ear_78 a écrit :Ca y est ! Je suis revenu de chez Michaud avec mon précieux !Je mets la batterie à charger...

![]() |
Interview Mr Keiichi Ishizuka, manager general Monture Alpha
ear_78 : et Michaud les a reçu, les batteries optionnelles et les écrans de protection ou bien ce sera pour une 2nde livraison ?
:mrgreen: balèze, la RAM du bionz s'il arrive à empiler 1200 calques sans ralentir la rafale... ![]() ![]()
C'est moi qui ai révé ou j'ai vu des courbes pour le DRO et les différents DR+ sur le dernier CI ? Bon d'un autre coté j'ai pas lu en détail, mais comme c'est présenté ... Ou alors c'était une des fameuse faute de frappe de CI ![]()
Ce n'est pas très clair nulle part, et CI n'arrive pas non plus à clarifier. Il y a un DRO avancé AUTO (cité dans le texte de CI; dans l'encadré ils parlent d'abord simplement du mode DRO avancé) c'est lui qui doit analyser les 1200 zones. Les courbes correspondent aux cinq niveaux de réglage manuel de DRO. CI écrit (dans l'encadré): "le mode DRO manuel fonctionne de la même manière, mais avec une amplitude réglable et fixe, là où le mode Auto va agir plus ou moins selon la répartition des HL et des BL et du contraste global." On peut donc supposer (mais pas clai) qu'en auto, l'analyse sur chacune des zones applique à chaque zone une courbe (1 des 5 manuelles? ou prise dans un continuum de courbes par ajustage fin des paramètres?).
Dernière édition par jr56 le Mar 16 Oct 2007 20:30, édité 4 fois.
En Auto, il semblerait qu'il fait ce qu'il veut, après avoir analysé les 1200 zones !
En manuel, j'ai l'impression que les niveaux correspondent Ă des seuils d'intervention car le peu de tests que j'ai fait ne m'a pas permis de retrouver le niveau Auto dans un des cinq niveaux...
Cela paraîtrait assez logique, mais comme souligné par EGr, en auto, cela laisse un peu rêveur devant la vitesse de traitement...
Pour le manuel, il faudra voir sur des images un peu typées comment cela agit pour chaque niveau de courbe (je me souviens que tu avais très bien illustré cela pour le 100 par des images prises aux Sables d'Olonne!). Notre éminent dirigeant de Sony souligne que bien évidemment c'est sur les contre-jour qu'on apprécie le mieux le résultat de la fonction. Bien sur, c'est étudié pour. L'autre façon classique était de déboucher au flash, chose que je pratique toujours. Je suis assez flash finalement alors que la montée en isos est faite pour se passer de celui-ci.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
On en a parlé ce soir avec ear_78, du DRO, pas du flash.
Sur l'alpha100 il était efficace dans pas mal de situations avec des zones d'ombres et de lumières dans le cadre. Sur l'alpha700, on a tout deux eu la même impression que son action était beaucoup plus orientée contre jour franc. Le bémol: juste 3/4 essais rapides, pas de quoi en tirer une loi générale pour l'instant. Le flash en débouchage, oui c'est bien, à condition que la zone d'ombre ne soit pas trop loin! Monter les ISO n'a pas vraiment le même usage: cela ne va pas éclaircir les zones de BL, ou alors on va bruler les HL...(autrement dit, ll'écart entre les BL et HL lui subsiste). Mais de toute façon, habitude héritée de 'argentique, j'ai du mal à dépasser 200 ISO, 400 dans les grandes occasions! ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |