[sauvage] Macro de plume

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur

#17 Message Ven 26 Mars 2010 19:52

belle rencontre :commeca:

Cezallier
Photos : 202

#18 Message Ven 26 Mars 2010 20:23

Salut merci c'est gentil :clap:
Amitiés :trinque: :tof:[/quote]

Salut à tous, c'est très gentil ! :clap:
:trinque: :tof:

Cezallier

#19 Message Ven 26 Mars 2010 20:38

tilu a écrit :le fond est horrible et les couleur piquent aux yeux.
sinon c'est vrai que c'est net.

ça peut paraitre dur, mais imagine cette photo en A1 en face de ton lit, tu la gardes combien de temps?

sinon c'est une belle rencontre certe, mais si on doit poster sur le forum toutes les "passantes" de notre vie de photographe, on ne va pas s'en sortir tu ne crois pas?

si tu en as des "mieux" n'hésite pas à les montrer par contre.

Salut tilu,

Désolé pour le fond, j'ai pas eu le temps de semer du gazon anglais, sorry !
Quant à cette photo en face de mon lit, je peux la garder longtemps car je dors très peu mais toujours dans le noir.
Merci pour la belle rencontre, par contre on ne va pas se sortir de quoi ?
Il faut prendre une carte du Rotary Club pour poster ici ?
Il faut demander une catégorie "Spéciales bouses" pour bien différencier les bons des mauvais photographes ou que la modération m'interdise de poster car je poste trop ?

Tu manques de tolérance dans tes propos.

J'ai des mieux, en effet, que je posterai plus tard.

Cezallier

#20 Message Ven 26 Mars 2010 20:40

eragon a écrit :belle rencontre :commeca:

Merci Eragon, bonne soirée. :D

tilu
Photos : 88
/

#21 Message Ven 26 Mars 2010 20:45

Cezallier a écrit :
tilu a écrit :le fond est horrible et les couleur piquent aux yeux.
sinon c'est vrai que c'est net.

ça peut paraitre dur, mais imagine cette photo en A1 en face de ton lit, tu la gardes combien de temps?

sinon c'est une belle rencontre certe, mais si on doit poster sur le forum toutes les "passantes" de notre vie de photographe, on ne va pas s'en sortir tu ne crois pas?

si tu en as des "mieux" n'hésite pas à les montrer par contre.

Salut tilu,

Désolé pour le fond, j'ai pas eu le temps de semer du gazon anglais, sorry !
Quant à cette photo en face de mon lit, je peux la garder longtemps car je dors très peu mais toujours dans le noir.
Merci pour la belle rencontre, par contre on ne va pas se sortir de quoi ?
Il faut prendre une carte du Rotary Club pour poster ici ?
Il faut demander une catégorie "Spéciales bouses" pour bien différencier les bons des mauvais photographes ou que la modération m'interdise de poster car je poste trop ?

Tu manques de tolérance dans tes propos.

J'ai des mieux, en effet, que je posterai plus tard.

je prend acte et ne critiquerais donc plus tes photos.
désolé.

papyrazzi
Photos : 433

#22 Message Ven 26 Mars 2010 20:45

Quelle chance d'avoir eu ce crécerelle si près de toi.
Dommage par contre que tu n'aies pas eu également un beau fond bien éloigné, ce qui t'aurait donné un beau bokeh.
Qui sait, peut-ĂŞtre auras-tu un jour toutes les chances en mĂŞme temps.
Pour l'heure, merci du partage. Comme quoi, tout peut arriver, même qu'un rapace se pose près de soi. Le rêve!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

conca
Photos : 221

#23 Message Ven 26 Mars 2010 20:54

t'as un raw ? je pense faire un poil mieux au développement

Belle rencontre, beau réflexe, belle netteté, c'est déjà pas si mal. les fondamentaux de la photographie animaliere

Notre ami sait parfaitement que sa photo ne gagnera pas la BBC, je n'en doute pas, mais elle vaut le partage pour moi

En tous cas un beau début :)

Cezallier

#24 Message Ven 26 Mars 2010 21:07

papyrazzi a écrit :Quelle chance d'avoir eu ce crécerelle si près de toi.
Dommage par contre que tu n'aies pas eu également un beau fond bien éloigné, ce qui t'aurait donné un beau bokeh.
Qui sait, peut-ĂŞtre auras-tu un jour toutes les chances en mĂŞme temps.
Pour l'heure, merci du partage. Comme quoi, tout peut arriver, même qu'un rapace se pose près de soi. Le rêve!

