j'ai une petite hésitation sur le traitement de cette image. La trouvez vous trop sombre ou trop contrastée ?

Merci.

![]() |
Vi(ll)e de chien
Non ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G mise a part son trou de balle
![]() non je trouve l'image réussi ![]() Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8| Grip sony, Monopode manfrotto 680B
très bien aussi, avec le jeu d'ombre
![]()
Pour moi, bien comme il faut et j'aime bien l'ombre du maitre chien
![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
N'y touche plus, elle est très bien comme ça !
![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Ă garder, la photo est sympathique.
![]() pas mal de boites Ă rouleaux, quelques lentilles, et la old school attitude!
à oui, et un boitier nucléaire, je l' avais oublié celui là .
Idem , impec !!! Trés sympa ce genre d'image avec le note d'humour
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment tu étais positionné pour prendre ta photo, sachant que c'est au 50mm, et que tout le monde est en marche ?
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8] Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5] Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
Merci. J'essayerais de poster une version plus dure/contrastée même si je ne l'ai pas pensé ainsi en la faisant. ![]()
En effet, la compo est bourrée d'éléments perturbateurs. Malgré l'ouverture choisie, le fond est toujours trop présent. ![]() Difficile de le soigner/construire (le fond) car l'instant où le chien entre dans le champ de netteté voulu (le panneau) est très bref et je suis obligé de faire avec les éléments (du fond) du moment.
Marrant car j'aimais justement cette ombre (que j'ai fait ressortir un peu lors du développement). J'y voyais une sorte d'allusion à "Alien" (l'alien nait en transperçant le ventre de son porteur). ![]()
En effet, j'étais bien au 50mm, ma focale préférée pour du reportage (je sors la plupart du temps avec le couple A900 + 50/1.4). ![]() Ici, c'est assez simple : j'avais repéré ce panneau. Je me suis donc accroupi près de celui ci et ai attendu qu'un passant promenant son chien viennent par l'autre côté. La mise au point est déjà préparée (faite sur le panneau) et il ne me reste plus qu'à déclencher au moment où le chien passe à son niveau. Certaines photos se font en instantané, sans aucune préparation (j'en ai justement une autre avec un chien dans cette série) et d'autres, comme celle ci, se préparent, s'anticipent. Voilà pour l'explication. ![]()
Apres ça t'es bon pour les heures d'affut !! J'ai essayé avec les renégats du fofo en attendant que les lapinous viennent près de moi : 30/45 minutes d'attente dans le froid (allongée sur la neige) pour rien à cause de cyclistes qui ont fait fuir les lapins.
![]() Mais ce n'est pas grave, ça m'avait bien plus et je recommencerais avec plaisir. J'attends simplement de récupérer mon 300/2.8. ![]() Me voilà rassuré : j'avais du mal à comprendre comment on pouvait trouver le traitement "doux".
![]() Et oui, comme tu le dis, les perturbations ressortent d'autant plus. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |