Bonjour Ă tous,
Je suis débutant en photographie et vos conseils seront les bienvenus !! J'ai troqué mon Dynax 700 SI contre un alpha 100 (à cause de mes objectifs que je souhaitais conserver).
Nous partons avec madame en voyage de noces aux Seychelles. Quels conseils me donneriez vous pour régler la sensibilité de l'appareil, les ouvertures .. Je pense qu'il doit y avoir une grande luminosité là bas.
Je pencherai donc pour un 100 ou 200 ISO. Ou alors je laisse en auto, qu'en pensez vous?
D'autre part, que pensez vous de l'objectif 18/70 sony fourni avec l'appareil. Mes autres objos : 20 mm Ă 2.8 minolta, un Minolta APO 200 mm Ă 2.8, un 28-85 minolta (avec position macro) et un 100/300 apo minolta. toutes les valeurs sont en argentique donc Ă multiplier par 1.5 je crois.
Quels objectifs me conseilleriez vous sachant que je n'ai rien en 18-50 autre que le sony. Vaut t'il mieux s'éloigner et utiliser les autres objos ou utiliser le sony ?
Merci par avance de votre aide.
Conseils pour voyage Seychelles
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Tes objo iront bien sur l'A100, surtout le 200/2.8.
Les Isos ? c'est l'avantage du numérique : à chaque photo tu choisis ta sensibilité ( ne pas trop dépasser les 400 iso avec l'alpha). Vu la luminosité, peut être un filtre polarisant serait pas mal ?
le 18-70 n'est pas pas mauvais du tout pour un objo de kit à 100 euros. Tu peut l'utiliser en toute tranquilité je pense.
Bon voyage et fais nous profiter de tes images.
Les Isos ? c'est l'avantage du numérique : à chaque photo tu choisis ta sensibilité ( ne pas trop dépasser les 400 iso avec l'alpha). Vu la luminosité, peut être un filtre polarisant serait pas mal ?
le 18-70 n'est pas pas mauvais du tout pour un objo de kit à 100 euros. Tu peut l'utiliser en toute tranquilité je pense.
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
rascal a écrit :...
Effectivement le 18-70 n'est pas si mal mais profites de la luminosité pour bien fermer le diaph entre 8 et 11 !
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »