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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Catweb
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#1
Message Mer 05 Mai 2010 17:09
Bonjour à tous. Je vais faire une "unique" séance photo "future maman" chez moi. Pour m'équiper à moindre frais, je vais tendre un tissu en guise de fond. Mais voilà , quelle couleur choisir? Noir? si la modèle est en noir, on ne la verra pas  sauf le bidon. Blanc? trop blanc J'ai des nouveaux rideaux écrus mais ils ne sont pas repassés! Gris? Peut-être un éclairage d'appoint: spot de chantier halogène 500w sur trépied? Je ne compte pas utiliser le flash, mais le 30 (photo en pied) ou le 50 mm. Vos avis m'intéressent. Merci.
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TOONS56
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#2
Message Mer 05 Mai 2010 17:16
Gelinotte!!!!! Catweb a besoin de toi!
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Catweb
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#3
Message Mer 05 Mai 2010 17:20
Je l'ai déjà eu en MP, mais c'est vrai que l'on n'a pas discuté chiffon, couleur de tissu.
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TOONS56
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#4
Message Mer 05 Mai 2010 17:24
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rascal
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#5
Message Mer 05 Mai 2010 17:25
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#6
Message Mer 05 Mai 2010 17:34
Bah si tu veux utiliser un fond noir, tu dis au modele de ne pas s'habiller en noir ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Catweb
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#7
Message Mer 05 Mai 2010 18:23
Bah oui.
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pschitt
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#8
Message Mer 05 Mai 2010 21:09
Encore que noir sur noir, ça peut donner des photos très sympa. Il faut juste que ton fond soit moins éclairé que les habits de ton sujet...  Attention toutefois de ne pas crâmé les quelques parties claires de l'image.
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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#9
Message Jeu 06 Mai 2010 11:39
Bonjour,
C'est très simple : du blanc.
Avec le blanc on peut tout faire. Tout part de la mesure que tu vas faire sur ton sujet.
Pour avoir un fond noir, tu sous-exposes de plus de 2ev ton fond, tu l'auras noir.
Si tu sur-exposes le fond de + 2 ev tu aura un blanc parfait.
Tandis qu'avec un fond noir, tu auras toujours du noir.
Erir
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
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#10
Message Jeu 06 Mai 2010 11:48
Merci pour vos réponses constructives Pshitt et lemoustic. Je ne dirais pas ça des 3 autres  Je vais essayer avec mon mur blanc déjà , en jouant sur l'exposition: mesure spot et post-traitement; je ferais des essais avant le jour J.
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#11
Message Jeu 06 Mai 2010 11:50
@ lemoustic : et le sujet tu en fais quoi quand tu surexpose ou sous-expose?
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#12
Message Jeu 06 Mai 2010 12:18
TOONS56 a écrit :@ lemoustic : et le sujet tu en fais quoi quand tu surexpose ou sous-expose?
Je pense que si tu sais lire ? C'est indiqué au début de la réponse : : lemoustic a écrit :... Tout part de la mesure que tu vas faire sur ton sujet.
Eric
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#13
Message Jeu 06 Mai 2010 12:54
Ne le prend pas mal Toons  même si la réponse d'Eric est un peu sèche. Je pense faire la mesure sur le sujet en spot et voir ce que ça donne puis sur-exposer l'arrière soit en manuel (je ne sais pas trop) ou en post-traitement par zone (peut-être).
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#14
Message Jeu 06 Mai 2010 12:56
Catweb a écrit :Je pense faire la mesure sur le sujet en spot et voir ce que ça donne puis sur-exposer l'arrière soit en manuel (je ne sais pas trop) ou en post-traitement par zone (peut-être).
En conditions de "studio", TOUJOURS tout en manuel ! 
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#15
Message Jeu 06 Mai 2010 13:03
Merci Aguares, c'est juste ma soeur et c'est pas sûr que ça tourne en version "pro"; elle n'aime pas les photos d'habitude. Je lui ai envoyé des liens avec des exemples, elle n'a pas encore répondu Mais merci pour vos conseils, si ça peut aider d'autres photographes.
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jr56
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#16
Message Jeu 06 Mai 2010 13:15
Pour les studios de télévision, on évite tant les fonds que les vêtements blancs, car même avec une bonne balance des blancs et un éclairage homogène, il y a vite des risques d'aspect grisatre, voire grisatre légèrement coloré (pas même BdB entre vêtement blanc et fond blanc), donc gris qui fait sale (c'est pour cela que les invités qui ont l'habitude de la télé ne viennent jamais avec une chemise blanche, et pour les autres il y a toujours un jeu de chemises de différents pastels/différentes tailles à prêter!).
Le tout numérique en TV a peut-être fait évoluer les choses,en photo, BdB personnalisée aux petits oignons, raw, post-traitement cela se rattrape mieux, mais pour ma part, j'en ai gardé une réticence aux fonds et vêtements blancs. Si tu veux du clair, je privilégierai pour ma part de l'écru
En plus, si c'est ta soeur, tu as peut-être moyen de lui suggérer la couleur des vêtements qui ira bien avec ton fond.
Pour l'expo, surtout si ta soeur n'aime pas les poses photos, tu brackettes et tu choisis ensuite. Pour l'éclairage, tu peux régler à l'avance, surtout si tu as quelqu'un d'autre de dispo (au cinéma, on l'appelle une "doublure lumière").
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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