|
Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
-
Jean-Michel
- Photos : 59
-
Message Lun 15 Mars 2010 12:50
papak a écrit :Alors amis photographes et peut-être futurs vidéastes, nous ne sommes pas tous égaux, mais si nous nous jugeons dès le départ incapable de nous attaquer à un nouveau défi, alors...
Sur ce point je te rejoins Le sens de mon message c'est surtout d'attirer l'attention sur le fait que le débat sur la machine est beaucoup moins important que de savoir ce que l'on en ai capable d'en tirer (et bien sur le savoir ce que l'on peut en tirer découle en grand partie du fait d'essayer) papak a écrit :On est ici dans un forum AMATEUR. Ont aussi leur place ici les gens qui font des JPEG direct et qui filment en plan séquence. ...
Oui pour faire de très bon jpeg direct et du plan séquence tu as aussi de très bon outils sans avoir a passer par un reflex. Mes remarques concerne (sans que cela soit péjoratif pour les autres pratiques) ceux qui veulent tirer le maximun (ou du moins beaucoup) de leur matériel papak a écrit :...Alors qu'une fois de plus le compagnon allait être recalé, le Président l'accepta... Il argumenta simplement que ce compagnon, bien qu'au talent inférieur aux autres, donnait manifestement son maximum depuis quatre ans. Et, que dans son futur travail, il donnerait aussi à chaque fois son maximum. Son chef-d'œuvre, il l'avait réalisé, mais à son niveau...
Là je ne suis pas du tout d'accord. Nous sommes dans un processus (avec lequel on peut être ou ne pas être d'accord) normatif. La réalisation du "chef-d'œuvre" correspond a des critères : ces critères sont atteints ou pas. Accepter ce compagnon tout en affirmant qu'il n'avait pas le talent requis est dévalorisant autant pour les autres que pour lui. Personellement je dois être assez orgueilleux car dans cas comme celui ci je prefère encore échouer et admettre mes limites plutôt que d'obtenir un pseudo diplôme par pitié
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
conca
- Photos : 221
-
reçus
-
Message Lun 15 Mars 2010 13:41
va falloir qu'on m'explique comment avec un reflex et ses optiques, on pourra faire de la vidéo de qualité?????
ou alors il faudra expliquer aux fabriquants de caméra qu'ils n'ont rien compris a l'ergonomie et que jusqu'alors on nous offre un truc pas abouti
j'ai eu une canon XM1, l'ergo etait top
Et pour moi, vidéo et photo, c'est deux trucs différents Quant a faire du moyen c'est pas mon truc, et si je décide de refaire de la vidéo, ca sera avec une XL qqcxhose
-
mero
- Photos : 81
Message Lun 15 Mars 2010 14:17
Ben, pour le 5DII, t'as tout un appareillage lourd et compliqué qui transforme le tout avec une ergonomie de camera.
Le jour où mon reflex pourra faire comme mon camescope, de la vidéo avec suivi d'af, oui, comme ça ça m'évitera d'emmener un appareil ou de me poser la question de le prendre ou pas, mais clairement pas pour en faire un truc d'enfer, juste de la vidéo familiale... d'où mon intérêt pour la vidéo AVEC af. Sinon, je suis trop mauvais, et ça va me stresser rapidement de voir sur ma télé que la map est mauvaise et fluctuante.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
fabco
- Photos : 776
-
donnés
/
reçus
Message Lun 15 Mars 2010 14:28
conca a écrit :va falloir qu'on m'explique comment avec un reflex et ses optiques, on pourra faire de la vidéo de qualité?????
ou alors il faudra expliquer aux fabriquants de caméra qu'ils n'ont rien compris a l'ergonomie et que jusqu'alors on nous offre un truc pas abouti
j'ai eu une canon XM1, l'ergo etait top
Et pour moi, vidéo et photo, c'est deux trucs différents Quant a faire du moyen c'est pas mon truc, et si je décide de refaire de la vidéo, ca sera avec une XL qqcxhose J'ai pratiqué la vidéo et je possède encore ce produit qu'on appelle une caméra de marque Sony agé de 16 ans maintenant. Je ne vois pas comment on pourrait avec un zoom longue focale, utiliser un reflex en tant que produit à filmer. Pour moi la photographie et la vidéo c'est deux mondes différents et complémentaires en même temps. Ce n'est pas pour cela qu'il faut faire un produit unique. D'ailleurs les fabriquants sont en train d'inventer un produit qui existe déjà afin d'attirer les personnes utilisant un compact photo-vidéo vers le reflex-vidéo. Les caméras ont la possibilité de prendre des photos est-ce les cinéastes utilisent cette fonction?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Lun 15 Mars 2010 19:37
papak a écrit :Alors amis photographes et peut-être futurs vidéastes, nous ne sommes pas tous égaux, mais si nous nous jugeons dès le départ incapable de nous attaquer à un nouveau défi, alors...
