Des catas avec un Alpha 200

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur

#17 Message Lun 29 Mars 2010 23:02

Bonsoir Ă  tous.
Dans la lettre que j'ai envoyé au magasin, j'ai demandé d'avoir des photos de la bête, je guette.
Le type que j'avais eu au téléphone m'a dit que c'est courant comme façon de faire.
J'ai aussi demandé l'adresse de l'atelier et motus pour le moment.

Jusque là je ne pensais pas qu'on puisse se planter et péter du matos en insérant mal une carte de mémoire, mais il y a bien des exemples, même chez des pros :!:
En parlant de pros, je connais un gars qui avait payé un bon prix un graveur de CD + la pose +mise à jour logicielle et rien ne marchait.
Le bonhomme qui avait fait le boulot avait réussi à rentrer l'alimentation du graveur à l'envers!!
Pourtant il n'y a rien de compliqué et il y a un détrompeur maousse costaud pour ne pas se gourer :boulet:
Moi qui croyais qu'on n'avait que des outils de précision dans les magasins d'informatique, et bien celui là travaillait à la masse à casser les cailloux :clap:
A + pour la suite des évènements.

tuxmarc

#18 Message Mer 14 Avr 2010 17:27

Bonjour Ă  tous.
Sans aucune nouvelle je suis repassé au magasin Camara de Château Thierry.
Surprise, il y avait bien une réponse qui remontait au 2 avril :!:
Réponse de normand car, aucune réponse à mes questions et le fax parle d'un autre devis pour le remise en état du connecteur de carte :crise:
Coup de bol, j'ai réussi à connaitre l'adresse du SAV : Alert Technik à Eragny.
D'après eux le paquet est arrivé "sans avarie".
Je leur envoie une lettre en recommandé en exigeant d'avoir une photo de mon appareil démoli, en leur rappelant que s'il y a eu de la casse entre le moment où je l'ai remis et le moment où ils l'ont reçu par la poste, ce n'est pas à moi de payer les pots cassés, c'est à l'assurance de l'envoyeur.
J'ai précisé que je débarquerai chez eux.

jr56
Photos : 369

#19 Message Mer 14 Avr 2010 17:42

Les pins tordus, c'est pas quand on insère la carte à l'envers (effectivement il y a le détrompeur).
Parfois, vu le nombre et la fragilité des pins de carte CF, une peut se tordre, sans doute quand elle n'est plus pile dans l'axe et qu'avec le jeu infime à l'insertion, la partie femelle est un peu décalée dans l'autre sens.

Arrive régulièrement y compris à des photographes soigneux.

C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi les fabricants passent à la SD au lieu de la CF sur les boitiers d'entrée et de milieu de gamme (bien moins de risque sur les connecteurs).

Bon, pas clair ton histoire effectivement. j'espère que cela va s'arranger. Si c'est ton revendeur qui a fait l'expédition après avoir constaté la panne et lk'absence d'autres pb., eh bien laisse le gérer (en lui mettant la pression si besoin pour qu'il rapelle le pb. au SAV). Face à toi, c'est lui qui est responsable pour la garantie... de tte façon en deuxième année, et même pour la première (en loi française).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

vroum
Photos : 646

#20 Message Mer 14 Avr 2010 17:50

J'ai vu des cartes, pas forcément bas de gamme, avec des bavures ou un trou mal débouché, bonjour la cata au moment de l'insertion :wink: .

tuxmarc

#21 Message Mer 14 Avr 2010 18:00

J'étais à mille lieues d'imaginer que la fabrication des CF pour la partie la plus bête puisse laisser à désirer!!
S'il y avait eu un trou mal débouché ou une bavure, la cata aurait été immédiate.
Le pire c'est que la carte je ne l'avais sorti que 4 fois au pire!
C'est vrai que les SD comme sur les compacts c'est plus cool de ce côté. Depuis 2004 il n'y a eu qu'une SD qui a fait la tête et pour une histoire de puce.
J'attends les photos de l'atelier mais c'est bien sur le revendeur que je vais continuer Ă  mettre la pression.
La dame que j'ai vu hier au magasin a dit que le SAV de Sony, c'est des chiens. Avec tout ce que j'ai lu sur le forum, hélas, ça confirme.

