Interview Mr Keiichi Ishizuka, manager general Monture Alpha
sur http://www.hardwarezone.com/articles/vi ... 30&id=2394
rassurant d'avoir un ancien de Minolta responsable de produits Alpha
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Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
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jr56 - Messages : 24349
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Intéressant. Oui, c'est un ancien Minolta, spécialiste objectifs, et l'un des développeur du premier AF, sur le Minolta 7000.
En vrac, non exhaustif, ce que j'en ai retenu (et j'espère sans trop d'erreurs de traduction, sachant que je rédige de mémoire, pas le temps de relire les textes correspondant ligne à ligne) Juste un copier/coller sur le DRO):
Le plus gros scoop: travail intensif entre les ingénieurs du département photo de Sony et ceux de la branche audio, pour rendre le son du déclenchement agréable au consommateur
Sur le DRO, sa version améliorée du 700 analyse 1200 zones de l'image, pour déterminer sur chacune les HL ou BL et assurer le meilleur rendu, dans l'idée de se rapprocher de la performance de la vision humaine, notamment en contre-jour:
"The camera analyses 1200 areas of an image and analyses the dark areas and bright areas and determines the best gain position for each of those areas and then automatically adjusts the exposure as well".
Description du nouveau capteur, avec ses 4000 CAN implémentés sur chaque colonne du capteur, plus traitement antibruit analogique en amont de chacun, ce qui explique que le 700 soit aussi performant en bruit dans l'image.
Développement futur: le 700 est le milieu de gamme ("c'est pourquoi il porte ce numéro"). Le "flagship", il est trop tôt pour en dévoiler les caractéristiques, mais ce pourra être fait bientôt, le plus vite possible, et son développement est nominal.
Nous n'avons pas fait d'annonce pour l'entrée de gamme (remplaçant du 100), mais nous y travaillons. Que tous les consommateurs, quel que soit leur niveau d'exigence et leur connaissance en photographie soient assurés que Sony proposera des solutions adaptées à leurs attentes.
Grace à l'intégration de Minolta dans le vaste ensemble de Sony, nous sommes les seuls à maîtriser l'ensemble des aspects pour créer des appareils photos.
Notre assise c'est l'héritage du grand nombre d'optiques Minolta existant dans le monde. Nous comptons bien capitaliser dessus.
Avec sa sortie HDMI le 700 a été conçu aussi comme un terminal de visualisation s'intégrant de façon cohérente avec nos écrans et ordinateurs Bravia/Vaio
En vrac, non exhaustif, ce que j'en ai retenu (et j'espère sans trop d'erreurs de traduction, sachant que je rédige de mémoire, pas le temps de relire les textes correspondant ligne à ligne) Juste un copier/coller sur le DRO):
Le plus gros scoop: travail intensif entre les ingénieurs du département photo de Sony et ceux de la branche audio, pour rendre le son du déclenchement agréable au consommateur

Sur le DRO, sa version améliorée du 700 analyse 1200 zones de l'image, pour déterminer sur chacune les HL ou BL et assurer le meilleur rendu, dans l'idée de se rapprocher de la performance de la vision humaine, notamment en contre-jour:
"The camera analyses 1200 areas of an image and analyses the dark areas and bright areas and determines the best gain position for each of those areas and then automatically adjusts the exposure as well".
Description du nouveau capteur, avec ses 4000 CAN implémentés sur chaque colonne du capteur, plus traitement antibruit analogique en amont de chacun, ce qui explique que le 700 soit aussi performant en bruit dans l'image.
Développement futur: le 700 est le milieu de gamme ("c'est pourquoi il porte ce numéro"). Le "flagship", il est trop tôt pour en dévoiler les caractéristiques, mais ce pourra être fait bientôt, le plus vite possible, et son développement est nominal.
Nous n'avons pas fait d'annonce pour l'entrée de gamme (remplaçant du 100), mais nous y travaillons. Que tous les consommateurs, quel que soit leur niveau d'exigence et leur connaissance en photographie soient assurés que Sony proposera des solutions adaptées à leurs attentes.
Grace à l'intégration de Minolta dans le vaste ensemble de Sony, nous sommes les seuls à maîtriser l'ensemble des aspects pour créer des appareils photos.
Notre assise c'est l'héritage du grand nombre d'optiques Minolta existant dans le monde. Nous comptons bien capitaliser dessus.
Avec sa sortie HDMI le 700 a été conçu aussi comme un terminal de visualisation s'intégrant de façon cohérente avec nos écrans et ordinateurs Bravia/Vaio
jr56 a écrit :Sur le DRO, sa version améliorée du 700 analyse 1200 zones de l'image, pour déterminer sur chacune les HL ou BL et assurer le meilleur rendu, dans l'idée de se rapprocher de la performance de la vision humaine, notamment en contre-jour:
"The camera analyses 1200 areas of an image and analyses the dark areas and bright areas and determines the best gain position for each of those areas and then automatically adjusts the exposure as well".
Donc le DRO analyserait bien la scene et ne serai pas juste une "bĂŞte" courbe sensito ?
Il dit aussi que le nom "700" c´est pour son poids, l´objectif etait avoir un boîtier de moins de 700 grammes...
question: Pourriez vous me dire le poids maximum de l´Alpha 900? jaja.
PD.- J´aurai mon A700 le jeudi... je ne sais pas comme l´horloge marche aussi lent...
Amitiés.
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Amitiés.
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l'horloge est si lente parce que ce n'est pas un bionz qui l'anime...cgleroy a écrit :PD.- J´aurai mon A700 le jeudi... je ne sais pas comme l´horloge marche aussi lent...


Allez, patience... plus c'est long, plus c'est bon...

Cette semaine, je sens qu'il va y avoir une prolifération de topic commençant par "Test"...
Et merci Chulin pour le lien. Et merci jr56 pour la traduction... et la synthèse !

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jr56 - Messages : 24349
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stingray a écrit :jr56 a écrit :Sur le DRO, sa version améliorée du 700 analyse 1200 zones de l'image, pour déterminer sur chacune les HL ou BL et assurer le meilleur rendu, dans l'idée de se rapprocher de la performance de la vision humaine, notamment en contre-jour:
"The camera analyses 1200 areas of an image and analyses the dark areas and bright areas and determines the best gain position for each of those areas and then automatically adjusts the exposure as well".
Donc le DRO analyserait bien la scene et ne serai pas juste une "bĂŞte" courbe sensito ?
Cela on le savait déjà (j'avais déjà écrit dessus). Mais il y a DRO standard /simple sur le 100 qui est un bête traitement de courbe sur toute l'image et DRO avancé (DR+ sur le 100) qui fait une analyse par zone.
Simplement sur le 100, les zones sont "juste" celles de l'expo multizone (40 je crois). Sony avait annoncé une amélioration/sophistication sur le 700. C'est la première fois que je vois la mention de 1200 zones. (Ceci dit, avec 1200 calques on doit pouvoir y arriver aussi bien tout seul!

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