Voilà un petit essai pour partage et critiques. J'attends vos avis et remarques.(La compression a fait quelques dégats)
Merci d'avance
1.
2.
Cote de granit rose sous les ondées de Mars
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Les conditions étaient intéressantes avec ce soleil mêlé aux grains. Toutefois, je ne trouve pas que tu les aies exploité au mieux. C'est surtout les compos qui me laissent sur ma faim...
1) le 1er plan n'est guère esthétique pour un paysage sauvage. la plage est plutôt longue dans la compo, amenant l'horizon presque au milieu de l'image. Et elle donne l'impression de pencher à gauche. Enfin, il n'y a pas de texture sur la presqu'île sous le grain...
2) je trouve le cadrage un peu serré et surtout, l'arc-en-ciel mal placé par rapport aux rochers. Pourtant, le ciel plombé avec le soleil dans le dos était spectaculaire ! Peut-être manque-il aussi un premier plan pour amener plus de prpfondeur à l'image...
Bref, tu l'auras compris, je n'accroche pas complètement. Mais la photo de paysage est un travail difficile qui demande de remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier...
1) le 1er plan n'est guère esthétique pour un paysage sauvage. la plage est plutôt longue dans la compo, amenant l'horizon presque au milieu de l'image. Et elle donne l'impression de pencher à gauche. Enfin, il n'y a pas de texture sur la presqu'île sous le grain...
2) je trouve le cadrage un peu serré et surtout, l'arc-en-ciel mal placé par rapport aux rochers. Pourtant, le ciel plombé avec le soleil dans le dos était spectaculaire ! Peut-être manque-il aussi un premier plan pour amener plus de prpfondeur à l'image...
Bref, tu l'auras compris, je n'accroche pas complètement. Mais la photo de paysage est un travail difficile qui demande de remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Hello
Perso je trouve ces 2 photos superbes , bravo
A+
Olivier
Perso je trouve ces 2 photos superbes , bravo
A+
Olivier
j'aime beaucoup la 1
sur la 2emme je rejoint pschitt.
sur la 2emme je rejoint pschitt.
-
photo-sony - Messages : 324
- Photos : 20
Deux superbes photos avec une pdv 

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard