mon flux :
1- importation des raw dans LR
2- Traitement
3-Sortie en Tiff
4-Je signe les photos
5-Direction la clé usb
6-sortie en jpeg si besoin
Gérer son flux de photos
Mon flux est proche du tien. Il ne me reste plus qu'a me mettre à la syncronisation des fichiers puisque je ne fais de tri qu'à partir de lr, après avoir sauvegarder 2 fois.
Pour ce qui est de la sauvegarde des raws, avec 1 To x2, sans sauvegarder des jpeg que tu peux ressortir Ă tout moment avec lr, tu as une autonomie de 40 000 craws de A850/900, le double avec l'A700 ... le tout pour 160 E ...
Pour ce qui est de la sauvegarde des raws, avec 1 To x2, sans sauvegarder des jpeg que tu peux ressortir Ă tout moment avec lr, tu as une autonomie de 40 000 craws de A850/900, le double avec l'A700 ... le tout pour 160 E ...
-
raloule - Messages : 1076
- Photos : 63
- donnés
Mon seul problème avec LR c'est la gestion de la sauvegarde. Je n'ai pas trouvé de moyen intelligent pour sauvegarder mes cRaw sur mes 2 disques de sauvegarde externe (USB + NAS). Comment faites vous?
Sachant que j'importe les photos directement dans LR sur le disque du portable avant le tri et le classement. Puis de temps en temps je sauvegarde manuellement sur mes autres disques.
Pour info je suis sous Vista.
Sachant que j'importe les photos directement dans LR sur le disque du portable avant le tri et le classement. Puis de temps en temps je sauvegarde manuellement sur mes autres disques.
Pour info je suis sous Vista.
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
Pour moi, le plus simple / sûr / rapide est ta méthode actuelle : sauvegarde manuelle régulière depuis l'explorateur !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
http://vivieneye.free.fr
Il y a des log de synchronisations de volume, je ne sais pas encore s'il y a moyen de synchroniser des dossiers. Mais il est vrai que, pour l'heure, les tris effectués presque tous après les sauvegardes (je copie mes fichiers de la cf aux 2 dd immédiatement) induisent dans le second volume des fichiers inutiles.
Mes seules particularités par rapport à ce qui s'est dit jusqu'ici, c'est :
* dématriçage des raw sous Silkypix, dont j'apprécie le rendu de couleurs (Capture One en test / je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bon avec DxO
, au point de vue des couleurs)
* nommage sur le modèle Année-mois_n° à suivre
* classement par le logiciel iMatch de Phototools, avec un index créé par mes soins (logiciel TB mais en anglais)
* le classement physique est par sous-répertoires du genre année\mois; je retrouve tout par les index (choix multicritères)
* sauvegarde sur 2ème disque (PC dédié sous Linux, mon poste est sous Win XP)
* archivage sur DVD-RAM en fin de mois (sûr mais très lent en écriture)
* dématriçage des raw sous Silkypix, dont j'apprécie le rendu de couleurs (Capture One en test / je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bon avec DxO

* nommage sur le modèle Année-mois_n° à suivre
* classement par le logiciel iMatch de Phototools, avec un index créé par mes soins (logiciel TB mais en anglais)
* le classement physique est par sous-répertoires du genre année\mois; je retrouve tout par les index (choix multicritères)
* sauvegarde sur 2ème disque (PC dédié sous Linux, mon poste est sous Win XP)
* archivage sur DVD-RAM en fin de mois (sûr mais très lent en écriture)
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr
Je me permets de rebondir sur mon sujet par rapport aux mots clés.
Je me dis que je dois passer à côté de plusieurs choses concernant leur utilisation.
Pourriez-vous détailler ce que vous faites de vos mots clés ? Perso je les utilise via collection rapide mais je me dis que je dois passer au travers d'autres possibilités.
Et je crois que je passe au travers car je n'indique pas de bon mots clés.
Je m'explique : pour une photo, je choisis des mots décrivants la scène. Mais je me rends compte que j'oublie les éléments géographiques et les éléments techniques (objo, appareil, ...)
Quels conseils donneriez-vous pour appliquer de bons mots-clés à vos photos ?
Merci d'avance.
Je me dis que je dois passer à côté de plusieurs choses concernant leur utilisation.
Pourriez-vous détailler ce que vous faites de vos mots clés ? Perso je les utilise via collection rapide mais je me dis que je dois passer au travers d'autres possibilités.
Et je crois que je passe au travers car je n'indique pas de bon mots clés.
Je m'explique : pour une photo, je choisis des mots décrivants la scène. Mais je me rends compte que j'oublie les éléments géographiques et les éléments techniques (objo, appareil, ...)
Quels conseils donneriez-vous pour appliquer de bons mots-clés à vos photos ?
Merci d'avance.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Revenir vers « Traitement numérique »