j'ai essayé "d'inover" un peu, de changer des photos classiques que je peux faire d'habitude.

![]() |
divers essais pour avis
Au retour de mes vacances en Normandie, j'ai sélectionné quelques photos que je trouvais pas trop mal.. je vous les soumets aujourd'hui pour avoir vos avis, des conseils pour les améliorer, ce genre de choses!!
j'ai essayé "d'inover" un peu, de changer des photos classiques que je peux faire d'habitude. ![]()
Dernière édition par DEMAILLY Damien le Mer 21 Avr 2010 20:52, édité 1 fois.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger Pour ma part je les trouve sympa dans l' ensemble, mais :
1: sur mon écran la porte est surex mais c' est vraiment pour chipoter sinon nickel. 2: à jeter et recommencer car trop d' iso, flou de bougé, arbre à gauche qui gêne la compo, lumière allumée dans la maison, moutonnement dus aux isos... 3: top nikel l' expo, le cadrage, le bokeh... 4: nickel sauf le bout rouge au milieu droite qui attire trop l' oeil, un recadrage et c' est bon. 5: le ciel étant blanc cramé il rogne les maisons et l' arbre au milieu de la photo, et sinon j' aime bien, j 'ai une impression de flou ,de bougé sur le buisson en bas à gauche... 6: j' adhère et aime l' effet de symétrie provoqué par le fait de mettre l' arbre au milieu de la photo, mais je tenterais quand même sans mettre l' arbre au centre. Numérote tes photos pour qu' on puisse plus facilement critiquer tes photos. Wali walou Un grand merci à tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
merci thinkeed pour ces conseils, j'ai recadré la photo du cygne..
pour la photo de nuit ce sont mes premières du genre, j'ai poussé l'ISO à 3200 pour être sur de capter la lumière des étoiles. je peux baisser jusqu'à combien à ton avis? est-ce que ça va compenser si je baisse l'ISO en diminuant en même temps la vitesse d'obturation (30 sec pour cette photo, jpeux pas plus!)? A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
oui effectivement, mais je n'ai pas encore de télécommande, avec mon doigt appuyé pendant pas mal de temps sur le déclencheur, bonjour le flou de bougé!! mais si je mets par exemple 400 ou 800 ISO et que j'ouvre pendant 2 minutes, je capterais aussi bien la lueur des étoiles? j'ouvre ou je ferme à combien pour ce genre de photos? A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger J'aime beaucoup les 2 dernières, notamment celle de l'arbre, beau rendu
![]()
tu peux aussi te fier à la mesure de ton boitier....si par ex pour 1600 isos en te mettant à 11 ou 13, le boitier t'indique 30S, si je me plante pas, à 800 isos ça fait 1 mn et à 400isos, 2mn....
Dans le même temps, prends donc tes photos en RAW comme ça, même si tu sur / Sous expose un peu tu pourras t'en sortir en retravaillant ton RAW..... En tout cas profites d'être avec un APN pour faire tous les essais que tu souhaites..en effet, tu choisis ton ouverture et après, fais plusieurs essais à 400 isos (ou même mieux 200 isos) en faisant varier le temps de ta pose B. Voilou bons essais à toi
le souci c'est que je dois fonctionner uniquement en manuel, l'AF ne fonctionnant pas sur un ciel noir comme celui-lĂ (photo qui suit). je me mets en mode M, MAP Ă l'infini et je bidouile ensuite avec ouverture+ vitesse.
ce n'était qu'un premier essai, je tiendrai compte de tes conseils à la prochaine occaz.. Merci! ![]()
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger La 6 est chouette en effet, mais là je suis pas sur un très bon écran , c'est dommage tout ce bruit sur la 2 vaut mieux mettre moins d'iso et plus de temps
![]()
Attention toutefois si tu allonges le temps de pose à plusieurs minutes, tu capteras certe la lumières des étoiles à plus faible sensibilité iso, mais celles-ci s'étireront du fait de la rotation de la terre. L'effet sera d'autant plus marqué que la focale de l'objectif sera longue, amplifiant le déplacement apparent des étoiles. C'est le problème de l'astrophotographie en longue pose sans monture équatoriale. A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
tu crois que l'effet de rotation de la Terre serait visible sur la photo si l'obturateur reste ouvert pendant seulement deux-trois minutes??
un ami m'a conseillé de faire de genre de trucs: mettre l'étoile polaire au centre de mon capteur, et de laisser l'obturateur ouvert pendant 30 minutes par exemple pour imprimer sur la photo le déplacement des étoiles... est-ce possible avec mon matos (plus une télécommande bien sur!) ? A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Pour la 1, c'est très grisouille, notamment à cause de la lumière de ce jour-là . Et ça semble légèrement flou.
2 : l'idée est sympa mais ciel très bruité, c'est trop flou et la masse de la maison prend trop de place. 3 : j'accroche pas trop 4 : comme la première, trop grise. Faut pas croire qu'un passage en noir et blanc permet de rattraper un manque de lumière. 5 : dommage qu'on ne voit pas la silhouette du tronc de l'arbre. La compo ne me parait pas bonne : arbre trop centré, lumière du ciel pas mise en valeur. 6 : bof, rien de spécial, c'est un cygne pleine pastille. En grève...
Mes photos au fil des mois
et la mise au point est en arrière... (sur les ailes) ![]()
Dernière édition par KaptainIgloo le Ven 23 Avr 2010 23:02, édité 1 fois.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Pour les photos du ciel, reste bas dans les iso(c' est relatif) mais comment résoudre la question du mouvement des étoiles avec notre matériel, faut-il un matériel spécial ?
Un grand merci Ă tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
Ce ne sont que des essais, je suis encore loin de maitrîser les différentes techniques effleurées ici comme certains savent le faire sur ce forum. Des conseils pour m'améliorer peut-être? pour que mes photos "accrochent", soit moins "grises", pour que ma compo soit meilleure? A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Bah ça peut le faire une photo où on voit justement le mouvement des étoiles je trouve... Après ça dépend, si je cherche à avoir Orion dans mon viseur, je ne veux pas avoir des étoiles de 3cm de long! A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités ![]() |
![]() |