Comparaision entre l´Alpha 700 et le Canon 40D

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#177 Message Sam 13 Oct 2007 19:50

pv544 a écrit :qu'est ce que tu avais écrit sur NCI ?

Je disais dans mon dernier post avant suppression qu'il me semblait discutable que l'Alpha 700 perde une étoile sur le seul fait que les détails sont un peu trop lissés en haute sensibilité sur le jpeg issu du boîtier. CI indique en effet que c'est pénalisant en paysage, et que c'est "ce qui coûte sa cinquième étoile à l'Alpha 700".
Or le paysage ne concerne que très marginalement les pros contraints de shooter en jpeg, et il est de toute façon rare de faire du paysage à sensibilité élevée, inutile la plupart du temps. Pour éviter l'effet de lissage il existe une solution simple : faire ses prises de vue en raw et les développer soi-même...
Car c'est le raw qui est la véritable mesure du potentiel d'un boîtier, pas le jpeg du DSP qui ne peut être réglé idéalement pour tous les usages. Cela pose la question de fond : pour quelle raison le raw est-il ainsi absent des tests de CI alors que de plus en plus de photographes l'utilisent ?

jacobus

#178 Message Sam 13 Oct 2007 20:12

Liberté de la presse oui mais pour les journalistes.

AlphaDream

#179 Message Sam 13 Oct 2007 20:33

Bon, j'avoue aussi que dans un post avant celui-là, l'énervement m'a fait écrire l'équation suivante :

NCI = Nikon & Canon Inc.

;-)

ear_78
Photos : 28

#180 Message Sam 13 Oct 2007 20:37

:lol: :lol: :lol:

Youpi18

#181 Message Sam 13 Oct 2007 20:58

jr56 a écrit :C'est vrai que le 16-80 doit aussi y être pour quelque chose.

:roll: pourtant le 16-80 n'est pas spécialement un foudre de guerre sur le A100.

Tant mieux : Ca doit dégager avec un objo AF High Speed.

AlphaDream

#182 Message Sam 13 Oct 2007 21:03

Youpi18 a écrit : :roll: pourtant le 16-80 n'est pas spécialement un foudre de guerre sur le A100.

:shock:
J'espère que tu parles de l'AF parce que question piqué, il est excellent...
Et même coté AF, il me semble tout à fait correct...

Youpi18

#183 Message Sam 13 Oct 2007 21:09

AlphaDream a écrit :
Youpi18 a écrit : :roll: pourtant le 16-80 n'est pas spécialement un foudre de guerre sur le A100.

:shock:
J'espère que tu parles de l'AF parce que question piqué, il est excellent...
Et même coté AF, il me semble tout à fait correct...

Oui, oui bien sûr! Rien à dire pour le piqué et autre qualités optiques. Mais niveau AF c'est pas le meilleur sur le A100.

Youpi18

#184 Message Sam 13 Oct 2007 21:11

AlphaDream a écrit :Faut pas déconner, en n'enlève pas une étoile pour un lissage excessif à 1600 ISO du jpeg direct !

Ah bin voilà! Je me disais bien qu'ils allaient trouver un truc moins godiche que le coup "de la molette qui est malencontreusement placée devant le déclencheur, ce qui ne fait pas pro du tout" :twisted:

vianet

#185 Message Sam 13 Oct 2007 21:55

Du calme les cocos, faites comme moi, vous avez vu ce que je leur ai bamancé? Et ils ne m'ont pas attaqué en diffamation. Parce que c'est inattaquable: ILS N'ONT PAS ETE INVITE EN ITALIE. Magnum oui et en plus ils étaient démonstrateurs..Je n'ai pas été invité aussi.
Et je n'en ai pas fait une jaunisse, je m'en fous mais pas eu.x Il faut dire que c'est une bévue de Sony mais cela n'est pas si grave.
Relisez mon post immédiatement après la censure, le mien aurait pu l'être mais ils savent que je sais...Et j'ai les moyens de leur rentrer dedans. En attendant, le dirlop commercil de Sony va s'en prendre pleil les gencives au turbo épluche bestiaux.
Salut les copains.
NB: Pas de provocations sur NCI. Attendons patiemment notre heure qui commencera de façon incontournable avec l'alpha 700.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

vianet

#186 Message Sam 13 Oct 2007 21:56

Et qui se prolongera avec l'alpha 900.

vianet

#187 Message Sam 13 Oct 2007 21:59

J'ai un copain avec un 40D, on peut refaire nos tests.

AlphaDream

#188 Message Sam 13 Oct 2007 22:55

Qui fait de la provocation, Vianet ? C'est pas de la provocation de virer une étoile à un boîtier qu'on a encensé pendant tout un article pour une raison complètement bidon qui montre au mieux qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ?
Et ta remarque sur NCI à propos de la gamme incomplète d'objectifs qui aurait pu jouer n'a pas de sens : pour quelle raison l'Alpha 100 aurait-il eu 5 étoiles dans ces conditions.
Y'a un moment où il faut que ça s'arrête. Ils peuvent avoir un impact considérable sur les ventes d'un boîtier et n'ont de compte à rendre à personne. Et quand on apporte la contestation sur leur forum, ils virent les topics. C'est vraiment des ripoux, ces gars-là, assis sur leur pseudo-position de mag de référence.
Finalement, RP qui n'a jamais été trop copain avec Minolta est beaucoup plus honnête, en organisant un vrai face à face, point par point.
Ils me dégoûtent, ces types...

vanessa
Photos : 2

#189 Message Sam 13 Oct 2007 23:13

alors pourquoi y allez vous encore ??? :shock: je ne lis plus grand chose de chez eux, j'achète tout au plus 1 livre ou 2 par an quand je vois quelques articles intéressant. Arrêtez de vous monter le bourrichon, avez vous vraiment besoin de l'assentiment de CI pour savoir que l'alpha 700 est un excellent boitier ? et pensez vous vraiment qu'1% d'écart avec le 40D ça fait une grande différence? ce sont des enfantillages, vous avez un excellent boitier, le 40D n'est pas ridicule,le 300D ne le sera pas d'avantage, avez-vous besoin d'une reconnaissance ?, ça ne reste que du blablabla de journaliste ? sony a relevé le défit, à vous de faire suivre par le bouche à oreille, :wink: je crois que les marques sont arrivées aujourd'hui à maturité et qu'il y a très peu d'avancées qui permettent de dégager vraiment un boitier du lot, après ça reste une affaire de gout pour les futurs acheteurs :wink:

jr56
Photos : 369

#190 Message Sam 13 Oct 2007 23:27

Finalement je trouve leur test très bon. Y compris son titre. Mais c'est vrai que si les étoiles comptent et restent pour beaucoup d'acheteurs....

Une hypothèse: ils n'auraient pas fait une coquille en oubliant la 5 ième étoile juste à l'imptression? :lol:
Dernière édition par jr56 le Sam 13 Oct 2007 23:31, édité 1 fois.

AlphaDream

#191 Message Sam 13 Oct 2007 23:29

C'est pas vraiment la question, Vanessa. Nous on est convaincus que l'A700 est un très bon boîtier, comme l'est le 40D d'ailleurs, mais quand tu as plusieurs centaines de milliers de lecteurs comme CI, tu as une responsabilité importante et un devoir d'honnêteté. Or si l'article lui-même est globalement honnête, la conclusion est honteuse et c'est ce qui restera quand le mag sera refermé. On va retenir 5* pour le 40D et 4* pour l'A700, point barre. Et les gens qui voudront s'équiper achèteront de bonne fois le Canon en croyant qu'il est bien meilleur que le Sony. Ce ne sera évidemment pas un mauvais choix, mais c'est inacceptable que CI ne les ai pas placés dans des conditions normales de décision.

jr56
Photos : 369

#192 Message Sam 13 Oct 2007 23:30

Youpi18 a écrit :
jr56 a écrit :C'est vrai que le 16-80 doit aussi y être pour quelque chose.

:roll: pourtant le 16-80 n'est pas spécialement un foudre de guerre sur le A100.

Tant mieux : Ca doit dégager avec un objo AF High Speed.

Je ne sais pas.. Je l'ai juste utilisé au salon au salon sur l'alpha700, et là l'AF m'a paru extrêmement réactif: on ne se rendait presque pas compte qu'il faisait le point, tellement c'était rapide et silencieux... pourtant conditions de lumières pas géniale dans le hall du parc des expositions

Revenir vers « L'actualité photo »