Leopard ne lit pas les RAW's de l'a700

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 28

#17 Message Ven 26 Oct 2007 15:43

Bah, avec Windows, je les lis sous l'explorateur de fichiers apres avoir installe le petit fichier ddl fourni avec le CD d'installation...

vince
Photos : 166

#18 Message Ven 26 Oct 2007 15:45

Certes mais lorsque tu changes de machine c'est la bouse. En vacances j'ai voulu donner des photos à des amis avant de les avoir traitées et patatra...

gally
Photos : 180

#19 Message Ven 26 Oct 2007 16:01

AlphaDream a écrit :Le nom de code de Leopard est en réalité "shortdick"...
je préfère "longhorn"... ;-)

Le alphadream est décidement très taquin :lol:

AlphaDream
Photos : 48

#20 Message Ven 26 Oct 2007 17:08

iVince a écrit :Certes mais lorsque tu changes de machine c'est la bouse. En vacances j'ai voulu donner des photos à des amis avant de les avoir traitées et patatra...

Tu veux dire que tu as donné des fichiers raw à des amis ? :shock: C'est comme si tu confiais ta Lamborghini à un tétraplégique...
A moins que tes amis soient photographes, qu'ils puissent lire tes raws serait miraculeux. Et même s'ils y arrivaient en l'ouvrant avec la dernière version d'AcdSee, de PSP ou de ton nouveau félin, ils verraient quoi ? L'interprétation par défaut bien naze du soft ou de l'OS en question ?
Comme le dit Ear, c'est bien d'avoir une vignette dans l'explorateur pour avoir une idée de ce dont il s'agit avant catalogage, mais sinon c'est vraiment à éviter.
Un raw, ça ne se regarde pas, ça se développe, et puis surtout c'est comme un mouchoir : ça ne se prête pas ! ;-)

vince

#21 Message Ven 26 Oct 2007 20:22

Mes amis ne sont pas photographes, hélas, et je leur file rarement des Raw. Sauf dans des cas très particuliers, on passe des vacances ensembles, je n'ai pas mon portable pour développer mes Raw et pourtant ils aimeraient bien voir mes photos tout simplement. Et tant pis si l'exposition n'est pas fignolée, tant pis si l'accentuation meriterait un léger réglage et tant pis si la saturation n'est pas assez flatteuse. Ils en ont ranapété mes amis parceque même comme ça le résultat sera toujours dix fois mieux que ce que leur photoscope leur aura sorti.

Donc voilĂ . Windows ne prevoit rien pour eux alors que n'importe quel MacOS pourra les exploiter avec un rendu satisfaisant.

Junameshe
Photos : 1

#22 Message Ven 26 Oct 2007 20:30

longhorn est le vrai nom de code de Vista...c'était pas une plaisanterie...mais je peux comprendre la frustration d'un utilisateur de windaube bien-nomé...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

gally
Photos : 180

#23 Message Ven 26 Oct 2007 21:00

Dites, on va pas recommencer Ă  se battre sur win / mac os, non ?
Ce fil s'adresse aux utilisateur de mac os ou aux potentiels "switcheurs", les non intéressé peuvent passer leur chemin sans lâcher de troll :wink:

firebird
Photos : 10

#24 Message Ven 26 Oct 2007 22:44

AlphaDream a écrit :Tu veux dire que tu as donné des fichiers raw à des amis ? :shock: C'est comme si tu confiais ta Lamborghini à un tétraplégique...

Je vois que t'as retrouvé la (grande) forme que t'avais perdu ces derniers jours :wink:

AlphaDream

#25 Message Ven 26 Oct 2007 22:48

COUP DE GUEULE

Ben il tombe très bien, ce fil, ça m'évite d'en ouvrir un autre ou d'en déterrer un encore plus vieux.

Je viens de recevoir un mail qui me rend fou de rage. Je vais vous raconter de quoi il s'agit.
Entre autres (sur)activités, je m'occupe de plusieurs sites web. Parmi eux celui d'un vieux monsieur de 78 ans qui est le fils d'un célèbre déporté à Auschwitz, et qui veut laisser un témoignage sur l'oeuvre de son père (peintre) et la sienne (écrivain). Vous n'en avez rien à foutre, mais c'est juste pour planter le décor.
Ce monsieur s'est équipé d'un ordi afin de pouvoir taper ses textes et faire quelques recherches sur le net. Il vient à l'instant de me dire, une fois de plus, qu'il a perdu le texte de 4 pages qu'il venait de taper, et que personne autour de lui n'a pu l'aider. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il a un putain de Mac et que son entourage, moi compris, fait partie des 95% de la population qui a un PC.
Et pourquoi a-t-il acheté un Mac, hein, pourquoi ? Parce que le trou du cul de vendeur de la FNAC de Nice a réussi à lui en fourguer un, en lui faisant croire, baratin habituel, que ça ne plante jamais, que tout est intégré et qu'en plus il est beau. Çà à un vieux monsieur qui n'a jamais touché un ordi avant, mais qui avait les moyens de claquer plus de 2000 euros pour s'équiper. Pas une seconde le vendeur ne lui a demandé s'il pourrait bénéficier d'un soutien logistique sur cet OS, alors qu'il voyait bien que c'était un grand débutant.

Si tu es aussi photographe, vendeur de la FNAC de Nice, et que tu tombes sur ce post, sache que je te conchie, toi et ta famille pendant 10 générations, et que je méprise profondément les connards de ton genre qui plongent ainsi dans une merde noire toute une série de personnes incapables de se débrouiller seuls dans le no-mans-land des Macusers.

Mon pauvre pépé a perdu une journée de boulot, de création littéraire, sans comprendre pourquoi, et moi non plus. Mais ça tu t'en fous, hein, pauvre crétin de vendeur, toi qui ne créeras jamais que de la marge nette pour ton magasin. Va au diable, pour rester poli.

Et le premier Macuser qui l'ouvre ici ce soir, savachier... :evil:

romanoel
Photos : 115

#26 Message Ven 26 Oct 2007 23:02

bon, a la base, mon dérive du sujet c'était juste pour plaisanter...c'est dommage qu'on reparte sur un fight inutile pc/mac.... :(

vince

#27 Message Ven 26 Oct 2007 23:08

Eh bien moi je vais l'ouvrir et mĂŞme pas qu'un peu.

Premièrement pour m'associer à la douleur de ton vieil ami qui a connu ce que chacun de nous a connu (je parle d'informatique uniquement).

Deuxièment pour raconter l'histoire du grand-père de ma gonzesse, ancien de la 2e DB qui écrit ses mémoires et tient la gazette de ses anciens combattants sur un magnifique pécé hp équipé d'un rutilant windoze. Eh bien je te le donne émile : d'une part malgré mon sectarisme je suis un des seuls à l'aider à s'en sortir, d'autre part mes maigres efforts ne suffisent pas à en faire un geek professionnel et ce sont des dizaines de pages annuelles que ce brave octogénaire voit partir en fumée. Que dois-je dire au vendeur de Darty qui a eu la connerie de lui vendre un ordinateur au lieu d'une bonne vieille Remington à huile ?

Troisièmement je connais un pauvre type qui s'est fait refourguer un reflex Sony (oui, oui, ça existe!) par un abruti de vendeur alors même que ce vendeur sait pertinament que 95% de la population des photographes est équipé en Canon et Nikon. Résultat, ce pauvre type en est réduit à chercher des objectifs dans des marchés aux puces et les magasins de photo lui rient au nez quand il a le front de demander s'ils ont le Sigma qui est en vitrine en monture Minolta. En plus il ne peut échanger aucun objectif avec ses amis qui n'ont que des Canikon, il paye ses bouchons d'objectifs 50 euros en import et il achète des objos neufs à des prix délirants sur des sites hong-kongais.

Zut alors.

AlphaDream

#28 Message Ven 26 Oct 2007 23:09

Bah non, c'est pas un fight, Romain. Je n'en veux qu'à la pauvre tâche de la FNAC. Qu'on achète un mac quand on est en mesure de s'en dépatouiller seul est parfaitement légitime. C'est après le vendeur que j'en ai, pas après les macusers (et encore moins après les copains du forum).
Mais là c'est vrai que savoir le pauvre pépé complètement isolé avec son mac, ça me fout grave les boules. :?

vince

#29 Message Ven 26 Oct 2007 23:12

Encore désolé mais aide ou pas aide, quand on fait "quitter" sans sauver sur un Mac comme sur un pécé on perd son boulot.

Et je ne vois pas ce que l'aide de l'entourage vient fichtre ici, c'est une misérable excuse. Même toi je suis sûr que tu aurais pu l'aider sur ce point, seulement il était seul devant sa machine à ce moment-là.

stout.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

AlphaDream

#30 Message Ven 26 Oct 2007 23:15

Ben là tu vois, Vince, ton troisièmement qui devrait logiquement me faire rire malgré son hors sujet complet, ben il le fait pas du tout.
Quant à ton deuxièmement, ben s'il avait eu un PC, j'aurais fait une prise de commande à distance et je lui aurais peut-être résolu son problème, comme je le fais pour mon père, ma grand-mère et un nombre (hélas) croissant de noyés de l'informatique.
Allez, je vais aller faire autre chose pour me calmer, tiens... mais j'ai même pas une bestiole pour me défouler dessus :?

vince

#31 Message Ven 26 Oct 2007 23:23

Allez, j'en rjoute une couche au risque que tu finisses réellement par avoir envie de planter des aiguilles dans ma poupée pour me faire souffrir : le nouveau Leopard est justement fait pour ton ami. En effet grace à Time Machine ce genre de mésaventure fait désormais parti du passé.

AlphaDream

#32 Message Ven 26 Oct 2007 23:35

Ayant des bons copains macusers, je connais un peu le timemachine, mais ça n'est en réalité qu'un logiciel de sauvegarde incrémentale systématique intégré à l'OS.
Pour les mésaventures de mon pépé, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut que je lui installe un keylogger pour garder la mémoire de chaque touche qu'il tape sur le clavier. S'il avait un PC, je l'aurais fait depuis longtemps, mais là... :(
Vais quand même me renseigner, ça doit bien exister sur mac...

Revenir vers « Traitement numérique »