Carte pour A700 ?
Bonjour
Je me pose une question toute bête comme je suis toujours en argentique mais plus pour très longtemps ,dans CI il parle de carte CF 1 OU 2 pour A700 mais que se passe t'il si on prend une extreme 3 ou 4 .
Pour la capacité 2 GO voir 4 GO semble un minimun.
Pouvez vous me renseigner,merci d'avance.
A+
Je me pose une question toute bête comme je suis toujours en argentique mais plus pour très longtemps ,dans CI il parle de carte CF 1 OU 2 pour A700 mais que se passe t'il si on prend une extreme 3 ou 4 .
Pour la capacité 2 GO voir 4 GO semble un minimun.
Pouvez vous me renseigner,merci d'avance.
A+
CF I ou II n'a rien a voir avec la capacité, mais avec le type.
Les CF I, on va dire que c'est le format standard et que les CF II (ou microdrive) ont un mini disque dur.
Les CF I font 3,3 mm d'épaisseur, contre 5 mm pour les CF II.
Les CF I, on va dire que c'est le format standard et que les CF II (ou microdrive) ont un mini disque dur.
Les CF I font 3,3 mm d'épaisseur, contre 5 mm pour les CF II.
Je me pose la mĂŞme question, une ExtrĂŞme III est elle au taquet et il faut taper dans l'ExtrĂŞme IV ou est elle Ă l'aise ?
Tout dépend de la vitesse maxi d'écriture du boîtier.
Si la vitesse est équivalente à celle d'une Xtrem III, mettre une IV n'apportera rien.
Il faudrait fouiller dans les specs de l'A700 pour voir s'il y a cette info.
Si la vitesse est équivalente à celle d'une Xtrem III, mettre une IV n'apportera rien.
Il faudrait fouiller dans les specs de l'A700 pour voir s'il y a cette info.
Merci pour la réponse
Donc si tout bien compris entre une xtrem II 2 GO et une xtrem III 2 GO c'est juste une différence de vitesse d'écriture et que ces carte peuvent être de type I ou II suivant l'épaisseur .
A+
Donc si tout bien compris entre une xtrem II 2 GO et une xtrem III 2 GO c'est juste une différence de vitesse d'écriture et que ces carte peuvent être de type I ou II suivant l'épaisseur .
A+
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
L'alpha700 intègre le procole UDMA qui optimise les vitesses sur lescartes CF récentes. A mon avis il est plus important de vérifier que la CF est compatible UDMA que son type ou la vitesse xqqch.
Par contre j'ai compris que le gain était surtout important lors de la décharge de la carte vers l'ordinateur que pour l'écriture à la prise de vue (où c'est la vitesse de traitement du boitier qui est peut être limitante).
Lors de la prise en main au salon, mon UltraII n'a pas semblé à la peine, y compris en rafale rapide sur 5 ou 6 images. Je n'ai pas testé le nombre max. de photos prennables en rafale...
Par contre j'ai compris que le gain était surtout important lors de la décharge de la carte vers l'ordinateur que pour l'écriture à la prise de vue (où c'est la vitesse de traitement du boitier qui est peut être limitante).
Lors de la prise en main au salon, mon UltraII n'a pas semblé à la peine, y compris en rafale rapide sur 5 ou 6 images. Je n'ai pas testé le nombre max. de photos prennables en rafale...
jr56 a écrit :L'alpha700 intègre le procole UDMA qui optimise les vitesses sur lescartes CF récentes. A mon avis il est plus important de vérifier que la CF est compatible UDMA que son type ou la vitesse xqqch.
http://www.rueducommerce.fr/numerique/s ... _id=415451
Bonjour Ă tous & Ă toutes !
j'utilise sur l'a700 trois cartes différentes :
. une 2Go extreme III
. une 4Go Transcend x150
. une 8Go UDMA Lexar x300
en terme de rapidité, la 2Go extreme III est aussi rapide que la toute dernière UDMA 8go, plus que la "modeste" 4Go transcend.
Je ne pense pas que l'extreme IV (ou une carte udma comme la Lexar) soit nécessaire/utile sauf dans certains cas :
. pour les amateurs de rafales (5 im/s.. ça demande à la louche un débit de 5x10 Mo par seconde : extreme III, IV, UDMA bienvenus !)
. pour ceux qui utiliseront souvent le bracketing (surtout le bracketing DRO : un seul déclenchement mais 3 photos enregistrées...) ou qui shootent en RAW voire RAW + JPEG
. pour ceux qui souhaitent de grosses capacités : une extreme III 2Go va toujours plus vite qu'une 8Go.
En gardant à l'esprit que l'alpha700 a changé la donne avec ses fichiers "pantagruéliques" : une 4Go me semble désormais le minimum vital (400 photos à la louche).
VoilĂ mes quelques conclusions...
GaB
j'utilise sur l'a700 trois cartes différentes :
. une 2Go extreme III
. une 4Go Transcend x150
. une 8Go UDMA Lexar x300
en terme de rapidité, la 2Go extreme III est aussi rapide que la toute dernière UDMA 8go, plus que la "modeste" 4Go transcend.
Je ne pense pas que l'extreme IV (ou une carte udma comme la Lexar) soit nécessaire/utile sauf dans certains cas :
. pour les amateurs de rafales (5 im/s.. ça demande à la louche un débit de 5x10 Mo par seconde : extreme III, IV, UDMA bienvenus !)
. pour ceux qui utiliseront souvent le bracketing (surtout le bracketing DRO : un seul déclenchement mais 3 photos enregistrées...) ou qui shootent en RAW voire RAW + JPEG
. pour ceux qui souhaitent de grosses capacités : une extreme III 2Go va toujours plus vite qu'une 8Go.
En gardant à l'esprit que l'alpha700 a changé la donne avec ses fichiers "pantagruéliques" : une 4Go me semble désormais le minimum vital (400 photos à la louche).
VoilĂ mes quelques conclusions...
GaB
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
Ayant maintenant mon précieux depuis 5 jour et ayant déclenché environs 300 fois, je n'ai rencontré aucun problème de vitesse d'enregistrement ou de lecture avec une HAMA 150x 4Go. Je doit acheter une autre carte ( je prévois qqs congés prochainement ) et j'hésite à prendre une UDMA 300x Lexar...
Comment vérifier les limites de mon actelle Hama ?
Comment vérifier les limites de mon actelle Hama ?
gally a écrit :Comment vérifier les limites de mon actelle Hama ?
Le plus simple me semble consister à faire une rafale de RAW (MF, 1/1000eme) et voir si tu satures vite ou pas : de mémoire, sur la Lexar UDMA 8Go, on doit arriver à 40/50 raw sans que le débit ne ralentisse.
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Sur dyxum il y a déjà des mesures avec l'a700.
http://www.dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp
La IV semble plus rapide que la III mais idéalement à confirmer par une seconde source.
http://www.dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp
La IV semble plus rapide que la III mais idéalement à confirmer par une seconde source.
Revenir vers « Le matériel informatique »