salamandre

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur
Photos : 151

#1 Message Dim 21 Mars 2010 18:50

bonjour,

un essai avec une salamandre et un 50 macro + alpha100,
au début j'avais cru qu'elle était morte car elle ne bougeait pas sur le chemin,
cela dit c'est beaucoup plus facile à photographier qu'un lézard,

Image

mais temps humide et pas de soleil cet après-midi, c'était peut-être pour cela qu'elle se promenait ?

la tĂŞte en gros plan, ce n'est pas un crop, c'est dire si on peut les approcher:

Image

:)

[noindex]

edit: je suis en train de me dire que j'aurais peut-ĂŞtre dĂ» monter en isos, pour pouvoir diaphragmer et avoir plus de pdc ?
mon habitude des paysages fait que je pense assez peu au réglage iso :tropnul:
Dernière édition par dewoolf le Mar 01 Oct 2013 13:46, édité 1 fois.
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

matieu
Photos : 44

#2 Message Dim 21 Mars 2010 18:56

Vu comme elle avait l'air active, tu aurais du prendre plus de temps pour soigner ta photo. Ta salamandre n'est pas bien nette (la MAP est ratée), et la prise de vue en plongée l'écrase bien trop. Et le sol n'est pas très esthétique.
Tu aurais du te mettre au ras du sol pour réussir une belle image.

edit : si tu édites en même temps que j'écris, on risque de ne pas se comprendre ;)
La 2 est déjà plus réussie, moins écrasée, mais la profondeur de champ est un peu faible. re-edit : et si en plus je ne lis pas ta propre critique rien ne va plus :mdr:
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

dewoolf

#3 Message Dim 21 Mars 2010 19:36

rien ne va plus :mdr:

assez d'accord avec tes remarques :wink:
Ă  noter qu'un coup de flash (tentative de fill-in) ne l'a pas fait fuir,
bon pour l'esthétique du sol toutefois ça va être difficile :mrgreen:
reste que je sais maintenant où elle se promène 8-)
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

très petit prix

vroum
Photos : 646

#4 Message Lun 22 Mars 2010 00:37

La salamandre est essentiellement nocturne, mais arrive à se montrer en plein jour, de préférence humide.
Une fois repérée elle fait la morte et ne bouge pas d'un micropoil, mais si tu tournes le dos 10sec elle se barre en courant :lol: .

trisk9ll
Photos : 39

#5 Message Lun 22 Mars 2010 10:09

ahhh ma mère croyant que c'etait un affreux jouet, en a attrapé une et a bien sursauté!! Puis j'en ai eu 2 ds un terrarium que j'ai relachées, sympa comme bêtes et plutot calmes. Je crois que ce sont maintenant des animaux protégés. Leur peau serait venimeuse (jamais eu de soucis) et jadis on croyait qu'elle pouvait survivre au feu :pouet: juste parce qu'elle se cachait ds les souches que les hommes mettaient ds l'âtre....
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

dewoolf

#6 Message Mar 23 Mars 2010 09:22

[quote="trisk9ll"]ahhh ma mère croyant que c'etait un affreux jouet, en a attrapé une et a bien sursauté!! ......... [quote]
c'est exactement cela, en les regardant on ne sait si elles sont fabriquées par fisher-price ou par michelin :mrgreen: quant à la déco, les gouts et les couleurs :wow:

très petit prix

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »