Stairway to hell
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
J'aime beaucoup le rendu N&B avec les nuances de gris sur le mur ! Bravo, c'est très réussi.
Pour la composition j'aurai juste coupé à droite les bouts de fenêtres pour décentrer un peu plus l'escalier. Et corriger ce qui semble être du vignettage dans les angles.
Pour la composition j'aurai juste coupé à droite les bouts de fenêtres pour décentrer un peu plus l'escalier. Et corriger ce qui semble être du vignettage dans les angles.
ear_78 a écrit : Et corriger ce qui semble être du vignettage dans les angles.
Sauf que la je me demande si ça n'a pas été rajouter au post-traitement

Sinon jolie photo, le cadrage est peut ĂŞtre un peu classique pour ce sujet un peu trash.
pareil que Ear
par très fan du vignettage

par très fan du vignettage

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Jolie photo
Pour le vignettage : idem - cela concentre trop le regard sur la rampe et estompe trop la tache de sang... Elle serait mieux "sang"
(au passage, j'aime bien la galerie Industrielle de ton site - la Berre dans tous ses états)

Pour le vignettage : idem - cela concentre trop le regard sur la rampe et estompe trop la tache de sang... Elle serait mieux "sang"

(au passage, j'aime bien la galerie Industrielle de ton site - la Berre dans tous ses états)
Pour les fenêtres de droite, d'un autre côté, s'il les avait enlevé en coupant à droite, la grosse tâche de "sang" en haut à droite aurait été coupée également.
Par contre, j'aurais plutôt coupé à gauche pour décentrer l'escalier.
Encore mieux, j'aurais cadré plus à droite : d'une part, l'escalier aurait été décentré vers la gauche (
je commence à m'y perdre avec la gauche et la droite...), et d'autre part, les tâches auraient été moins excentrées, et plus interpellantes ; enfin, l'ombre de l'escalier aurait pris plus d'importance dans la composition. Mais, ce n'est qu'une question de goût. 
Par contre, j'aurais plutôt coupé à gauche pour décentrer l'escalier.
Encore mieux, j'aurais cadré plus à droite : d'une part, l'escalier aurait été décentré vers la gauche (

De mon point de vue, on est Ă un yota de l'image qui scotche.
Le vignettage, certes, mais mon principal regret, c'est que cette photo ne soit pas décalée un soupçon vers la droite, de telle sorte que les taches soient mieux mises en scène, d'autant que ce jeu de l'escalier courbe et son reflet rectiligne en auraient profité aussi.
Le vignettage, certes, mais mon principal regret, c'est que cette photo ne soit pas décalée un soupçon vers la droite, de telle sorte que les taches soient mieux mises en scène, d'autant que ce jeu de l'escalier courbe et son reflet rectiligne en auraient profité aussi.
-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
J'aime beaucoup cette prise de vue
je partage l'avis des forumistes : je n'aurais pas ajouté de vignettage (question de goût, pas fan de ce type d'effet) et j'aurais coupé les fenêtres à droite (ce qui hélas aurait en effet coupé légèrement la tâche de sang du haut)
je partage l'avis des forumistes : je n'aurais pas ajouté de vignettage (question de goût, pas fan de ce type d'effet) et j'aurais coupé les fenêtres à droite (ce qui hélas aurait en effet coupé légèrement la tâche de sang du haut)
Ah ben nan ! et cent fois nan ! du rouge sang pour les taches ! diminuer encore à droite ! pour moi c'est pas compliqué : ces deux modifications seraient pile ce qui transformerait une photo qui relève de l'art en photo... qu'on préfère ne pas relever !
Comme quoi les points de vue...
Comme quoi les points de vue...