coucher de soleil pres de dieppe aujourd'hui
j'ai trouvé la lumiere super belle
en mars en normandie ....
un coup de bol
excepté que j'étais resté 800 isos , donc pas mal de bruit
en mars en normandie ....
un coup de bol
excepté que j'étais resté 800 isos , donc pas mal de bruit
-
- 1
- #41687: Consulté 1207 fois
- Exifs
-
- 2
- #41688: Consulté 1207 fois
- Exifs
-
- 3
- #41689: Consulté 1207 fois
- Exifs
-
- 4
- #41690: Consulté 1207 fois
- Exifs
A350 + minolta 50 mm 1,7 + tamron 17-50 2,8 + sigma 70-300 apo
+ beercan (merci gueux malouin)
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
une belle série mais tu sais que tu peux poster plus grand , histoire qu'on en prenne plein les yeux !
amic.
oui et 1024 de large !

amic.
oui et 1024 de large !

Dernière édition par stefspirit le Dim 14 Mars 2010 23:15, édité 1 fois.
.
-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
la 2 ma préféré
la 4 mais les personnes n'apporte rien et même me gène
la 1 et 3 sont un peu trop sombre sur mon écran
(voir a développé les raws en augmentant un peu l'expo il y a du potentiel sur ces photos)
en tout cas très belle série
@++
la 4 mais les personnes n'apporte rien et même me gène
la 1 et 3 sont un peu trop sombre sur mon écran
(voir a développé les raws en augmentant un peu l'expo il y a du potentiel sur ces photos)
en tout cas très belle série

@++
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
ah c'est beaucoup mieux
(par contre beaucoup de bruit
)
@++ dudu

@++ dudu
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
oui ca bruite Ă mort
800 isos + correction dans LR
en plus j'utilise la beta de LR3 et la correction du bruit n'est pas completement implémentée
800 isos + correction dans LR
en plus j'utilise la beta de LR3 et la correction du bruit n'est pas completement implémentée
A350 + minolta 50 mm 1,7 + tamron 17-50 2,8 + sigma 70-300 apo
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
SUPERBE série:magnifique!
Je ne partage pas l'avis sur le bruit:si je récupère l'image et la visualise avec DXO,je ne vois pas de bruit,mais je vois clairement la compression.
D'ailleurs,il faut se souvenir qu'une compression d'un facteur 10 en nombre de pixels total réduit le bruit d'un facteur 10,puisqu'il "moyenne" 10 pixels,ce qui rend l'image compressée
tout à fait convenable pour la poster sur un forum mais totalement impropre à une impression fidèle en raison de la perte de définition.
En utilisant la fonction lighting de DXO(qui existe également chez IDC),je constate que l'image qui relèverait suffisamment les ombres est en "FORT" à 70 % et me fait penser
qu'un mode bracketing à la prise de vues permettrait de récupérer les dites ombres.
A ce propos,j'aurais aimé que la réflexion des personnages soit entièrement comprise dans la prise de vue et,peut-être,qu'ils ne tournent pas le dos à ce magnifique spectacle de lumière,
mais cela suggère une interprétation différente de l'image...
Ce fut un plaisir de passer par ici:BRAVO!
Je ne partage pas l'avis sur le bruit:si je récupère l'image et la visualise avec DXO,je ne vois pas de bruit,mais je vois clairement la compression.
D'ailleurs,il faut se souvenir qu'une compression d'un facteur 10 en nombre de pixels total réduit le bruit d'un facteur 10,puisqu'il "moyenne" 10 pixels,ce qui rend l'image compressée
tout à fait convenable pour la poster sur un forum mais totalement impropre à une impression fidèle en raison de la perte de définition.
En utilisant la fonction lighting de DXO(qui existe également chez IDC),je constate que l'image qui relèverait suffisamment les ombres est en "FORT" à 70 % et me fait penser
qu'un mode bracketing à la prise de vues permettrait de récupérer les dites ombres.
A ce propos,j'aurais aimé que la réflexion des personnages soit entièrement comprise dans la prise de vue et,peut-être,qu'ils ne tournent pas le dos à ce magnifique spectacle de lumière,
mais cela suggère une interprétation différente de l'image...
Ce fut un plaisir de passer par ici:BRAVO!
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.