smallmartin
Photos : 201

#22 Message Lun 19 Avr 2010 17:17

Pour avoir eu affaire à d'autres SAV... Je dirai en général les SAV ce sont des chiens... Des histoire comme celle là on les entends pour toutes les marques et pour tous les produits... Malheureusement...
Et quand tu trouves un bon SAV, ça vaut parfois le coup de payer plus cher le produit pour en profiter... plutot que d'aller chez le voisin...
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

yvandu64

#23 Message Lun 19 Avr 2010 17:35

Bonne chance,
je pense que bien souvent le sav n'est pas forcément en cause mais le revendeur
Dans d'autres domaines j'ai eu des amies qui ont envoyé des photos du problème par le revendeur => refus
Après contact direct => prit en garantie
Souvent le vendeur décrit mal les symptôme ou fait aucune pression ...
Good luck ;)
α200
Objos Ă  venir

tuxmarc

#24 Message Mar 20 Avr 2010 11:25

Bonjour
J'ai reçu par mail une photo de mon appareil, prise le 18 avril
Image
J'ai aussi réussi à joindre le magasin Camara. Eux n'ont pas reçu de photo!!
C'est encore moi Ă  faire leur boulot :enchaine:
Par contre ils ont reçu une lettre qui parle du problème du lecteur de carte mais sans donner le prix.
Il parait que le lecteur avait été avarié à la suite d'une chute ....... d'un appareil que je n'ai pas fait tomber et reste à savoir s'il a bien été démonté?????
Dans une précédente "réparation" des pins tordues sur le lecteur de carte avaient coûté 380 € carrément le changement de la carte mère.
400 + 380 € = carrément le prix de l'appareil neuf!!
J'ai insisté lourdement sur leur assurance car au magasin ils n'ont pas l'air de s'exciter là dessus.
A suivre

dje1050
Photos : 1064

#25 Message Mar 20 Avr 2010 12:10

Ou la
écran plus lecteur de carte HS
inutile de penser réparer mais s il n était pas comme ça c est louche
pense a acheter un autre boitier

tuxmarc

#26 Message Mar 20 Avr 2010 17:51

Dje1050, tu as une idée du prix d'un boitier nu et neuf?

dje1050
Photos : 1064

#27 Message Mar 20 Avr 2010 17:53

Neuf il ne se fait plus le 200
maintenant c est le 230 a 390€ il me semble avec le 18-55
je te mp

yvandu64

#28 Message Mar 20 Avr 2010 19:31

dje1050 a écrit :Neuf il ne se fait plus le 200
maintenant c est le 230 a 390€ il me semble avec le 18-55
je te mp

300€ on le trouve
Vendu 350 sur cdiscount avec 50€ de remise constructeur :wink:
Revente de l'objo entre 50-100€ je dirais
Le boitier nu te revient 200-250€
Tchao
α200
Objos Ă  venir

francois80

#29 Message Mar 20 Avr 2010 20:14

tuxmarc, le revendeur est seul responsable des echanges commerciaux et SAV de ton achat.
quand tu remets un objet au SAV ils se doivent de verifier avec toi l'etat general de ton objet.
un pv est fait et joint a l'appareil pour l'envoi en reparation.

ils ont une charte, et se doivent de respecter des delais, donc clairement tu as le double du bon de depot, tu n'as pas ton appareil, qui plus est apres recherche de ta part il n'est pas dans l'etat de depart.

tu envois un courrier en recommandé a ton revendeur, lui mentionnant d'intervenir en ta faveur, soit par prise en charge des reparations qui ne te sont pas imputables, soit en demandant un echange contre un appareil identique ou un avoir de la valeur a neuf, l'appareil etant encore sous garantie.
sans reponse de leur part precise bien que c'est leur responsabilité qui est en jeu, et que tu n'hesiteras pas a porter plainte.

faut pas croire que parce qu'on ne parle "que" de quelques centaine d'euros la plainte ne sera pas prise au serieux et en compte.
si le revendeur n'est pas completement neuneux, il fera le necessaire.
sinon c'est du pain benit pour le premier avocat sorti d'ecole que de le faire cracher.

tuxmarc

#30 Message Mer 21 Avr 2010 09:47

Bonjour et merci de vos réponses.
François80 je vais suivre tes conseils.
Il va falloir que je tourne bien ma lettre et qu'ils répondent proprement par lettre car jusqu'à présent à part l'envoi du fameux devis pour l 'écran cassé, "le tube cathodique" etc pour 402 € les reste s'est fait verbalement.
Le pire c'est que pour réparer l'interface de la CF c'est le plus grand brouillard. Hier verbalement la dame m'a sorti que pour une précédente réparation ça avait coûté 380 € soit le prix d'un boitier A 230 neuf. Réparation, enfin, façon de parler car quand on se contente de changer la carte mère, ce n'est pas de la réparation.
Au fait, ça s'achète une carte mère?
Sur le site principal de Camara, très pauvre côté informations sur la société elle même, j'ai trouvé une perle:
Chez Camara, pas de mauvaise surprise ! La loi française implique un certain nombre d’obligations, qui ne sont pas toujours respectées…
les pointillés, ce 'est pas moi qui les ai ajoutés, c'est une copie fidèle du texte!
Après un véritable déli d'initié en passant par le registre du commerce, j'ai trouvé les coordonnées de la maison mère (SIEME à Lieusaint en Seine et Marne) que je pourrai secouer si ça ne bouge pas du côté du magasin.
Pour prévoir un plan B je suis allé voir les offres Cdiscount, Digit Photo et Photo St Charles. Les deux derniers vendent des boitiers nus et seul Photo St Charles a une adresse et un téléphone normal.
A voir déjà les difficultés quand on a affaire à un magasin normal, acheter sur le net à quelqu'un qui littéralement se cache, c'est un truc à éviter,car en cas de pépins c'est pire que parler à un mur.
Pour le moment je vais secouer le magasin.

Fangio
Photos : 40

#31 Message Mer 21 Avr 2010 10:18

Surtout, pour le service, évite cdiscount !
Pour réparer l'interface CF, peut être que Christophe, alias AMS09, pourrait faire une greffe à partir d'un boîtier mort, auquel cas tu n'as plus qu'à sommer ton vendeur de te restituer ton boîtier tel que tu le leur as confié, libre à eux d'effectuer et payer les autres réparations ou de le remplacer à neuf.

Je ne peux m'empêcher de penser à un échange que j'ai eu ici il y a un an en achetant mon alpha 900 en Angleterre, avec donc une garantie de seulement un an, ce qui était du suicide aux dires de certains. J'avais expliqué que vu les fréquents refus d'application de la garantie (et pire de la garantie étendue) et l'expérience publique en la matière, surtout chez Sony, j'étais peut être gagnant avec un an de moins et 500 € d'économisés.
J'espère que ça s'arrangera pour toi !
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

lejeune

#32 Message Mer 21 Avr 2010 14:48

Fangio a écrit :Je ne peux m'empêcher de penser à un échange que j'ai eu ici il y a un an en achetant mon alpha 900 en Angleterre, avec donc une garantie de seulement un an, ce qui était du suicide aux dires de certains. J'avais expliqué que vu les fréquents refus d'application de la garantie (et pire de la garantie étendue) et l'expérience publique en la matière, surtout chez Sony, j'étais peut être gagnant avec un an de moins et 500 € d'économisés.

Tu peu donner les différent motifs évoqué?
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »