[PROPOSITION] création d'une rubrique partage sans critique

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 32

#49 Message Mar 23 Mars 2010 00:18

Quand on aura fait la peau aux clichés moches et trop nombreux de chat, chiens, voitures, lampadaire, belle mère et autres conneries on pourra s'estimer heureux

Attention à ne pas devenir trop élitiste non plus et à ne pas réserver la partie photo à une poignée de personnes aguerries. Je pense que le post avec la photo de mamie à son intérêt si elle vient d'une personne qui se demande comment améliorer sa photo (pdc, cadrage, etc)
Il ne faut pas foutre des complexes à tout le monde non plus sinon elle ne va plus vivre cette partie du forum. J'suis pas prêt de poster une photo moi avec tant d'égigences :?

Par ailleurs il existe de très belles photos de mamies :D

Aguares
Photos : 766
/

#50 Message Mar 23 Mars 2010 00:19

honeybadger a écrit :Putain j'oubliai les cochons d'inde et les lapins domestiques !!!!!!! :mur:

Faudrait une rubrique "gamins avec leur animal domestique" ! :mrgreen:
Dernière édition par Aguares le Mar 23 Mars 2010 00:19, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#51 Message Mar 23 Mars 2010 00:19

honeybadger a écrit :Quand on aura fait la peau aux clichés moches et trop nombreux de chat, chiens, voitures, lampadaire

Mhûûû ? Ca fait longtemps que je vous ai pas mis de photos de lampadaire :calimero:

matieu
Photos : 44

#52 Message Mar 23 Mars 2010 00:19

honeybadger a écrit :Putain j'oubliai les cochons d'inde et les lapins domestiques !!!!!!! :mur:

Et les furets du frangin :mrgreen:
Dernière édition par matieu le Mar 23 Mars 2010 00:20, édité 1 fois.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

GONico
Photos : 17

#53 Message Mar 23 Mars 2010 00:20

perso je m'en fous du sujet , j'ai vu des photos de cochon d'inde moins chiantes que certaines séries de cerfs à repetition ou autres bêtes féroces :mrgreen:
Pas la solution d'interdire certains sujets , tout est photographiable

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

dudu
Photos : 279

#54 Message Mar 23 Mars 2010 00:24

honeybadger a écrit :...

Quand on aura fait la peau aux clichés moches et trop nombreux de chat, ....

mais pourquoi est il aussi méchant ? .... avec les chats ... moi j'aime bien les chats et nah :pouet:

si on je te met ma chatte au milieu d'un champs prise au 500mm dans l'affût que j'aurais installé une semaine auparavant ....
ca passe ou pas ??? :mdr:

@++ dudu
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

dudu

#55 Message Mar 23 Mars 2010 00:29

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
la grotte de dudu

matieu

#56 Message Mar 23 Mars 2010 00:39

oups, fausse manip
Dernière édition par matieu le Mar 23 Mars 2010 00:41, édité 1 fois.

GONico
Photos : 17

#57 Message Mar 23 Mars 2010 00:39

comme ça que je l'avais compris Honey, il y a d'ailleurs aussi quelques photos de cerfs réussies :mrgreen:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

matieu

#58 Message Mar 23 Mars 2010 00:40

honeybadger a écrit :La subtilité réside dans le fait que, certes nous faisons tous des photos de merde (TataginetteStyle, pour les non connaisseurs) MAIS QUE L ON PEUT TOUT AUSSI BIEN LES GARDER POUR SOI ET SA FAMILLE :nonnon:

Nul besoin d'ĂŞtre aussi fraternel avec le forum au point de nous les imposer Ă  longueur de CF :wink:

:+1: , c'est ce que je fais tous les jours :lol:
En ce moment, plus aucune de mes photos ne trouve vraiment grace Ă  mes yeux :cry:

Thymallus
Photos : 32

#59 Message Mar 23 Mars 2010 00:48

Ben moi j'en ai plein le disques durs/clés usb/CD des photos comme ça, parce qu'à chaque fois que je veux les supprimer je me dis "non fais pas ça" au cas où je les trouve mieux avec le temps. Sur mes 500 dernières photo, j'en ai 2 (voir 3 si je fais un effort) que je trouve correctes (il s'agit de portraits). Par contre j'ai du qd même en conserver 250. C'est pour ça que j'attends l'ouverture de cette rubrique avec impatience ça me permettra de faire de la place sur mes espaces de stockage perso :mrgreen2:

dmk1
Photos : 12

#60 Message Mar 23 Mars 2010 00:54

honeybadger a écrit :matieu, si tu voyais le tri au couperet que je m'impose.......; et encore j'en laisse passer qui ne devraient pas :fache:
:+1: , le tri agressif je connais, ça peut devenir limite génocidaire :mrgreen:

Pour la section "partage sans critique", bof, diviser encore plus le forum ne me parait pas idéal...
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC

bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD

dudu

#61 Message Mar 23 Mars 2010 00:56

honeybadger a écrit :ceci dit, je charrie sur certains sujet, car ils sont hélas propices au massacre photographique........ alors qu'ils pourraient être magnifiquement mis en valeurs (quoique j'ai un sérieux doute sur la Honda Civic et le Yorkshire à crête des Galapagos.......)

