Config DXO

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur

#33 Message Ven 12 Mars 2010 11:55

Je fairrai mon retour dès que je l'aurais acheter !!
Sony A850 + Sony RX100 MK 3 + HVL F42AM
Carl Zeiss 135mm f/1.8
Minolta 5400xi
-=|Portfolio|=-

steph_erick
Photos : 9

#34 Message Mer 17 Mars 2010 08:58

Bonjour.

Je me joint à ce fil de discussion car j'ai l'intention de remplacer mon XPC SD30G2 pour accéder au i7.

Ma question est donc la suivante, mis à par les possibilités de mettre plus de carte TV acquisition, graphique, existe il une différence de perfo entre les formats de carte ATX, itx, mini itx à partir du moment ou la carte mère supporte un i7 et de la DDR3?

Autre question en ce qui concerne la RAM, y a t il une différence de vitesse entre 2x2Go et une seule barrette de 4Go en DDR3 ?

Autre question aussi, les cartes graphiques intégrées sont elles suffisantes pour du traitement photo, je ne parle pas en tant que rapidité de traitement, car pour la photo, je pense que c'est kifkif, mais en terme de rendu des couleurs et des possibilités de calibration ?

Merci de votre aide.

fabco
Photos : 776
/

#35 Message Mer 17 Mars 2010 11:59

steph_erick a écrit :Bonjour.

Je me joint à ce fil de discussion car j'ai l'intention de remplacer mon XPC SD30G2 pour accéder au i7.

Ma question est donc la suivante, mis à par les possibilités de mettre plus de carte TV acquisition, graphique, existe il une différence de perfo entre les formats de carte ATX, itx, mini itx à partir du moment ou la carte mère supporte un i7 et de la DDR3?

Autre question en ce qui concerne la RAM, y a t il une différence de vitesse entre 2x2Go et une seule barrette de 4Go en DDR3 ?

Autre question aussi, les cartes graphiques intégrées sont elles suffisantes pour du traitement photo, je ne parle pas en tant que rapidité de traitement, car pour la photo, je pense que c'est kifkif, mais en terme de rendu des couleurs et des possibilités de calibration ?

Merci de votre aide.

A ce jour je n'ai pas encore vu de carte mère format itx supportant un i7 et mémoire dd3 donc il sera difficile de dire si les cartes sont plus performantes que les formats ATX.
Actuellement les cartes itx supportes les proc core 2duo série 4XXX loin des performances des proc actuels.

Si tu veux un proc i7 il vaut mieux mettre des mémoires en 2x2 fonction fual channel ou 3x2 triple channel suivant le socket .
En ne mettant qu'une seule barette tu vas perdre en performance, fonction single channel , pour moi ce n'est pas une solution qu'en on prend un proc haut gamme.

Actuellement les CM qui supporte les proc i7 ne possède pas de CG intégré.

Par contre je posssède un pc d'entrée de gamme avec CG intégré et pour les photos pas de soucis ni pour calibré l'écran.Il faut mettre un peu plus de mémoire car la ram graphique et partagé avec la ram PC.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Le matériel informatique »