Bonsoir Papyrazzi,

j'ai repéré ce faucon depuis longtemps mais en proximité d'une route à grande circulation ce n'est pas facile.
Avant hier, j'ai décidé d'y aller entre 12 et 14h, moins de monde sur la route, j'ai pris un chemin en contrebas, je suis sorti de ma voiture en me mettant en appui contre elle, je l'ai vu dans le labours à plus de 150 m, j'avais préparé mon 300 sur l'appareil.
A ce moment, j'ai entendu un petit cri derrière moi et j'ai découvert qu'il y en avait en fait un second, j'étais face au soleil, ce qui explique son crâne trop cendré et à six mètres, j'ai pris une dizaine de photo avant de m'apercevoir qu'il avait tué un lézard et que c'était le pourquoi de sa non fuite.
J'ai voulu me reculer et il a fuit. VoilĂ  pour la petite histoire.
Maintenant je sais que j'aurai 2 chances de pouvoir le retrouver :D

Merci de ton commentaire.

Cezallier

#25 Message Ven 26 Mars 2010 21:15

conca a écrit :t'as un raw ? je pense faire un poil mieux au développement

Belle rencontre, beau réflexe, belle netteté, c'est déjà pas si mal. les fondamentaux de la photographie animaliere

Notre ami sait parfaitement que sa photo ne gagnera pas la BBC, je n'en doute pas, mais elle vaut le partage pour moi

Bonsoir Conca,
Non je n'ai pas de raw, je te l'aurais volontiers confié, ce n'est pas grave.

"Notre ami sait parfaitement que sa photo ne gagnera pas la BBC, je n'en doute pas"
Sûr, que j'ai suffisamment d'esprit critique envers mes clichés :D, il suffit de regarder ceux des autres ici qui sont magnifiques.
Merci pour ces mots d'encouragement car même si je n'espère pas faire carrière dans la photo, j'essayerai au moins de ne plus vous envoyer de gros crops :mdr:

Bonne soirée.

papyrazzi
Photos : 433

#26 Message Ven 26 Mars 2010 21:21

Cezallier,
Tu as la possibilité de faire disparaître une bonne partie du fond puisqu'il ne met pas ta photo en valeur.
J'ai chargé et fait un recadrage en coupant à partir du coin supérieur gauche et en fermant vers le coin inférieur droit.
A un moment donné, le sujet fait une belle diagonale entre ces mêmes coins. Là, j'arrête le recadrage.
Résultat, moins de fond et sujet mieux mis en valeur.
Publies-en une ainsi afin d'avoir de nouveaux avis.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

xsealsx
Photos : 8

#27 Message Sam 27 Mars 2010 10:24

moi perso je vais etre plus poli !!! alors attention au blanc cramé a toi de bien le metrisé, sinon le fond, dommage c'est vrais mais bon a la limite tu aurais du lui dire a ton faucon (hé l'amis sa va tu sais te posé sur une branche morte car trop branche sa ne vas pas allée comme sa je te prend et en meme temps je vais essayer un beau bokeh !! et si sa ne vas pas on trouveras une autre pose!!!)

non serieux oui pour le fond dommage mais au lieux dire que c'est moche conseil le car dire moche c'est bien mais on l'aide pas !!!

je te dis et c'est juste un conseil de DEBUTANT comme beaucoup le pense !!! essaye pour la prochaine fois meme avec d'autre volatile de te mettre a leurs niveau au moin comme sa tu sera faire un bon bokeh et bonne PDC...

sinon tres nette rien a dire, tres belle approche et tres belle rencontre, pour un debut moi je dis pas mal !!! :clap: :clap: :clap:

tu as juste a t'entrainner pour le fond et la metrise du blanc pour ne pas le cramé :commeca:

a bientot j'espere
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

MacManus
Photos : 166
/

#28 Message Sam 27 Mars 2010 12:14

pascal.49 a écrit :Mais je n'ose pas en parler à ma femme... :D

:mdr:
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

katamarant
Photos : 172
/

#29 Message Sam 27 Mars 2010 14:37

en persévérant tu ne peu qu' y arriver continu et bon courage :D
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Le Rescator
Photos : 2

#30 Message Sam 27 Mars 2010 19:38

conca a écrit :

Plutôt d'accord avec ça :wink:

Fred.

xsealsx
Photos : 8

#31 Message Sam 27 Mars 2010 19:45

Le Rescator a écrit :
conca a écrit :

Plutôt d'accord avec ça :wink:

Fred.

pareil mais j'ai donner un plus
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

Cezallier

#32 Message Sam 27 Mars 2010 20:20

Salut tout le monde, je suis donc parti pour la refaire, et le bougre s'est posé presque à la même place, le gazon n'a pas eu le temps de sortir.
Allez et je veux de la critique constructive sinon je viens accrocher la première en face de votre lit ! :mdr:

Flickr est bloqué, je me débrouille comme je peux.

http://cjoint.com/?dBtl2PJP1l

Revenir vers « Oiseaux »