dépoussièrage par jour (j'aurai du prendre une photo du boitier après 4 heures dans le festival). Mis à part une nettoyage du capteur en rentrant, le A200 + beercan + 16-80 s'en sont bien sortit. On s'est même pris un gars qui slamait et que la sécu a raté et...rien à signaler !
![]() J'appréhende un peu plus pour les douches de tout à l'heure en revanche...on verra bien...
Dernière édition par Aguares le Ven 07 Mai 2010 16:09, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Je l'expose à tout climat, toutes conditions en y faisant gaffe, je ne l'ai pas acheté pour qu'il reste en vitrine.
Faut juste aimer son matos, le bichonner, il nous le rendra au centuple ![]() ![]() ![]() Aucun soucis, non plus, avec mon vieux A100 non tropicalisé, comme le dit Corinne un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Boarf, tout ce qui tombe du ciel est béni, et même parfois photogénique. Et puis, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un sac en plastique. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Pour moi c'est:
Température Très Froides/Très chaudes et l'apn dehors meme s'il fait mauvais. Par contre quand il fait mauvais je le sors qu'a la pdv, sinon sac à dos. salut, bon aujourd'hui j'ai vraiment mis mon alpha 230 dans des conditions extremes.
Il y avait un tournoi de foot veterans, l'occaz pour moi de faire un peu de photo sportive. Mais a 11h30, une violente averse a lieue, je range le 70-300 dans sa sacoche et je remet le 18-55 sur le boitier, que je range lui aussi dans sa sacoche. averse de 30 min, sacoches assez mouillées mais ça va ![]() 14h30, c'est la reprise des matchs, je me poste tout au fond du terrain, il pleuvait tranquillement. Je monte le 70-300 avec son pare soleil. Mais d'un coup, d'énormes gouttes frappent l'objo, une violente averse orageuse se met en place, les 100mm/h ont était atteint. L'appareil et l'objo sont trempé le temps que je cours vers les vestiaires... Quand je dis trempé, c'est vraiment trempé quoi, l'eau dégouliner de l'objo sous la bague de MAP. Par chance, le pare soleil a évité toute projection sur la frontale, meme avec les rafales de vent. Les sacoches sont elles aussi pleine d'eau sauf à l'intérieur. J'arrive au vestiaire, je nettoie mon matos et tip top c'est reparti pour des shoot ! Voilou pas de soucis donc^^ Alpha 450 | 18-55
Températures entre -20 et +40/45.
Jamais utilisé sous une pluie battante ou sous la grêle, mais en chaleur tropicale saturée d'humidité, en grand froid sec en montagne voire en chute de neige, et le grand vent, quel est le problème tant que l'objectif est bien fixé ? Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Mon APN me suit, donc je le soumets au froid, au chaud et au mauvais temps. Je le protège un maximum tout de même.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
Mon précédent D5D a subit la pluie durant des après midi entières et la neige occasionnellement. J'ai parcouru des kilomètres de rivière avec mon D5D par tous les temps monté avec le 18-70, le 100 macro ou le 200. Jamais de problème, mais nettoyage systématique en rentrant.
Avec le 850, j'avoue avoir plus de mal à le sortir dans les mêmes conditions. Néanmoins il a eu droit à des journées à la neige avec vent et température autour de -10°, et il n'a jamais montré le moindre signe de fatigue... Je l'expose aux mêmes conditions mais avec plus de précaution. Le 70-300 a subit également la neige ou le froid sec des sommets vosgiens cet hiver sans encombres. Par contre je me suis équipé d'un sac étanche en cas de fortes averses ou pour les passages délicats en rivières. A850+grip
Minolta|50/1.7RS|100/2.8Dmacro|200/2.8G-HS|300/2.8 G-HS|500/8|TC 1.4|TC2| Sony 70-300 G-SSM|CZ24-70-SSM Sigma |15/2.8| M42 Zeiss Flektogon 35/2.4| Flash HVL-F36 - HVL-20|
Pour ALPHA 230 :
les éclaboussures d'eau de mer étaient rentrées en gros au niveau de la poignée : boutons et molette ... Un peu de pluie OK , eau de mer = SEL = énorme danger. Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
![]() ![]() ![]() demain c'est le 11 mai ![]() bonne soirée ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
C'est Mardi le 11 mai (ou Lundi 24h00 effectivement
![]() ![]() Sinon, mon A100 a régulièrement pris la pluie avbec le 17-50 Tamron, parfois beaucoup. Me souviens par exemple d'une heure sur trépied à Bordeaux sous des trombes d'eau, la flotte dégoulinait de partout. Essuyage soigné en rentrant, et j'ai mis en application l'astuce de malade pour essorer : faire tournoyer le boîtier avec la courroie ![]() ![]() Laissé sécher jusqu'au lendemain sans allumer, trappes ouvertes, 12h plus tard aucun souci, deux ans après ça marche toujours. NB : comme pour l'astuce de "faire tournoyer au bout de la sangle", vu dans un reportage CI par un photographe "jungle" : en cas d'immersion complète dans l'eau de mer, tremper et rincer le plus vite possible, essorer et faire sécher sans jamais allumer. Mort pour mort, il y a quand même des chances pour que bien rincé et séché ça remarche... Alors que le sel... Ca a d'ailleurs marché avec mon ancien téléphone portable, qui après un passage en piscine et un rinçage soigneux a l'eau du robinet suivi d'un séchage de 2 jours a remarché nickel ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Pour A230 ou D5D? si c'est pour l'A230 hier le mien a pris des trombes d'eau sur la tronche et ça va toujours impec, juste tout faire secher et nettoyer, c'est vital Alpha 450 | 18-55
c'est marrant j'ai utilisé cette méthode il y a une quinzaine d'années sur une plage près de Dieppe ou je bossais. Sortie photo seul le soir après le boulot , je me suis fait courser par 4 lascars , le genre de moment ou tu rentre facilement en transe , j'ai commencé a faire tournoyé mon 700si à l'époque en leur expliquant qu'ils allaient peu être récupérer mon matos mais qu'ils allaient s'en prendre quelques coups d'abord .....tout a bien fini , je n'ai heureusement jamais eu à re-tester cette methode ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
La protection AW du lowepro?!! Pour ma part, elle a résité notamment à 20mn d'un grain orageux diluvien, photographe sur une barque au milieu d'un marais, sans abri possible. Le sac était sec sous la protection, le photographe trempé jusqu'aux os. ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |