J'espère vos témoignages / explications pour le problème suivant :
Je viens de recevoir mon A550 il y a une bonne semaine et il est déjà bien rôdé : + de 2000 déclenchements. A 7im/sec, ça ne fait quand même que 5 minutes d'appui sur le déclencheur...

Cependant, mon portable (contrairement à mon desktop) n'a qu'un lecteur de carte SD. Mon choix était donc le suivant :
1 SD Sandisk Extrème III 30mB/s dans le premier slot, utilisée "par défaut"
1 micro SD sandisk dans un adaptateur MS Pro Duo dans le 2e slot à utiliser dans les grosses séries.
Je peux alors, si nécessaire, retirer la micro SD et la placer dans un adaptateur SD pour la lire avec le portable.
Je viens de recevoir la micro SD et l'adaptateur MSPD aujourd'hui. Quand je la place dans l'A550, je reçois le message "ce Memory Stick peut ne pas pouvoir lire ou enregistrer normalement" à l'allumage du boîtier (OVF) ou en continu à travers l'écran (LV). Ce qui n'empêche pas de prendre et de visualiser des photos. Mais la large bande noire avec le texte en LV est évidemment très gênante.
J'ai essayé de "fermer des portes".
Si je place la micro SD dans un adaptateur SD puis dans l'A550, je n'ai aucun message et tout fonctionne, et quasiment Ă la mĂŞme vitesse que l'Extreme III. Donc la micro SD ne semble pas en cause.
Je vois donc 2 possibilités :
> l'adaptateur micro SD > MSPD défectueux ou partiellement incompatible
> du protectionnisme de Sony qui ne veut que ses MSPD.
Je fais donc appel au fofo :
1) Qui a déjà utilisé sur l'A550 des MSPD "non Sony" ? Avec ou sans problème?
2) Qui a déjà utilisé un adaptateur MSPD dans un A550 ? Avec ou sans problème ? De quelle marque?
3) Y-a-t-il un risque pour le boîtier à utiliser la combinaison micro SD + adaptateur avec le message cité plus haut ? (Sans parler du risque de perte des clichés, évidemment)
D'avance, merci pour vos réponses.