Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Bienvenue aux nouveaux ! 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Bienvenues.... aux noctambules 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Lionel a écrit :Bienvenu dahut, ahh si seulement il m'arrivait un jour ou je pourrais prendre un clicher de ce fameux animal. D'ailleurs dans le livre d'ou tu as tirer ton image perso, ils disent comment le photographier... J'ai ris vaec se livre, il est vraiment![]()
Il me semble même qu'ils décrivent les différentes espèces (4 de mémoire) et surtout comment les chasser et les attraper! J'ai trouvé le ton narratif tellement drôle qu'en j'en pleurais de rire.
Je dois mĂŞme avouer que mon surnom est un hommage direct Ă ce livre,que j'ai lu il y a 10 ans

-
Claudius31 - Messages : 9
- Photos : 5
Bonjour,
Je suis claude from Toulouse J'ai 46 ans je ne suis pas photographe je fais des photos pour mon plaisir et pour partager des "visions"
Au niveau du matos alpha 300 +18/70 sony+ 120/400sigma
Je me balade avec mon apm et clic clac
A bientĂ´t sur les posts
Claude
Je suis claude from Toulouse J'ai 46 ans je ne suis pas photographe je fais des photos pour mon plaisir et pour partager des "visions"
Au niveau du matos alpha 300 +18/70 sony+ 120/400sigma
Je me balade avec mon apm et clic clac
A bientĂ´t sur les posts
Claude
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
salutations au sang neuf 

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
COucou,
J'en suis a quelques messages, mais toujours pas de présentation !
Je m'appelle Niko, j'ai 28 piges et habites en Eure Et Loire (vers Epernon).
J'ai un sony @100 acheté en septembre 2006 et commences à m'essayer aux modes P, A et S. J'ai changé récement mon kit 18-70 par le Tamron dans ma signature en suivant des conseils ici (merci encore, j'en suis ravi ^^).
Je pose plein plein de questions (vous inquiétez pas, je cherche avant
) et agrémente toujours le tout d'humour.
SInon, j'ai 2 enfants et qu'une femme (portraits), un jardin squatté par un écureil que j'arrive jamais à shooter, et des champs aux alentours blindés de faisans et biches.
J'aime bcp la montagne. Je suis informaticien (admin réseaux) et vous savez tout maintenant
@+ sur le fofo
Niko
J'en suis a quelques messages, mais toujours pas de présentation !
Je m'appelle Niko, j'ai 28 piges et habites en Eure Et Loire (vers Epernon).
J'ai un sony @100 acheté en septembre 2006 et commences à m'essayer aux modes P, A et S. J'ai changé récement mon kit 18-70 par le Tamron dans ma signature en suivant des conseils ici (merci encore, j'en suis ravi ^^).
Je pose plein plein de questions (vous inquiétez pas, je cherche avant

SInon, j'ai 2 enfants et qu'une femme (portraits), un jardin squatté par un écureil que j'arrive jamais à shooter, et des champs aux alentours blindés de faisans et biches.
J'aime bcp la montagne. Je suis informaticien (admin réseaux) et vous savez tout maintenant

@+ sur le fofo
Niko
Boitier : Sony a100
Objectif: Tamron 17-50 f2,8 et Minolta AF 70-200
Filtre : Hoya Digital Pro 1 (Protector + CPL)
Gadget: Imprimante PolaroĂŻd Pogo ! (que c'est rigolo...)
Objectif: Tamron 17-50 f2,8 et Minolta AF 70-200
Filtre : Hoya Digital Pro 1 (Protector + CPL)
Gadget: Imprimante PolaroĂŻd Pogo ! (que c'est rigolo...)
Bonjour,
l'invité de la dernière heure du 4 mars vous salue.
Je n'ai plus 28 ans mais presque le double mais j'habite dans le sud de la France sur la CĂ´te du Lavandou oĂą les mimosas sont en fleurs et pousse Ă mitailler.
Corso et fĂŞte du mimosa et des citrons, tout se bouscule en ce moment.
Je suis un fan MINOLTA mais mes photos ne sont pas à la mesure de ce que je souhaite. C'est pourquoi, je rejoins l'école du forum où certains termes sont encore pour moi de gros et longs points ????????????????????
@+, Tiens! ça le fait bien avec SONY
l'invité de la dernière heure du 4 mars vous salue.
Je n'ai plus 28 ans mais presque le double mais j'habite dans le sud de la France sur la CĂ´te du Lavandou oĂą les mimosas sont en fleurs et pousse Ă mitailler.
Corso et fĂŞte du mimosa et des citrons, tout se bouscule en ce moment.
Je suis un fan MINOLTA mais mes photos ne sont pas à la mesure de ce que je souhaite. C'est pourquoi, je rejoins l'école du forum où certains termes sont encore pour moi de gros et longs points ????????????????????
@+, Tiens! ça le fait bien avec SONY
Sony DSC T50
Minolta 700SI parfait état à vendre 100€, Flash 5400HS, objectifs Minolta 28/105mm, 75/300,
Minolta Dynax 7D, objectif Minolta 17/35mm. Sony HVL F42AM
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Eh bien... bonjour et bienvenue aux 3 derniers arrivants.
Bon plaisir parmi nous.
Bon plaisir parmi nous.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Bienvenue Ă toutes les nouvelles et tous les nouveaux depuis mon dernier passage dans ce topic !

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Bienvenue aux derniers arrivants ! 
Chouette, quelqu'un de Vence.
Ma maison de vacances s'y trouve donc quand j'irais, je penserais Ă organiser une petite sortie entre membre.

jerem a écrit :Je suis extremement partant pour des sorties photos entre membres du forum.
Chouette, quelqu'un de Vence.

Ma maison de vacances s'y trouve donc quand j'irais, je penserais Ă organiser une petite sortie entre membre.

Bonjour Ă tous !
Je m'appel Manu, j'ai 18 ans, je suis étudiant en communication graphique, je suis sportif et j'ai pour passion la photo. J'ai eu mon premier appareil photo il y a à peu près 4 ans mais ce n'étais qu'un compact (malgré tout excellent au niveaux des réglages... et qui faisais d'excellentes photos avec de bons paramètres). Il y a 2 ans bientôt que j'ai acheté un Sony Alpha200 accompagné de l'objectif de base que je ne monte que rarement dessus. Je possède un flash hvl-58am ainsi qu'un 50mm f/1,4 depuis pas mal de temps. J'ai récemment changer mon minolta 75-300mm contre un sigma 70-210mm f/2,8.
ceux qui désirent voir ce que je fais à l'occasion :http://www.flickr.com/photos/fotografff
A bientĂ´t
Je m'appel Manu, j'ai 18 ans, je suis étudiant en communication graphique, je suis sportif et j'ai pour passion la photo. J'ai eu mon premier appareil photo il y a à peu près 4 ans mais ce n'étais qu'un compact (malgré tout excellent au niveaux des réglages... et qui faisais d'excellentes photos avec de bons paramètres). Il y a 2 ans bientôt que j'ai acheté un Sony Alpha200 accompagné de l'objectif de base que je ne monte que rarement dessus. Je possède un flash hvl-58am ainsi qu'un 50mm f/1,4 depuis pas mal de temps. J'ai récemment changer mon minolta 75-300mm contre un sigma 70-210mm f/2,8.
ceux qui désirent voir ce que je fais à l'occasion :http://www.flickr.com/photos/fotografff
A bientĂ´t
Sony Alpha200 ; Sigma 28-105mm f/3,8-6,3 ; Sigma 70-210mm f/2,8 ; Sony 50mm f/1,4 ; Sony 18-70mm f3,5-5,6 ; Minolta 75-300mm f/4,5-5,6 ; Sony HVL-F58AM...
Mon flickr
Mon flickr
-
Ratoon - Messages : 8
- Photos : 10
Bonjour Ă tous...
Marie-Laure, passée il y a...quelques temps de l'instamatic au reflex, pour accompagner mon cher (trop cher
) et tendre (bof...
) sur le terrain. Depuis j'y ai pris goût et je continue. Mes sujets préférés : plantes et fleurs (surtout sauvages), insectes, oiseaux, un peu paysages.
Matériels passés : Yashica FR2 puis FR1/winder puis Contax 139/winder (Sniffff ! on s'aimait...
), Hanimex 2.8/28, Yashica 1.9/50, Tamron 2.5/90 SP Adaptall-2, Tamron 5.6/300 Adaptall.
Maintenant : 600si grippé, A100, Sony 18-70 DT, Hanimex 28-70, Tamron 2.5/90 SP AF, Vivitar 70-300, Tamron 5.6/200-400 LD AF, TC 2X
Le cher et tendre est également sur ce forum (oups !), je pense que vous finirez par trouver qui c'est...
d'autant plus que je suis un peu réfractaire au clavier et donc c'est lui qui postera souvent mes images à ma place (rassurez vous les réponses seront de moi...
)
Amicalement,
Marie
Marie-Laure, passée il y a...quelques temps de l'instamatic au reflex, pour accompagner mon cher (trop cher

Matériels passés : Yashica FR2 puis FR1/winder puis Contax 139/winder (Sniffff ! on s'aimait...

Maintenant : 600si grippé, A100, Sony 18-70 DT, Hanimex 28-70, Tamron 2.5/90 SP AF, Vivitar 70-300, Tamron 5.6/200-400 LD AF, TC 2X
Le cher et tendre est également sur ce forum (oups !), je pense que vous finirez par trouver qui c'est...

Amicalement,
Marie
600si grippé, α700, Sony 18-70 DT, Hanimex 4-5.6/28-70, Tamron 2.5/90 AF, Beercan, Sigma 4/300 Apo Macro, TC 1.4x Tamron, Raynox 250
Je ne suis pas une gentille fille...
Je ne suis pas une gentille fille...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bienvenue à manu38 et Ratoon 

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Bonjour Ă tous,
je viens d'acquérir un Sony alpha550, ainsi me voila parmi vous.
Le forum ma l'air bien agréable et va me permettre d'évoluer avec vous.
Je fais de la photo depuis 2 ans, mon précédent APN était un Minolta Dynax 5D.
Macro, portrait et nature sont les domaine que je préfère.
Au plaisir de vous connaître.
A bientĂ´t sur le forum
je viens d'acquérir un Sony alpha550, ainsi me voila parmi vous.
Le forum ma l'air bien agréable et va me permettre d'évoluer avec vous.
Je fais de la photo depuis 2 ans, mon précédent APN était un Minolta Dynax 5D.
Macro, portrait et nature sont les domaine que je préfère.
Au plaisir de vous connaître.
A bientĂ´t sur le forum
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Dahut51 a écrit :Lionel a écrit :Bienvenu dahut, ahh si seulement il m'arrivait un jour ou je pourrais prendre un clicher de ce fameux animal. D'ailleurs dans le livre d'ou tu as tirer ton image perso, ils disent comment le photographier... J'ai ris vaec se livre, il est vraiment![]()
Il me semble même qu'ils décrivent les différentes espèces (4 de mémoire) et surtout comment les chasser et les attraper! J'ai trouvé le ton narratif tellement drôle qu'en j'en pleurais de rire.
Je dois mĂŞme avouer que mon surnom est un hommage direct Ă ce livre,que j'ai lu il y a 10 ansA ouais... 10 ans... quand mĂŞme...!!
4...
il y a:
1 le brontodahus
2 le darou
3 le dahu des marais
4 le dahu du desert
5 le dahu chevelu qui avance quand y a du vent (ca se poiles s'enlève de ses yeux)
6 le dahougan (il a un long cou comme les giraf)
7 le dahu des canaux
8 le dahu du tibet
9 le dahu nain
10 le dahussard
et voila le passage pour nous :" Avant de partir en exploration sur les territoires des dahus, l'observateur assidu devra se munir de 'équipement de base suivant:
1 appareil photo avec un téléobjectif 2500mm
2. un casse croute (en attendant...)
3. une lime a ongles (pour patienter)
4 des pansements ( Ă force de se limer les ongles)
5. des croquettes pour dahus (remuer la boite... ca les attire)
6. une bombe "senteur de dahu" (pour ne pas se faire repérer)
7. une bouée et un tuba (pour l'observation de dahut des marais)
8. un casque de spéléologie (pour le dahu nain)
9. une pince (pour s'assurer que l'on ne rĂŞve pas)
10. une paire de jumelle Ă optique dahutique"
voila pour le reésumer du livre: le dahu tome 2 encyclopédie complémentaire à la précédente. Ja'i copier le texte sans les droits de l'auteur et je vous épargne le tome 1 et surtout, ce qu'il faut se rapeler: pas un 2500mm, Mr Sony, une 400mm 4.5 me suffis ^^.
Bienvenu aux derniers arrivant quand mĂŞme

PS: je vous conseille se livre, il fait vraiment rire (surtout les illustrations)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
pierro-230 - Messages : 22
Bonjours a tous 
Voici une petite presentation vite faite :
je m appel Pierre ( d oĂą Pierro ), j ai 15 ans, et j habite en Bretagne. J ai un alpha 230 ( d oĂą 230 dans mon pseudo ) .
J ai commencer la photo il y a assez longtemps ( 3/4 ans), et je suis passer au reflex a Noel.
J ai, pour le moment, ule 18-55 de base, mais je compte assez bientot m achter la Tamron 17-50 f/2.8 .
A bientot,
Pierre

Voici une petite presentation vite faite :
je m appel Pierre ( d oĂą Pierro ), j ai 15 ans, et j habite en Bretagne. J ai un alpha 230 ( d oĂą 230 dans mon pseudo ) .
J ai commencer la photo il y a assez longtemps ( 3/4 ans), et je suis passer au reflex a Noel.
J ai, pour le moment, ule 18-55 de base, mais je compte assez bientot m achter la Tamron 17-50 f/2.8 .
A bientot,
Pierre
Revenir vers « Vie du forum »