La subtilité réside dans le fait que, certes nous faisons tous des photos de merde (TataginetteStyle, pour les non connaisseurs) MAIS QUE L ON PEUT TOUT AUSSI BIEN LES GARDER POUR SOI ET SA FAMILLE :nonnon:

Nul besoin d'ĂŞtre aussi fraternel avec le forum au point de nous les imposer Ă  longueur de CF :wink:

bien compris ta pensée :wink: j'aime bien charrié aussi
heureusement que je les gardes les photos de famille (rien a faire ici ... quoi que j'aimerais bien en soumettre une ou deux à la critique) sinon vous auriez 10000 SUUUPER clichés de mon cru à critiquer ... il y aurait quoi vous foutres en rogne :mrgreen:

@++
dudu
la grotte de dudu

Snoopy
Photos : 42

#62 Message Mar 23 Mars 2010 00:59

GONico a écrit :non, une section ou il ne se passe rien n'a pas d'intérêt , par contre un petit encadré orange ou il serait précisé qu'en postant dans la section "vos photos" on accepte la critique et pas seulement des bises à l'oeil.........

:+1:

Bon j'ai honte, je me suis pas tapé les 4 pages :oops: mais effectivement quand on voit certaines photos et leur critique. :glups:

Certaines photos qui passent pourraient être .... comment dire ? plus travaillées, plus recherchées, se dégager un peu du tataginette style pour pas dire autre chose. :ange:

Mais bon c'est pas très grave en soi de poster pour progresser et c'est tout à l'honneur des courageux qui font cela !

Par contre quand je vois en réponse des " :commeca: ", "superbe série", "jolies couleurs" etc.... je me demande toujours si je dois rire ou pleurer et je suis navré pour celui qui poste et qui bien souvent sait très bien que ses photos sont perfectibles mais que personne n'ose lui dire.

Sans aller jusqu'à feu "sans-pretention", on pourrait être légèrement moins faux cul sans faire pleurer le posteur.

D'un autre côté, il me semble que quand c'est écrit "Juste pour le partage" les gens ne critiquent pas.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Syl1
Photos : 18

#63 Message Mar 23 Mars 2010 08:06

Thymallus a écrit : J'suis pas prêt de poster une photo moi avec tant d'éxigences :?

Itou :( , mais je l'avais déjà dit sur le sujet "mais que se passe t il le soir ?" qui est devenu "Comment bien poster une photo" ou quelque chose dans le genre pour le titre.

J'ai dû poster deux/trois photos dans la section débutant, une dans la section critique (Désolée pour je ne sais plus qui mais je partageais mon enthousiasme d'avoir pris un écureuil, je comprends alors que j'aurai dû m'abstenir , et quelques unes de la sortie à Sceaux)

Bon bah voilà , vous avez réussi à me décider à ce que je ne poste plus rien (qu'entends je au loin? "Tant mieux" ? Ha ben non j'entends aussi "dommage" , c'est toujours ça )

J'avais aussi tenté de mettre quelques critiques sur ma vision , étaient elles à bon escient ? je ne sais pas mais je ne le ferai plus :( puisque je n'ai pas le bagage photographie et je mettais aussi des :clap: , je ne le ferai plus non plus, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas ou qu'il valait mieux ne rien dire :(
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

dudu

#64 Message Mar 23 Mars 2010 08:12

Snoopy a écrit :
GONico a écrit :non, une section ou il ne se passe rien n'a pas d'intérêt , par contre un petit encadré orange ou il serait précisé qu'en postant dans la section "vos photos" on accepte la critique et pas seulement des bises à l'oeil.........

:+1:

Bon j'ai honte, je me suis pas tapé les 4 pages :oops: mais effectivement quand on voit certaines photos et leur critique. :glups:

Certaines photos qui passent pourraient être .... comment dire ? plus travaillées, plus recherchées, se dégager un peu du tataginette style pour pas dire autre chose. :ange:

Mais bon c'est pas très grave en soi de poster pour progresser et c'est tout à l'honneur des courageux qui font cela !

Par contre quand je vois en réponse des " :commeca: ", "superbe série", "jolies couleurs" etc.... je me demande toujours si je dois rire ou pleurer et je suis navré pour celui qui poste et qui bien souvent sait très bien que ses photos sont perfectibles mais que personne n'ose lui dire.

Sans aller jusqu'à feu "sans-pretention", on pourrait être légèrement moins faux cul sans faire pleurer le posteur.

D'un autre côté, il me semble que quand c'est écrit "Juste pour le partage" les gens ne critiquent pas.

je suis pas sur qu'il ne s'y passerais rien dans cet section ....
pour les commentaires, bon c'est vrai qu'il y a certaines qui ont de quoi :fache: mais les débutants débutent :zen:

personnellement je fais aussi des commentaires simple :commeca: :clap: et autres (déjà c'est plus vite écrit ;)) pour moi une photo n'a pas besoin d'être techniquement parfaite pour me donner du plaisir et j'ai surtout pas le bagage technique pour pousser l'analyse et donner des conseils vraiment pointus ... pour résumer c'est du commentaire car la photo m'a fait plaisir

generalement quand la photo est vraiment bof, je ne répond même pas ... et je penses a y reflechir que c'est encore pire ... c'est une sorte de mépris :oops: pour la personne qui demande à progresser,

je penses que tout commentaire Ă  sa place

je le redit : il y a pas de solution faut de tout pour faire une monde et c'est Ă  chacun d'y mettre du sien

@++ dudu
la grotte de dudu

Revenir vers « Vie du forum »