pas utile pour moi dans ma pratique : du poids de l'encombrement en plus sans benefice.
je ne dis pas que ca ne peut etre utile à certain, par contre, là où on voit que le marketing est bon, c'est quand je vois des signatures avec que des objo de kit, et un grip, pour moi il y a comme une erreur dans l'ordre des priorités.
Grip, outil indispensable ?
J'ai longtemps utilisé le grip, celui du dynax7 était fin et permettait l'usage de R6 à la place des lithiums, pratique.
Celui du 7D était un peu encombrant et manquait de rigidité. Celui de l'A700 était aussi bien volumineux, plus rigide, mais la prise en main un peu basse à mon gout en vertical.
La prise en main en vertical m'a longtemps convenu avec plus de stabilité, mais l'encombrement et le poids ennuyeux.
J'ai fait quelques sorties sans et ne l'ai jamais remis et depuis il a été vendu, et ça part très vite
.
Celui du 7D était un peu encombrant et manquait de rigidité. Celui de l'A700 était aussi bien volumineux, plus rigide, mais la prise en main un peu basse à mon gout en vertical.
La prise en main en vertical m'a longtemps convenu avec plus de stabilité, mais l'encombrement et le poids ennuyeux.
J'ai fait quelques sorties sans et ne l'ai jamais remis et depuis il a été vendu, et ça part très vite

-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
GONico a écrit :j'avais répondu au sondage il y a un moment sans laisser de com'.
j'ai toujours utilisé des grips depuis l'argentique et le 700si , c'etait pour moi un accessoire indispensable.
Récemment, dans un esprit de compacité , j'ai vendu celui du a700 et du a900, et bien j'en suis très content ,super agréable de photographier sans un monstrueux boitier , je m'y suis vite habitué bien que pratiquant souvent le cadrage vertical.
Avis totalement partagé

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
Personnellement, je n'en ai jamais eu mais il m'est arrivé d'utiliser rapidement des boitiers en étant équipés (sortie entre amis), et je vais certainement m'en prendre un dans peu de temps pour me faire une idée des avantages / inconvénients. Je cherche principalement la stabilité et le confort en prise verticale.
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
En fait le gripp est surtout pour une grande autonomie énergétique et la prise bien sur.
( séance de pose en rafale , sport..)
Quand à moi , j'utilise pour la stabilité et la prise le vieux système extra-léger.
Une barre de dural + la poignée à 90° en bois léger surmonté d'un espace flash ( très rarement utilisé chez moi)
( voir les chambre/ appareil - reportage des année 40)
pour moi avec un 900-850 je gagne en prise en STABILISE + ,tout en restant super léger.
on peut agrémenter d'un déclencheur.
C'est bricolage certes mais pour ma pratique perso c'est parfait. ( liberté , stabilité , démontabilité
).
Je sais que je me prive de bien des avantages du vrai gripp , mais là j'arbitre très Perso.
Juste une alternative....... une simple idée pas plus, posée là devant vous.
C
Quand à moi , j'utilise pour la stabilité et la prise le vieux système extra-léger.
Une barre de dural + la poignée à 90° en bois léger surmonté d'un espace flash ( très rarement utilisé chez moi)
( voir les chambre/ appareil - reportage des année 40)
pour moi avec un 900-850 je gagne en prise en STABILISE + ,tout en restant super léger.
on peut agrémenter d'un déclencheur.
C'est bricolage certes mais pour ma pratique perso c'est parfait. ( liberté , stabilité , démontabilité

Je sais que je me prive de bien des avantages du vrai gripp , mais là j'arbitre très Perso.
Juste une alternative....... une simple idée pas plus, posée là devant vous.
C
Pas fan du Grip, j'ai plein d'autres choses plus importantes Ă acheter, reflex, compact, objos, flashs, capotes, ...
Dernière édition par Karbon70 le Ven 16 Avr 2010 15:28, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
clodd a écrit :En fait le gripp est surtout pour une grande autonomie énergétique et la prise bien sur.
Pour moi, l'argument de l'autonomie n'en est pas un... J'ai toujours ma deuxième batterie dans la poche, et avec l'affichage de l'état de la batterie en %, je sais exactement quand je dois changer. Par exemple, sur un mariage, je sais que ma première batterie tient au minimum jusqu'au début du cocktail, et à ce moment là , j'ai toujours plus de temps à ma disposition, mais si je me rend compte qu'il me reste seulement 2 ou 3% et qu'un moment fort se prépare, alors je change en préventif ! Ce n'est pas plus long que de changer de carte mémoire, et ça, je le fais bien plus souvent pendant la journée...

Par contre, pour ce qui est de bricoler quelque chose d'artisanal, d'une, je ne suis pas bricoleur outre mesure (mĂŞme si ce genre de chose doit ĂŞtre facile Ă faire...

Je vous dirai ce que j'en pense lorsque j'aurai testé ça.
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4