Pourquoi elles sont toutes floues??
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tilu - Messages : 1966
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c'est ta map qui est raté.
en plus 1600 iso et F2.2 ça pardonne pas les erreurs...
et c'est tout Ă fait possible de faire ce genre photo.
il faut passer en Map manuelle ou bien comprendre comment fonctionne l'af continue....
en plus 1600 iso et F2.2 ça pardonne pas les erreurs...
et c'est tout Ă fait possible de faire ce genre photo.
il faut passer en Map manuelle ou bien comprendre comment fonctionne l'af continue....
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Le film c'est bien.
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TOONS56 - Messages : 13059
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J'ai un de mes amis du club photo qui nous a présenté hier soir quelques photos de volley ball et bien qu'il ai 2 D3 et des optiques de compet (le gars est pro et spécialisé dans les courses automobiles en France), beaucoup ont un problème de netteté du à l'éclairage de merde qu'ont bien souvent les salles indoor...donc c'est un peu au petit bonheur la chance en AF.
Sinon astuce, essaie d'anticiper oĂą va passer le protagoniste et fait la mise au point en manuel!
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jr56 - Messages : 24349
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Il est exact que j'ai débuté la photo en des temps où l'AF n'existait pas, j('ai donc de l'entrainement, mais même aujourd'hui, sur ce type de prise vde vue, je préfère pré-régler l'AF en manuel sur un point repéré à l'avance et me faire confiance en terme d'anticipation du mouvement (viser avec l'autre oeil ouvert aide bien aussi), plutôt que de compter sur un automatisme, qui peine tjs en basse lumière.
C'est plus efficace dans ces cas où les actions reviennent souvent dans la même zone. Mais certes ne permet pas d'essayer de tout couvrir (ceci dit s'il y a beauicoup de loupés en AF on est loin de tout couvrir non plus!)
J'ai lu f/2,2... pas beaucoup de profondeur de champ non plus, AF ou pas, il faut essayer de fermer un peu plus pour limiter les déchets.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fabco - Messages : 17310
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Dans son cas pour augmenter la pdc Ă part monter encore les iso, il n'y a pas trop de solution.
Mettre iso 3200, la vitesse 1/400, descendre Ă 1/300 peut ĂŞtre et l'ouverture f/4 voir f/5 et se mettre en MF comme on faisait en argentique MF.
Mettre iso 3200, la vitesse 1/400, descendre Ă 1/300 peut ĂŞtre et l'ouverture f/4 voir f/5 et se mettre en MF comme on faisait en argentique MF.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je vous remercie de toutes vos suggestions.
J'utilise le mode spot, suis pas maso.
Je me pose une idiote question sur l'AF continu :
Je suis (du verbe suivre et non de ĂŞtre) un joueur, et cet abruti, pensant qu'Ă marquer, fait un crochet stupide le sortant du collimateur, et que je le reprends au moment du shoot,
que se passe t-il ? La map est elle sur lui???
J'utilise le mode spot, suis pas maso.
Je me pose une idiote question sur l'AF continu :
Je suis (du verbe suivre et non de ĂŞtre) un joueur, et cet abruti, pensant qu'Ă marquer, fait un crochet stupide le sortant du collimateur, et que je le reprends au moment du shoot,
que se passe t-il ? La map est elle sur lui???
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G
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fabco - Messages : 17310
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lamentor a écrit :Je vous remercie de toutes vos suggestions.
J'utilise le mode spot, suis pas maso.
Je me pose une idiote question sur l'AF continu :
Je suis (du verbe suivre et non de ĂŞtre) un joueur, et cet abruti, pensant qu'Ă marquer, fait un crochet stupide le sortant du collimateur, et que je le reprends au moment du shoot,
que se passe t-il ? La map est elle sur lui???
normalement oui, si tu as gardé le déclencheur à mi-course.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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jr56 a écrit ::+1:
Il est exact que j'ai débuté la photo en des temps où l'AF n'existait pas, j('ai donc de l'entrainement, mais même aujourd'hui, sur ce type de prise vde vue, je préfère pré-régler l'AF en manuel .
Salut,
Et à quoi te fies-tu ?, à l’image que tu vois dans ton viseur et que tu essaies d’avoir la plus nette possible, ou bien t’aides tu du point vert qui devrait être allumé une fois la MAP trouvée ?
S’aider du point vert dans le viseur ne revient il pas à la même chose que de laisser faire la MAP automatiquement par l’appareil ?
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fabco - Messages : 17310
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hugues a écrit :jr56 a écrit ::+1:
Il est exact que j'ai débuté la photo en des temps où l'AF n'existait pas, j('ai donc de l'entrainement, mais même aujourd'hui, sur ce type de prise vde vue, je préfère pré-régler l'AF en manuel .
Salut,
Et à quoi te fies-tu ?, à l’image que tu vois dans ton viseur et que tu essaies d’avoir la plus nette possible, ou bien t’aides tu du point vert qui devrait être allumé une fois la MAP trouvée ?
S’aider du point vert dans le viseur ne revient il pas à la même chose que de laisser faire la MAP automatiquement par l’appareil ?
Personnellement, je me fie Ă ce que je vois.
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lamentor a écrit :J'utilise le mode spot, suis pas maso.
Si tu es en spot et en AF continu, pas étonnant que ta photo soit complètement floue : la joueuse ne se situe pas du tout au centre de l'image. La map est bien derrière.
Les photos de sport indoor sont difficiles. J'ai lu plus haut que l'AF de nos boitiers était largué dans ces conditions ; et bien je ne suis pas du tout d'accord.

