1

2

a vos commentaires
![]() |
vallée de Bouillon (belgique)
un belle endroit !
![]() sinon elles penchent toute les 2 et manque un peu de ciel ! ![]() la 2 est sous ex ! je me suis permis de te retoucher celle qui est sous ex , je l'enlève quand tu veux ! ![]()
.
Je n'aime pas du tout ta retouche stefspirit, il n'y a plus rien de naturel dans ce paysage !!
![]() @ Eragon : tu n'avais pas de filtre neutre gradué, donc pas facile de gérer l'expo entre ciel et paysage. Pour moi, le rendu du paysage sur la première est très juste; par contre, le ciel est clairement sur-ex. Reste à voir sur le RAW, respectivement sur l'histogramme au moment de la prise de vue, s'il est crâmé ou pas. S'il ne l'est pas, un traitement spécifique au ciel pour en ressortir la matière est nécessaire. S'il est crâmé (c'est probable), c'est la situation typique où un braketing d'expo aurait été utile. Il permet ensuite d'assembler un ciel bien exposé à un paysage non sous-exposé pour un résultat bien meilleur qualitativement parlant... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |