mickarl a écrit :TOONS56 a écrit :ça fait très amateur...
ça mérite une plus longue explication...
ce couple vit un moment intense et apparemment partagé; leur volonté de l'immortaliser n'est pas discutable: c'est leur choix, qui va jusqu'aux tenues.
Un "pro" aurait fait quoi?
Eclairé autrement, oui, mais quoi encore?
bah rien que la lumière ca aurait été un gros plus. Un pro (dans le sens compétent du terme, parce que des incompétents qui ont des numéro siret il y en a plein)aurait guidé les models, il les aurait éloigné du fond, il aurait traité les images, leur aurait donné une ambiance.
Après c'est pas évident tout ca Yoda, je suis bien d'accord. Mais ca s'apprend (en partie). Si je peux me permettre, je te conseillerais de faire des portraits plus classiques avec une nana (habillé), en extérieur et essayer de jouer avec. Essayer de capter des expressions. Je ne parle pas de faire un truc super chiadé, mais juste de quoi t'habituer aux portraits.
Il faut aussi que le model soit à l'aise et rien que ca ca prend un peu de temps. En générale, quand je fais une sèance avec quelqu'un que je connais pas, je prends facilement 20 minutes à une demie heure à faire des photos dans le vide juste histoire que la personne se détende et commence à vouloir "jouer".
Diriger un model ca demande une certaine énergie (je croyais pas Lubna quand il me disait ca au début) et une implication, et justement parce que nous ne sommes pas "pro" et que les models non plus. Si on avait à faire à des gens dont c'est le metier, il est clair qu'on pourrait se pointer à la séance, lui dire de faire "l'amour à la camera" et attendre un certain résultat de sa part...mais c'est pas le cas !