Bonjour ,
J'ai eu le même souci avec mon A550 ,mais d'une manière générale avec tous mes ALPHAs.
J'avais envoyé mon A700 pour un calibrage ac mon 50 1.4 qui me sert de référence , mais rien n'avait était fait.
(il n'y avait que qq mm d'écart , mais à 1.4 ça rendait pas net ...).
Finalement je l'ai fait avec la procédure trouvée sur le net.
Je m'étais d'abord fait les dents sur mon @D7D.

.
A partir du moment ou tout était OK avec le 50 a 1,4, c'était OK pour tous les autres .... jusqu'a ce que j'achète dernièrement le SAL70200.
a 2,8 c'était OK pour le A200 , mais il y avait un léger décalage pour le A550 & le A700.
du coup j'ai remis le 50 1,4 pour constater que l'on pouvait encore affiner les réglages.
- ça se joue à très pu de chose (qq 10-zième de degré parfois).il aut être patient.
- Comme mire j'utilise 3 pièces de monnaies séparées par leur épaisseur (collées sur une carte de crédit) à environ mètre.
Seule la pièce du milieu sur laquelle je fait la MAP doit être parfaitement nette.
- Dernier point : on dit qu'il faut tourner les 3 vis exactement de la même manière , ce qui est en pratique impossible.
d'autant plus que comme il y a un décalage cela pourrait sous entendre qu'elle ne sont peut être pas "synchrone".
- J'ai pris le risque de visser à fond les 3 vis (sens des aiguilles ), puis de les dévisser à peu près de la même manière, jusqu'à ce que j'obtienne une photo
nette (environ 2 tours et demi dans l'autre sens ).Puis j'ai affiné par chouia chacune des vis.ça prend du temps , mais je pense que ça marche pas mal.
C'est peut-être un peu risqué (quoique on peut toujours retomber sur ses pieds ....), mais je pense que cela peut en valoir la peine.
- Evidement , en faisant ça , chacun prend ses responsabilités (notament concernant l'éventuelle perte de garantie) ,mais je me voyais mal acheter le 70-200 2,8 , sans pouvoir
l'utiliser Ă 2,8.

- #44088: Consulté 1891 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs

- #44089: Consulté 1891 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs