[A700] A700 + 400/4.5 : Premières impressions
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- donnés / reçus
Vous êtes vraiment surs que CI a utilisé LR pour ce test ? Ca me paraît étrange ... (je n'ai pas encore lu l'article, je vais acheter CI ce soir).
De mon côté je continue à faire des tests avec IDC 2.0, la qualité en haute sensibilité est vraiment bluffante !
De mon côté je continue à faire des tests avec IDC 2.0, la qualité en haute sensibilité est vraiment bluffante !
En fait on en sait trop rien, mais on s'enerve contre eux quand même, ça calme 

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Le niveau de CI a beaucoup baissé depuis l'arrivée des numériques.
Au début, ça pouvait se comprendre, en raison des différences d'approches qui nécessitaient une refonte des procédures de tests, et surtout, une bonne adéquation de ceux-ci.
Mais je les trouve aujourd'hui beaucoup plus "suiveurs" de tendances que vraiment "pros".
Il fut un temps où ils n'hésitaient pas à mettre au pilori une recherche un peu trop marketing des fabricants...
Où ils étaient bien plus rigoureux dans leur mise en page et leur texte.
Aujourd'hui c'est un peu "foutoir", avec quasiment tous les mois des erreurs de copié/collé...
Il m'arrive des les consulter parfois, mais je n'achète quasiment plus...et ça ne va pas en s'arrangeant vu ce que j'entends et lis de ci de lĂ
Au début, ça pouvait se comprendre, en raison des différences d'approches qui nécessitaient une refonte des procédures de tests, et surtout, une bonne adéquation de ceux-ci.
Mais je les trouve aujourd'hui beaucoup plus "suiveurs" de tendances que vraiment "pros".
Il fut un temps où ils n'hésitaient pas à mettre au pilori une recherche un peu trop marketing des fabricants...
Où ils étaient bien plus rigoureux dans leur mise en page et leur texte.
Aujourd'hui c'est un peu "foutoir", avec quasiment tous les mois des erreurs de copié/collé...
Il m'arrive des les consulter parfois, mais je n'achète quasiment plus...et ça ne va pas en s'arrangeant vu ce que j'entends et lis de ci de lĂ
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
"avec quasiment tous les mois des erreurs de copié/collé... "
Oui je contate cela également. Au point de se mélanger les pinceaux entre les marques.
Je mets cela sur le fait qu'ils sont débordés.
Parfois j'aimerais des explications plus pointues moins "wooly".
Mais cela permet de corriger le tir sans perdre la face.
J'aprécie malgrés tout le magazine. L'histoire du verre à demi plein.
Oui je contate cela également. Au point de se mélanger les pinceaux entre les marques.
Je mets cela sur le fait qu'ils sont débordés.
Parfois j'aimerais des explications plus pointues moins "wooly".
Mais cela permet de corriger le tir sans perdre la face.
J'aprécie malgrés tout le magazine. L'histoire du verre à demi plein.
Dans DPreview on lit:
"Excellent resolution, plenty of detail although no leap over eight megapixels "
Pas de grand progrès par rapport à 8MPix!
Peut-ĂŞtre ont-ils raison? Qu'en pensez vous?
J'ai l'essayé, très sommairement, l'A700 cet après-midi très déçu par le piqué/netteté je me disais que mes optiques n'était pas à la hauteur!
Je vais persévérer dans mes essais après-demain mais la barre d'accentuation dans "Image Data Converter v2.0" ne semble pas répondre à mes sollicitations!
"Excellent resolution, plenty of detail although no leap over eight megapixels "
Pas de grand progrès par rapport à 8MPix!
Peut-ĂŞtre ont-ils raison? Qu'en pensez vous?
J'ai l'essayé, très sommairement, l'A700 cet après-midi très déçu par le piqué/netteté je me disais que mes optiques n'était pas à la hauteur!
Je vais persévérer dans mes essais après-demain mais la barre d'accentuation dans "Image Data Converter v2.0" ne semble pas répondre à mes sollicitations!

-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- donnés / reçus
Encore un exemple Ă 6400 ISO : http://dl.free.fr/eczacUBpa/6400_JPG.zip
J'ai inclu des JPEG fabriqués à partir des RAW. Il y a les traitements suivants :
- IDC 2.0 sans aucun débruitage ni accentuation.
- IDC 2.0 avec réduction de bruit (niveau 50, chroma 100, périphérique 0)
- IDC 2.0 sans aucun débruitage ni accentuation mais passé ensuite à la moulinete NeatImage
- LR avec les paramètres par défaut excepté le débruitage à 0 pour luma & chroma, ainsi qu'une accentuation à 0.
- LR avec réduction de bruit, j'ai fait de mon mieux pour les paramètres.
Mes conclusions persos :
- Sans réduction de bruit, LR produit un bruit chromatique supérieur à celui d'IDC. Même si LR expose plus la photo qu'IDC, cela ne suffit pas à expliquer la différence.
- Avec réduction de bruit, c'est la cata sous LR... bug ?
- Le 6400 ISO ça le fait pour les petits tirages (13x18 ?)
Ronan.
PS : J'utilise LR 1.2
J'ai inclu des JPEG fabriqués à partir des RAW. Il y a les traitements suivants :
- IDC 2.0 sans aucun débruitage ni accentuation.
- IDC 2.0 avec réduction de bruit (niveau 50, chroma 100, périphérique 0)
- IDC 2.0 sans aucun débruitage ni accentuation mais passé ensuite à la moulinete NeatImage
- LR avec les paramètres par défaut excepté le débruitage à 0 pour luma & chroma, ainsi qu'une accentuation à 0.
- LR avec réduction de bruit, j'ai fait de mon mieux pour les paramètres.
Mes conclusions persos :
- Sans réduction de bruit, LR produit un bruit chromatique supérieur à celui d'IDC. Même si LR expose plus la photo qu'IDC, cela ne suffit pas à expliquer la différence.
- Avec réduction de bruit, c'est la cata sous LR... bug ?
- Le 6400 ISO ça le fait pour les petits tirages (13x18 ?)
Ronan.
PS : J'utilise LR 1.2
Impressionnant effectivement et étonnant de la part d'Adobe. Se seraient-ils plantés sur l'A700, ça peut arriver et dans ce cas, il est possible qu'ils soient déjà en train d'essayer de réparer les défauts frappants relevés ici et là . Cela étant, si CI a testé l'A700 en utilisant un derawtiseur autre que celui de la marque, c'est tout de même anormal pour un test. Est-ce qu'ils testent aussi les Nikon sans utiliser Nikon Capture ?
En attendant, un grand bravo pour tous nos testeurs.
En attendant, un grand bravo pour tous nos testeurs.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
RonanNormandie a écrit :Franchement, j'éspère que Sony va nous sortir une version de Firmware qui produira de vrais RAW. Je les soupçonne fortement d'avoir fait cela pour gonfler la note de bruit dans les tests comparatifs en RAW.
Très clairement sony a fait expres de ne pas rendre disponible l'option de réduction du bruit à OFF.
C'est flagrant depuis le début, et c'est tout à leur honneur ! Stratégie commericale oblige, transparence 0, ils sont pas sony pour rien !
Sony, you can ! Mes fesses là pour le coup on peut pas l'enlever la réduction du bruit en haute ISO
Mais, car il y'a un mais, si vous voulez voir ce que donne à 3200 et 6400 ISO votre capteur et certainement mon prochain, ça donne sans hésitation ça :
http://nikond300.dpnotes.com/high-iso-n ... rom-paris/
C'est pas plus compliqué que ça, ici tout est à 0.
C'est pas bien glorieux tout à 0 me direz vous ... et bien moi je pense comme sony et nikon que l'avenir du débruitage se situe au coeur de l'appareil photo très clairement.
Du coup je parie que ça vous manque bcp moins hin

Ca va venir, vous inquietez pas ...

Je rêve d'un dématriceur qui ne sache pas ce que le mot bruit veut dire ... à part pour en rajouter !!! et du beau !!! à l'ancienne avec des noms de films et des propriétés ASA !!!!
Miam !
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Pour ce que j'en ai vu (je dérawtise à tour de bras, là ), les raws ne semblent pas traités en amont, numerized. A 800 ISO, on a une "vraie" structure de bruit, contrairement au jpeg qui est très lisse. Attendons d'avoir la confirmation de tout ça avant de se lancer dans des conclusions qui risque d'être erronées...
oui Alpha, je parle de la fonction qui réduit le bruit à partir de 1600 ISO.
A 800 c'est pas HIGH ISO
Enfin ça ne l'est plus !!! (Bonne nouvelle déjà !!!)
J'aimerai des photos de concert Ă 1600ISO 3200 et 6400 avec histo grave Ă gauche ...
A 800 c'est pas HIGH ISO

J'aimerai des photos de concert Ă 1600ISO 3200 et 6400 avec histo grave Ă gauche ...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48

Pas testé encore au-dessus de 800 ISO. J'ai privilégié 100-800 car c'est justement une zone non soumise au traitement High-ISO. Et les nouvelles sont bonnes : les raws ne semblent pas bidouillés. Je verrai demain ce qu'il en est de 1600 à 6400 ISO. On s'occupera ensuite d'évaluer le piqué qu'on peut obtenir en jpeg direct et en raw, mais ça va être plus long

J'arrive un peu tard, mais merci beaucoup pour ce test, ainsi que les autres test du forum toujours aussi intéressant.
Il ne reste pas grand chose avant de quitter le D5D pour passer Ă cet A700.
Merci Ă tous.
Il ne reste pas grand chose avant de quitter le D5D pour passer Ă cet A700.
Merci Ă tous.