Choix difficile
Je ne parviens pas à choisir quel traitement est le plus approprié à la photo, j'ai essayé de donner vie au cliché avec le cheval et le cavalier. Merci d'avance pour vos avis .
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je ne suis pas sûre que le noir et blanc soit ce qui convienne le mieux à cette image, car ça manque d'une lumière à mettre en valeur. Je resterais plutôt sur une version couleur, en l'éclaircissant un peu (ça me parait un poil foncé là ) mais en remontant les noirs pour augmenter un peu le contraste.
De même, je recadrerais un peu. A minima en enlevant un cm dans le bas, juste en dessous des herbes qui dépassent un peu (mais en gardant toute la largeur). Voire au-dessus de ces herbes. Et en enlevant une partie à droite, en gros la moitié entre le bord et le cheval. Ca redonne de l'importance à la cavalière et son animal.
De même, je recadrerais un peu. A minima en enlevant un cm dans le bas, juste en dessous des herbes qui dépassent un peu (mais en gardant toute la largeur). Voire au-dessus de ces herbes. Et en enlevant une partie à droite, en gros la moitié entre le bord et le cheval. Ca redonne de l'importance à la cavalière et son animal.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je vais faire ma chieuse, mais un peu plus d'espace à droite et en-dessous des végétaux 
Genre ça (je n'ai pas forcément gardé le format d'origine) :
Niveau couleurs, mon essai n'est pas très bon, je ne maîtrise pas bien photofiltre de ce côté là et j'ai la flemme d'importer la photo sous LR.
Sur ton essai, essaye de légèrement remonter les noirs.
[noindex]

Genre ça (je n'ai pas forcément gardé le format d'origine) :
Niveau couleurs, mon essai n'est pas très bon, je ne maîtrise pas bien photofiltre de ce côté là et j'ai la flemme d'importer la photo sous LR.
Sur ton essai, essaye de légèrement remonter les noirs.
[noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Ven 15 Fév 2013 19:10, édité 1 fois.
En grève...
Lumière pas extra, temps brumeux, le pb ne serait-il pas tout simplement que le moment choisi n'était pas le plus valorisant.
Le cheval est un peu petit, non ?
Le cheval est un peu petit, non ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
c'est vrai qu'avec une belle journée ensoleillée le rendu aurait pu être extra.. tant pis
Pour le panoramique ça rend effectivement pas mal
Pour le panoramique ça rend effectivement pas mal
J'ai encore un peu de mal Ă travailler certaines zones sans que cela n'affecte les autres avec photoshop
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
1) tu dupliques le calque d'arrière plan
2) tu travailles ton traitement
3) tu prends la gomme tu règles le flux à 4% et tu gommes les zones que tu n souhaites pas toucher en variant l'opacité
2) tu travailles ton traitement
3) tu prends la gomme tu règles le flux à 4% et tu gommes les zones que tu n souhaites pas toucher en variant l'opacité