Donc il est impossible de s'en tamponner de la vidéo? C'est signe d'ètre anormal ou dérangé? Je vais vite consulter alors 
-
Claude01
- Photos : 15
Message Mar 16 Mars 2010 08:45
ben perso, j'ai deux APN équipés du live view (j'ai fait UNE photo au live view sur le D700, pour voir). Le D300s est "équipé" vidéo... je n'ai même pas regardé la section correspondante dans le manuel.... A chaque jour suffit sa peine.. je vais attendre de faire de bonnes photos avant de regarder coté vidéo... 
D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
-
adamkesher
- Photos : 3
-
Message Mar 16 Mars 2010 09:24
conca a écrit :va falloir qu'on m'explique comment avec un reflex et ses optiques, on pourra faire de la vidéo de qualité?????
Tu viendras sur Montpellier un de ces 4 que je te montre ce qu'on peut faire avec un 5DmkII par exemple. 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
stiller
- Photos : 9
Message Mar 16 Mars 2010 09:51
adamkesher a écrit :conca a écrit :va falloir qu'on m'explique comment avec un reflex et ses optiques, on pourra faire de la vidéo de qualité?????
Tu viendras sur Montpellier un de ces 4 que je te montre ce qu'on peut faire avec un 5DmkII par exemple. 
Oui, mais si on danse???
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
conca
-
reçus
-
Message Mar 16 Mars 2010 09:59
Merci Adam, pour moi c'est la définition parfaite de l'usine a gaz  par contre ca oui 
-
papak
- Photos : 179
Message Mar 16 Mars 2010 10:37
vroum a écrit :papak a écrit :Alors amis photographes et peut-être futurs vidéastes, nous ne sommes pas tous égaux, mais si nous nous jugeons dès le départ incapable de nous attaquer à un nouveau défi, alors...
Donc il est impossible de s'en tamponner de la vidéo? C'est signe d'ètre anormal ou dérangé? Je vais vite consulter alors 
Non, aucun problème avec ça, tu peux t'en tamponner  , simplement je disais que si avoir la video sur un reflex ne pénalisait pas la fonction photo, alors pourquoi pas essayer. Quand on aime l'image et quand, comme vous, on sait la travailler, ça peut-être intéressant de voir ce qu'on peut faire avec cette même image, mais animée  Maintenant, pour les autres qui ont mis plus haut la photo de super camera semi-pro, dites-moi comment vous faites en voyage pour emporter le reflex et ce qui va avec, la caméra avec pied et routule fluide, luma, steadycam, micro avec bonnette, torche, dolly et tout le tralala. Moi je préfère mon tout petit GH1 
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
-
BOSS
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
-
donnés
Message Mar 16 Mars 2010 10:44
Jean-Michel a écrit :papak a écrit :...Alors qu'une fois de plus le compagnon allait être recalé, le Président l'accepta... Il argumenta simplement que ce compagnon, bien qu'au talent inférieur aux autres, donnait manifestement son maximum depuis quatre ans. Et, que dans son futur travail, il donnerait aussi à chaque fois son maximum. Son chef-d'œuvre, il l'avait réalisé, mais à son niveau...
Là je ne suis pas du tout d'accord. Nous sommes dans un processus (avec lequel on peut être ou ne pas être d'accord) normatif. La réalisation du "chef-d'œuvre" correspond a des critères : ces critères sont atteints ou pas. Accepter ce compagnon tout en affirmant qu'il n'avait pas le talent requis est dévalorisant autant pour les autres que pour lui. Personellement je dois être assez orgueilleux car dans cas comme celui ci je prefère encore échouer et admettre mes limites plutôt que d'obtenir un pseudo diplôme par pitié
...Mais quand on connaît le niveau des oeuvres des Compagnons, une oeuvre "pas tout-à -fait" réussie pour des experts, sera d' un niveau qui enorgueillirait combien d' autres ? Tout est relatif mon cher Albert ! 
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
conca
-
reçus
-
Message Mar 16 Mars 2010 10:48
pour répondre a papak, mon sac photo en vacances fait 16kg avec 2 monopodes et 1 trepied carbonne, les rotules sont en soute. Et quand j'aurais un 500, faudra rajouter 5 bons kg.... C'est ce que je dis, c'est soit l'un soit l'autre, pour faire du moyen, j'ai mon Canon G10 
-
papak
- Photos : 179
Message Mar 16 Mars 2010 11:47
conca a écrit :pour répondre a papak, mon sac photo en vacances fait 16kg avec 2 monopodes et 1 trepied carbonne, les rotules sont en soute. Et quand j'aurais un 500, faudra rajouter 5 bons kg.... C'est ce que je dis, c'est soit l'un soit l'autre, pour faire du moyen, j'ai mon Canon G10 
Dis-donc Conca, tu dois être bâti comme une armoire à glace Moi avec ça, mes bras se détacheraient de mes épaules Autrement G10  , GH1 
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
-
adamkesher
- Photos : 3
-
Message Mar 16 Mars 2010 12:27
papak a écrit :Maintenant, pour les autres qui ont mis plus haut la photo de super camera semi-pro, dites-moi comment vous faites en voyage pour emporter le reflex et ce qui va avec, la caméra avec pied et routule fluide, luma, steadycam, micro avec bonnette, torche, dolly et tout le tralala. Moi je préfère mon tout petit GH1 
Il suffit de déterminer ses besoins et savoir si on veut faire un film (fiction, documentaire)...ou de la vidéo. Exemple: le flare est acceptable sur un film de vacances, il l'est beaucoup moins sur un film. Bien sûr ça suppose une prise en mains différente et des notions avancées en matière de tournage mais c'est un peu comme si l'on faisait une comparaison entre un utilisateur d'un bridge et celui d'un M9. Besoins différents, pratiques (et équipements) différents. La vidéo sur nos reflex est une chance pour tout ceux qui comme moi, n'auraient pas eu les moyens de mettre 15000 euros dans une caméra broadcast (sans compter le prix des optiques !  ).
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Bertrand
Message Ven 07 Mai 2010 22:16
 Reuh ça me travaille tellement que j'avais lancé un re-lancé un sujet là dessus en ne me souvenant plus de celui-ci C'est terrible ça : quand on n'est plus très inspiré, on trouve vite que son matos photo n'est plus à la hauteur. Dans mon cas je peste souvent contre l'auto-focus pas rapide ni très précis, la montée en iso infaisable (un copain avec du Nikon haut de gamme m'a montré une macro à 2500 iso.....quasiment pas de bruit, alors que moi je commence à souffrir passés les 400 iso  ). Bref et avec ça la mésaventure du zeiss 16/80 qui refuse de se mettre au point sur la moitié de la plage focale.... J'ai les yeux rivés sur le canon 550d me disant que cet appareil a l'air très prometteur : malgré un nombre impressionnant de pixels, il semble bien gérer le bruit, avoir un bon AF, et surtout faire des vidéos HD de bonne qualité. Je vois sur le oueb de belles vidéos faites avec ce reflex, quant aux photos j'ai l'impression que si on lui met des optiques suffisamment "propres" comme la petite série L qui ouvre à f4, cela pourrait suffire pour contrer l'inflation de pixels. Ce qui me retient : je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, à cause du prix en premier lieu (les canon "bas de gamme" sont chers au début et perdent vite de leur valeur, encore plus vite que ceux de la concurrence)....de la stabilisation capteur out. Je suis un peu  en m'imaginant qu'avec ce boitier j'arriverai à tourner un épisode du Dr House.....ce n'est pas un 5D2 non plus quoiqu'en mode vidéo à part le capteur FF je ne sais pas trop ce qui change. Arrff sirènes du marketing... 
α100 + 18/70 à vendre Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
-
Magnolias
- Photos : 1
-
donnés
/
reçus
Message Dim 09 Mai 2010 14:31
Et quid de la mise au point pendant la séquence vidéo ?
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »