A vos, comm', n'hésitez pas sur la critique j'aimerais vraiment progresser.

Seb
![]() |
Vent de LibertéPhoto prise à la volée du bateau qui nous ramenait d'Ellis Island samedi dernier. Dure à traiter, atmosphère très "blanche". Que pourrais-je faire pour la réhausser un peu ? Je l'aime bien cette photo mais j'arrive pas à cerner ce qui la rend fade ?
![]() A vos, comm', n'hésitez pas sur la critique j'aimerais vraiment progresser. ![]() Seb A100 | A700 (yes!) | Sony 11-18 | Sony 18-70 | Sony 55-200 | Sony 50 f1.8 | Minolta 75-300 | Bagues extension Kenko
J'ai rapatrié ton image et anlysé l'étendue lumineuse sous GIMP:elle est très resserrée(très peu de nuances sombres et très peu de nuances très claires),
c'est ce qui donne ce contraste si ténu.Donc,tu peux,à l'aide d'un logiciel de retouche,augmenter les nuances utilisées pour augmenter le contraste(onglet couleurs puis courbes sous GIMP). J'ai noté,au passage,qu'il y avait un peu de vignettage mais très localisé(rien de bien méchant),en haut,à doite et à gauche:le pare-soleil était-il bien à sa place?(ce souci m'est déjà arrivé). Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres. J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
salut,
au niveau du traitement, le tomazi ne pourra pas t'aider. ne serai-ce pas "mieux" en virant un peu du bas ? tu peux laisser un poil plus d'espace Ă droite du mat qui frĂ´le le cadre ? Cdt tomazi Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme L'image d'origine est déjà très blanche, je suis presque à fond sous Aperture pour accentuer les blancs et les noirs à partir du fichier raw.
Oui, il est possible que le pare-soleil ne fût pas en place, c'est une photo à la volée prise sur l'instant quand les routes des bateaux se sont croisées, ce qui explique le cadrage limite pour le mat, la photo n'est pas recadrée. J'avais pensé virer du bas et du haut et en faire une image en paysage. Je vais voir, ça prends 3 secondes. Je pense qu'à un certain niveau le traitement atteint ses limites et qu'il faille aller plus loin dans la retouche de l'image pour un résultat correct. Merci ![]() seb A100 | A700 (yes!) | Sony 11-18 | Sony 18-70 | Sony 55-200 | Sony 50 f1.8 | Minolta 75-300 | Bagues extension Kenko
En même temps, sur ton image finale, tu n'as quasiment aucun blanc, le rendu est donc très gris. En grève...
Mes photos au fil des mois
oui, c'est exact. Par blanche je veux dire voile blanc. En essayant de l'estomper je fonce la photo, fatalement ![]() A100 | A700 (yes!) | Sony 11-18 | Sony 18-70 | Sony 55-200 | Sony 50 f1.8 | Minolta 75-300 | Bagues extension Kenko
Oui je vois le genre de photo qui est difficilement récupérable car avec peu de contraste du au voile atmosphérique très présent!
Il faut forcer sur les contraste et jouer sur la luminance quand c'est possible ou sinon se débrouiller avec plein de calque sous toshop! Oui, c'est mieux contrasté bien plus proche de ce que je souhaite rendre !
Il y a de la perte dans le détail, le trait est plus grossier mais c'est normal tu pars d'un jpeg redimensionné ![]() Seb un jpg tiré direct du raw : ![]() A100 | A700 (yes!) | Sony 11-18 | Sony 18-70 | Sony 55-200 | Sony 50 f1.8 | Minolta 75-300 | Bagues extension Kenko
Effectivment, c'est du paysage high-key ça !!
![]() Plus sérieusement, il ne serait pas difficile de "générer" 1 cm de cadre en plus à droite, histoire de "décoler" le foc du bord. Cela équilibrerait ton image et, en partant du RAW, si le ciel n'est pas crâmé, il y a tout à fait moyen d'en faire quelque chose... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
la retouche de TOONS56 est
![]() par contre un cadrage trop serré ! ![]() amic. .