Pour peu qu'on ait un objectif lumineux (ce qui est le cas ici) et un bon boitier avec un AF véloce (ce qui est également le cas), on peut tout à fait réussir ses mises au point.
Personnellement, pour des photos de sport indoor, sauf à se mettre face à un sprint de 100m, je ne me mets jamais en AF-C : les trajectoires des joueurs/joueuses sont trop peu prévisibles selon les actions (à moins bien évidemment quand il n'y a personne avant le panier ou la cage) et il y a trop d'éléments perturbateurs derrière (souvent des gradins) qui risquent d'attirer l'accroche de l'AF.
Bref, je suis toujours en AF-S et j'essaie d'anticiper les mouvements.
Après, on peut tout à fait être à f2.8 (même plus !) et réussir ses map.
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maniou de laxou - Messages : 271
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Certainement que l'on peut réussir ses MAP ... Heureusement d'ailleurs...
Mais il faut reconnaitre que le taux de déchets est énorme dans ces conditions de lumières à cause de l'AF. Ce qui n'est pas une exclusivité Sony d'ailleurs (une lumière pourri met les systèmes autofocus en difficulté et donne en générale des images pas terribles quelques soit la marque du boitier).
Mais il faut reconnaitre que le taux de déchets est énorme dans ces conditions de lumières à cause de l'AF. Ce qui n'est pas une exclusivité Sony d'ailleurs (une lumière pourri met les systèmes autofocus en difficulté et donne en générale des images pas terribles quelques soit la marque du boitier).
Site : http://emmanuelphoto.com
Oui, le taux de déchets est supérieur par rapport à des conditions optimales : beau temps en extérieur.
Mais on est tout de mĂŞme loin du "pratiquement impossible" ou du "au petit bonheur la chance" lus plus haut.
Tout est une question de connaissance de son sujet (et donc d'anticipation) et surtout, comme le souligne Tilu, d'une bonne compréhension du fonctionnement de l'autofocus de son boitier.
Mais on est tout de mĂŞme loin du "pratiquement impossible" ou du "au petit bonheur la chance" lus plus haut.
Tout est une question de connaissance de son sujet (et donc d'anticipation) et surtout, comme le souligne Tilu, d'une bonne compréhension du fonctionnement de l'autofocus de son boitier.

Ce que t'as pas dit Slip c'est que pour réussir la MAP faut tourner son appareil de 45°
http://img188.imageshack.us/img188/593/20090325dsc07977.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/593/20090325dsc07977.jpg
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maniou de laxou - Messages : 271
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Slipsale a écrit :Oui, le taux de déchets est supérieur par rapport à des conditions optimales : beau temps en extérieur.
Mais on est tout de mĂŞme loin du "pratiquement impossible" ou du "au petit bonheur la chance" lus plus haut.
Tout est une question de connaissance de son sujet (et donc d'anticipation) et surtout, comme le souligne Tilu, d'une bonne compréhension du fonctionnement de l'autofocus de son boitier.

Tout à fait, le photographe doit connaitre parfaitement son matériel pour l'exploiter au mieux...
Site : http://emmanuelphoto.com
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maniou de laxou - Messages : 271
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J'aime bien ce genre de cadrage qui donnent plus d'impact aux photos...
Site : http://emmanuelphoto.com
J'ai testé le sport en salle et le tamron (poussiéreux
)
J'étais en AFC, AF large , f/3.2 à 1000 iso, + 0.3 IL
Je en reviendrais pô sur le côté artistique de clichés
Mais bon ...
C'est un essai, va falloir que j'affine !
Seul soucis, les collimateurs ne sont que dans la zone APSC
EDIT : jpeg brut de capteur

J'étais en AFC, AF large , f/3.2 à 1000 iso, + 0.3 IL
Je en reviendrais pô sur le côté artistique de clichés

Mais bon ...
C'est un essai, va falloir que j'affine !
Seul soucis, les collimateurs ne sont que dans la zone APSC

EDIT : jpeg brut de capteur
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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