juste pour le partage et pour la petite histoire, mercredi un client nous amené un moyen duc l'air pas très frais, ramassé dans un champ, au milieu de ses génisses , qui étaient un peu en train de le malmener.(c'est joueur et curieux ces bêtes là , mais le pauvre hiboux faisait pas le poids!)
après examen, finalement assez facile ( notre amis avait tendance à s'agripper au doigts après nous avoir gentiment "craché" dessus), la bête ne semblait pas blessée, mais juste fatiguée et trempée.nous l'avons donc mise au chaud, dans le noir, avec un peu d'eau à disposition.
4 heures plus tard, il s'était séché, lissé son plumage et ne demandait qu'a s'envoler.
nous l'avons donc reconduit à l'endroit où il avait été retrouvé et relâché.
il s'est envolé rapidement après quelques instants d'hésitation, et à rejoint son bosquet.
Sans cette personne bien intentionnée, ce hibou aurait été lui aussi victime du dernier passage de froid et de neige qui a eu lieu sur notre secteur ces derniers jours : froids, neige pendant deux jours complets, très humide et vent.
ca a été un grand moment de le voir s'envoler, par contre niveau photo, j'ai pas été très bon! pris debout, de trop loin, avec le carton en fond,...
[sauvage]moyen duc
Merci pour cette histoire qui finit bien et vraiment dommage pour les photos 

une belle histoire en tout cas
j'ai vécu 6 ans en Lozère ... mais j'ai échappé à la neige au mois de mai

j'ai vécu 6 ans en Lozère ... mais j'ai échappé à la neige au mois de mai