Vue parisienne 2eme ^^
Bonjour a tous,
Petite vue de la tour Eiffel, toutes les critiques sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Petite vue de la tour Eiffel, toutes les critiques sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Plusieurs remarques :
- ça n'a pas l'air vraiment net, surtout la tour. Dommage vu que c'est le sujet de la photo.
- comme le dit gabin, la balance des blancs est trop bleue : le piédestal de la statue est bleu alors que la pierre est plutôt dans des tons gris très clair/jaune, non ?
- au niveau compo, le sujet se prête bien à un centrage, l'arbre sur le côté, c'est bien, ça habille un peu. Mais la statue se superpose avec un des pieds de la tour, c'est dommage.
Mais ce sont surtout les deux premiers points qui me chagrinent.
- ça n'a pas l'air vraiment net, surtout la tour. Dommage vu que c'est le sujet de la photo.
- comme le dit gabin, la balance des blancs est trop bleue : le piédestal de la statue est bleu alors que la pierre est plutôt dans des tons gris très clair/jaune, non ?
- au niveau compo, le sujet se prête bien à un centrage, l'arbre sur le côté, c'est bien, ça habille un peu. Mais la statue se superpose avec un des pieds de la tour, c'est dommage.
Mais ce sont surtout les deux premiers points qui me chagrinent.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
En effet le netoyage du capteur c'est fais apres cette journée ^^!!!
Pour la finission bleu j'ai bien aimer ^^et j'ai laisser !
Pour la finission bleu j'ai bien aimer ^^et j'ai laisser !
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
Ce traitement est mieux??
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
C'est mieux mais ce n'est pas çà encore il faut que tu changes la bdb (balance des blancs) et pourquoi pas faire des retouches locales!
Cependant, tout le monde te le dira, il vaut mieux une bonne prise de vue dès le départ en s'appliquant, quitte à faire de nombreux essais, que de retoucher sa photo par la suite
Cependant, tout le monde te le dira, il vaut mieux une bonne prise de vue dès le départ en s'appliquant, quitte à faire de nombreux essais, que de retoucher sa photo par la suite
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Photo prise à contre-jour, au pire moment de la journée niveau lumière, pas nette, au cadrage incertain, à la bdb foirée avec des tâches capteur et sur un sujet ultra-connu.
Il n'y a rien Ă photoshoper, il faut resortir faire d'autres photos.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
vince a écrit :Photo prise à contre-jour, au pire moment de la journée niveau lumière, pas nette, au cadrage incertain, à la bdb foirée avec des tâches capteur et sur un sujet ultra-connu.
ouaip c'est un bon conseil...
si j'osais je dirais qu'Ă paris il y a mieux Ă faire que d'essayer en vain de topher la tour en fer...
Eos 7D
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron
50 mm 1.4 Canon
70-200 mm 2.8 Tamron